Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Réfugiés, électricité, port... : les FL reviennent en force

Les FL s’activent pour remettre sur le tapis certains dossiers relégués au second plan, mais qui mobilisent la base populaire. 

Réfugiés, électricité, port... : les FL reviennent en force

Les députés FL s’exprimant à l’issue de leur entretien avec M. Mikati. Photo tirée du compte X des FL

Depuis quelques semaines, les Forces libanaises semblent avoir repris du poil de la bête. Elles s’activent notamment pour remettre sur le tapis un certain nombre de dossiers relégués au second plan en raison de la guerre au Liban-Sud. En tête des...
Depuis quelques semaines, les Forces libanaises semblent avoir repris du poil de la bête. Elles s’activent notamment pour remettre sur le tapis un certain nombre de dossiers relégués au second plan en raison de la guerre au Liban-Sud. En tête des...
commentaires (10)

Remettre périodiquement sur le tapis des problèmes insurmontables relève du populisme qui ne paie pas. Je dirai « rira bien qui rira le dernier « à celui qui se frotte les mains en batifolant devant les difficultés que traverse le parti adverse.

Hitti arlette

14 h 56, le 11 septembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Remettre périodiquement sur le tapis des problèmes insurmontables relève du populisme qui ne paie pas. Je dirai « rira bien qui rira le dernier « à celui qui se frotte les mains en batifolant devant les difficultés que traverse le parti adverse.

    Hitti arlette

    14 h 56, le 11 septembre 2024

  • Quand a l’affaire du port, aucun membres, députés ou Aoun lui même n'ont pris la peine de se déplacer après la catastrophe. Ils n'ont pas soutenu le juge Bitar alors que les FL l'ont fait. Ils oublient les incidents de Ain el Remmaneh aussi. Les FL ont décidé de pousser a nouveau les choses puisque le CPL se désagrège et a d'autres chats a fouetter et des blessures a panser. Si nous devons tous attendre que ces messieurs aient envie de travailler "Attend mon âne que l'herbe pousse" comme dit le dicton Libanais. Pour Salamé, les FL n’étant pas concernées elles attendent le verdict de la justice

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    13 h 10, le 11 septembre 2024

  • Les FL n'ont pas besoin de redorer leur blason, il brille depuis sa création sans avoir jamais terni malgré les complots du régime sécuritaire, malgré les attaques mensongères de Maalouf et de ses amis, malgré la propagande de HB et de ses médias. Concernant l’électricité, le CPL l'a géré depuis le début de la nouvelle ère. C'est encore la faute au FL s'ils ont choisit des incompétents en la matière et si leur alliés les ont lâché?

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    13 h 00, le 11 septembre 2024

  • "Les FL, ainsi que le courant du Futur, qui ont soutenu la révolution syrienne contre le régime de Bachar el-Assad, ne s’étaient pas opposés à l’arrivée des réfugiés au Liban au début de la crise syrienne à partir de 2011." Doit on rappeler a ce sieur que les FL n’était pas au gouvernement mais dans l'opposition et que le CPL et ses alliés avaient toute la majorité nécessaire pour imposer a tous les autres leur refus mais n'ont rien fait? Celui qui leur paye les a fait se taire.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    12 h 53, le 11 septembre 2024

  • Enfin ça bouge. Il était grand temps de faire entendre la voix de la majorité silencieuse qui est étouffée par les fossoyeurs et leurs alliés qui ont le monopole des déclarations depuis des décennies. Ne perdons pas espoir. L’espoir de voir notre pays débarrasser de tous les parasites qui le rongent pour enfin retrouver ses couleurs et sa santé.

    Sissi zayyat

    12 h 15, le 11 septembre 2024

  • C’est de la récupération politique, du dossier des réfugiés, à l’électricité, au port, etc, etc. La remarque est souvent faite sur la privatisation de quelques secteurs de l’économie : ""l’octroi au secteur privé de licences de dix ans pour la production et la distribution d’électricité, le temps que soient appliquées les réformes du secteur"". Et là, les ouèètes ne sont pas la seule formation politique qui va dans le sens de la privatisation.Tout cela est encore vague, mais on ne dit mot sur la présidentielle par crainte de froisser les susceptibilités ou les futures divisions en leur sein.

    NABIL

    19 h 12, le 10 septembre 2024

  • ""En tête des priorités, la question des réfugiés et migrants syriens devenue depuis quelque temps le cheval de bataille de cette formation chrétienne"". Personne au Liban ne soutient la vie exécrable des réfugiés sous les tentes. Le minimum qu’on leur doit, du respect pour leur dignité. Que d’organisations humanitaires ont dénoncé l’instrumentalisation de quelques factions libanaises de ce dossier à des fins de politique politicienne.Les Ouèètes n’ont aucune alternative que de renvoyer ces personnes chez celui qui les a mis sur les routes. En tête des priorités, et la présidentielle alors.

    NABIL

    19 h 00, le 10 septembre 2024

  • Indépendamment de leur bonne volonté, ces responsables politiques ne sont guère audibles, les FL ou le cpl prêchent dans un désert, le patriarche n'a aucune influence, malheureusement les jeux sont faits depuis des lustres.

    C…

    18 h 50, le 10 septembre 2024

  • ""Depuis quelques semaines, les Forces libanaises semblent avoir repris du poil de la bête"". C’est le cas de le dire, 'elles' ont repris du poil.

    NABIL

    18 h 49, le 10 septembre 2024

  • Je suis independent, Mais c’etait Un grand plaisir de voter pour les FL Durant Les dernieres legislatives. Le CPL a grand interet a se taire.

    hrychsted

    17 h 39, le 10 septembre 2024

Retour en haut