Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, et le fondateur du parti, Michel Aoun, à Baabda, le 30 octobre 2022. Photo tirée du compte X de M. Bassil
« Gebran Bassil n’est pas un dictateur. » Cette petite phrase du fondateur du Courant patriotique libre, Michel Aoun, est un des principaux points à retenir de son interview publiée jeudi par le quotidien . Un appui renouvelé de l’ex-président de la...
« Gebran Bassil n’est pas un dictateur. » Cette petite phrase du fondateur du Courant patriotique libre, Michel Aoun, est un des principaux points à retenir de son interview publiée jeudi par le quotidien . Un appui renouvelé de l’ex-président de la...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Le CPL est coupable de haute trahison ainsi que ses politiciens. Ils ont marginalisé les chrétiens avec leur alliance avec le Hezbollah, une organisation mafieuse et terroriste, et réduit le Liban a un pays vassal de l’Iran.
N’en parlons pas de leur partisans qui ne peuvent plus accepter la vérité devant eux.
Cedrus Fidelis
18 h 13, le 31 août 2024
Notre Iznogoud Kanaan veut être calife à la place du calife . C'est une querelle entre présidentiables d'un même parti , ni plus ni moins !
Chucri Abboud
16 h 30, le 31 août 2024
Les rahbanis avaient raison avec Natourit el Mafatihs, abou el mich a bien joué son rôle quand il a parlé de l'enfer et recommandé au peuple de déguerpir
Wlek Sanferlou
15 h 13, le 31 août 2024
Au fait, il va pourquoi faire à Washington Ibrahim Kanaan? Il y va « en tant que président de la commission des finances » dit-on mais qui rencontre-t-il là-bas et y a-il un compte rendu de ses précédentes visites? Ça commence à en faire un paquet. Tous vendus, pas un seul homme d’Etat. Ça craint!
Marionet
13 h 25, le 31 août 2024
Ces pseudos frondeurs ne valent pas plus que les fondateurs de leur parti. D’après ce que l’ont dit, ils ont l’intention de s’allier publiquement et sans retenue avec les fossoyeurs de leur pays. Il ne faut pas s’en étonner, ils ont été biberonnés à la trahison depuis plus d’une décennie. On les attend de pied ferme pour décider s’ils sont des traîtres ou de vrais frondeurs résistant pour sauver ce qui reste de leur pays.
Sissi zayyat
12 h 49, le 31 août 2024
C’est vraiment triste…. Car cette bande d’idiots « on sait tout et on protège les chrétiens du Liban » nous ont livré aux milices armées qui veulent libérer la Palestine, pour leur propres avantages et postes… et quoi dire à nos compatriotes, nos amis, qui les ont suivis à l’aveuglette? I told you so? Ca ne changera rien et ne ramènerait pas le Liban du gouffre….
Feriale du Liban
12 h 28, le 31 août 2024
-PEUPLE, DES LECONS DE QUI ?
-EST-CE LE PREMIER AVRIL ? -LES CORRUPTION, LA FAILLITE, -LES DEPOTS ACCAPARES, -L,ETAT LIVRE AUX MILICES, -ET SES SOLDATS MORTS POUR LUI, -POUR NE PAS DIRE PAR LUI, -ET UN TAS D,ETCETERA, -EN PLUS DE SON GENDRE HAI, - HAUT ET FORT AU CPL, -PLUS QUE LES CITOYENS, - DES LECONS DE MASCARADE, - IL A LAISSE EN PARADE.
LA LIBRE EXPRESSION-LA PATRIE EN DANGER
12 h 04, le 31 août 2024
La photo suffit à décrire la nature de leurs relation, lol, ça ressemble à la fable, le vieux corbeau et le renard.....
Christine KHALIL
11 h 43, le 31 août 2024
Le titre de l’article aurait pu s’intituler, le chuchoteur de l’épouvantail.
Sissi zayyat
11 h 10, le 31 août 2024
Si cet ex président était aussi ferme pour l’application des règlements internes de notre pays, ses lois et sa constitution on n’en serait pas là. Il a préféré l’offrir aux fossoyeurs usurpateurs et vient nous parler de lois et de règlements à respecter? Il est à peine ridicule, pour rester poli.
Sissi zayyat
11 h 09, le 31 août 2024
GB puis son beau-père essaient de sauver la peau du CPL en se désolidarisant du Hezbollah. Quant aux brebis galeuses, elles se désolidarisent car manipulées pour accélérer la chute. Mais elles ne valent pas mieux que GB et le sursaut de vertu de IK ne fera pas oublier ses turpitudes à la tête de la commission des finances, en soutien au grand capital. Bref, de la caillera et aucun pour sauver l’autre.
Marionet
10 h 50, le 31 août 2024
Bassil n'est dictateur ni mafieux et il n'a pas pillé l'argent d'EDL il est pauvre et a du mal à joindre les deux bouts en fin de mois. Un saint homme en quelque sorte, nous remercions celui qui nous a vendu aux Iraniens et qui en son temps a volé aussi de nous le rappeler.
Zeidan
10 h 46, le 31 août 2024
Son gendron n’est pas un dictateur. Venant d’un ex président qui voyait en les fossoyeurs de son pays des résistants, cela ne surprend d personne. Il a toujours vu son pays à travers ses œillères d’un homme qui a perdu le nord. Ici on parlerait plutôt du sud de notre pays. Il n’a eu de cesse d’encourager tous les fossoyeurs son mandat durant. Il a empêché à ce que la constitution soit respectée et maintenant il vient la défendre. Il sait qu’il n’est pas audible parce que fourbe alors laissons le parler et attirer la foudre du peuple sur lui. Il a l’impression d’exister encore un peu
Sissi zayyat
10 h 39, le 31 août 2024
je n'en veux pas du tout a michel aoun, c'est tout naturel de mentir et de promettre des mirages...j'en veux enormement a tout ceux qui l'ont suivi et on cru tout ses mensonges....c'est trop tard bande de nazes...vous etes des nuls en qui je n'ai aucune aucune aucune confiance
Elementaire
08 h 46, le 31 août 2024
Le pire président que le Liban est connu. Responsable en 90 de l’instauration de taef, et 25 ans plus tard de la fin du Liban !
LeRougeEtLeNoir
08 h 31, le 31 août 2024
Mme es-Gebran Bassil fait l’avocat des détracteurs du parti et nous laisse penser, en la lisant, qu’elle est plus informée et dans les moindres détails relatifs au parti que ses membres de premier rang, eux-mêmes
Hitti arlette
08 h 30, le 31 août 2024
Cher M. Kanaan, il est grand temps de presenter vos excuses a Fouad Siniora, qui a ete blanchi par la justice de toutes vos fausses accusations.
Michel Trad
08 h 20, le 31 août 2024
Le sujet rabâché depuis des semaines commence à nous soûler . Je comprends cependant que vous ne trouviez pas autant matières à tartiner dans d’autres formations politiques pour la simple raison que chez ces dernières tout se passe en catimini: “shut !!! Malheur à celui qui divulgue nos décisions internes”.
Hitti arlette
07 h 56, le 31 août 2024
2 personnes qui ont celle’ le cercueil du liban
Quelle honte que l orient- le -jour les mentionne plutot que de les blamer et calomnier
Robert Moumdjian
07 h 49, le 31 août 2024
Un article publiant comment ils ont pillé les libanais jusqu'à la famine, les ont ramenés au Moyen-âge, plongés dans l'obscurité et accepté que la 3ème bombe la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité reste stockée en pleine capitale, voilà le seul article digne des deux personnes principales de cet article. Leurs records sont des records en erreurs meurtrières envers le peuple libanais. Le Liban est devenu un Enfer en gr
Tabet
07 h 11, le 31 août 2024
La plus risible de toutes les “masrahiyyet”.
Caroline El Khoury
02 h 18, le 31 août 2024
Lettre ouverte a Ibrahim Kanaan : on s'en fout de ce que Bassil vous fait. Vous avez été membre de la commission parlementaire des finances pour des anses et vous n'avez rien fait pour éviter la faillite du pays. Au moins vous auriez pu avertir tres haut tout le monde. Et si vous ne pouviez rien faire, vous aurais du démissionner de cette commission. Présentez vos excuses au peuple Libanais pas a Siniora.
Papa! Snif...
22 h 50, le 31 août 2024