Cinq corps d'une même famille ont été retrouvés mardi dans une maison à Kfarchima, au Mont-Liban, a confirmé mercredi à L’Orient-Le jour une source haut-placée au sein de l’armée libanaise. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), deux frères de la famille des victimes sont suspectés dans cette affaire, dont un qui serait décédé.
Interrogée à ce sujet, la source militaire a précisé ne pas disposer de détails, affirmant que l'affaire est désormais entre les mains des Forces de sécurité intérieure (FSI). La police n'a pas répondu dans l'immédiat à notre demande de commentaire.
Les services de renseignement de l’armée ont découvert les corps, entreposés dans un sous-sol, après que des voisins se sont plaints d’une « odeur nauséabonde » provenant du domicile dans lequel vivent les deux suspects, E. F. et C. F., avec leur mère, âgée de 90 ans, rapporte l’Agence nationale d’information (Ani). Les corps seraient ceux du père, de sa fille et trois de ses fils, poursuit l'agence. Selon des informations relayées par la chaîne al-Jadeed, le père et la sœur seraient décédés « il y a longtemps ». L'un des frères serait mort « il y a trois ou quatre mois », alors qu'un autre serait « récemment décédé ». Selon l'Ani, C. F., a été arrêté dans la nuit de mardi. Il aurait affirmé que son frère, E. F., qui était également recherché par la police, est « mort il y a dix jours ». Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Selon la LBC, après avoir été interrogé par les FSI, C. F. aurait avoué que les dépouilles retrouvées sont celles de sa fratrie et de son père. Une information confirmée par les résultats des prélèvements d'ADN sur les corps des victimes, toujours selon la chaîne. Le suspect aurait également affirmé que l'un de ses frères est mort le 27 juillet et que leur mère est toujours en vie. Il aurait également fait état d'un « testament familial qui prévoit l'enterrement des membres de la famille dans la maison ».
L'examen du corps de E. F. par un médecin légiste a révélé qu'il s'agissait d'une mort naturelle, ajoute la LBC qui précise que certains dépouilles se trouvent dans le domicile depuis 1986.
Domicile suspicieux
Caméras de surveillance, chaussures et pneus placés tout autour de la maison, bâches noirs recouvrant l'habitation... le domicile où les corps ont été retrouvés semblait suspect pour les voisins, selon l'Ani. Ils se sont plaint par le passé d'« agissements étranges de la part des deux frères, notamment des agressions occasionnelles » contre des passants. Un riverain interrogé par al-Jadeed a également affirmé que les frères « ont agressé » des habitants du quartier, en lançant des objets en leur direction. Un voisin a même indiqué que les suspects auraient tiré sur les immeubles voisins à l'aide d'une arme de chasse, selon la chaîne LBC.
La municipalité de Kfarchima n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.
kfarshima vote pour aoun et gebran
18 h 50, le 14 août 2024