Rechercher
Rechercher

Politique - Discours

Nasrallah : Nous riposterons avec doigté plutôt qu’avec impulsivité

Le chef du Hezbollah assure que « l’attente (israélienne) fait partie de la punition » à l’assassinat de Fouad Chokor dans la banlieue sud.

Nasrallah : Nous riposterons avec doigté plutôt qu’avec impulsivité

Des partisans du Hezbollah rassemblés mardi 6 août 2024 dans la banlieue sud pour assister à un discours de Hassan Nasrallah. Photo Mohammad Yassine

« Je ne vous ai pas fait un discours martial cette fois-ci. » Pour sa prise de parole en hommage à Fouad Chokor, chef militaire tué une semaine plus tôt par Israël dans la banlieue sud de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan...
« Je ne vous ai pas fait un discours martial cette fois-ci. » Pour sa prise de parole en hommage à Fouad Chokor, chef militaire tué une semaine plus tôt par Israël dans la banlieue sud de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan...
commentaires (26)

Il faut arrêter de se voiler la face et réagir en fonction de la situation au Liban. Nos politiques font quoi ? Ou sont-ils? Sur leur bateaux en méditerranée, ce n’est pas une question mais une réalité. Il faut se lever, peuple Libanais et changer la donne. Je ne comprends pas comment nous pouvons encore être là et laisser les gens qui n’ont aucun intérêt pour le Liban nous dicter notre vie et vivre en continue sous la peur. Nous n’avons besoins de personnes, seulement de nos propres mains et courage pour tous rebâtir.

Apple User

00 h 59, le 13 août 2024

Tous les commentaires

Commentaires (26)

  • Il faut arrêter de se voiler la face et réagir en fonction de la situation au Liban. Nos politiques font quoi ? Ou sont-ils? Sur leur bateaux en méditerranée, ce n’est pas une question mais une réalité. Il faut se lever, peuple Libanais et changer la donne. Je ne comprends pas comment nous pouvons encore être là et laisser les gens qui n’ont aucun intérêt pour le Liban nous dicter notre vie et vivre en continue sous la peur. Nous n’avons besoins de personnes, seulement de nos propres mains et courage pour tous rebâtir.

    Apple User

    00 h 59, le 13 août 2024

  • - O PEUPLE, QUEL PARJURE ! - LE CHOIX DE LA MESURE, - NOUS DIT L,INANITE, - PRETENDANT L,EQUITE, - QUAND NOUS SAVONS D,AVANCE, - OU PENCHE LEUR BALANCE. - PALESTINE EN FACTO, - A L,ONU LE VETO. - ILS SONT POUR DEUX ETATS. - ISSUS DE FRANCS DEBATS. - QUAND LE KNEISET LAMINE, - LE MOT DE PALESTINE. -JUGEANT LA JORDANIE, - DES SANS TERRE, PATRIE. - NAIF QUI LE CONTRAIRE, -OU CROIT OU BIEN ESPERE. =POUR NOUS, PLAN EN INSTANCE : - CHASSER LA RESISTANCE, -A L,INTERIEUR LAXISTE. - LE SUD AU SIONISTE. =FRERES, DEUX PIERRES EN UN COUP : -LE HEZB A VOUS ! LA TERRE AU FOU ! =REVEILLEZ-VOUS !

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    15 h 40, le 08 août 2024

  • -O PEUPLE JE T,AI PROMIS,-EN CE JOUR DE REVENIR,-POUR PLUS D,ECLAIRCISSEMENT,-NON PAS SUR LE HEZBOLLAH,-MAIS LA DONNE DANGEREUSE,-DONT SOUFFRE NOTRE PAYS,-ET PARTANT NOTRE SURVIE.-RECEMMENT LES SIONISTES,-ONT DECLARE HAUT ET FORT,-QUE LE SUD LIBAN EST LEUR, -PARTIE DE LA GALILEE,-ET QU,ILS VEULENT L,OCCUPER.=PAS DES PAROLES, DES FAITS,=DITES-MOI, QUI VA DEFENDRE,-LA FRONTIERE ET NOTRE TERRE ?-NOTRE ARMEE AVEC LES SCRAPS,-QU,A DESSEIN ON LUI FOURNIT ?- FAUT REMERCIER LE HEZB !=JE REQUIERS LES LIBANAIS,-D,EVALUER L,AUJOURD,HUI,=AVEC NOS FRERES DU HEZB,-NON AVEC LES SIONISTES.=L,AUTRE CHOSE APRES

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    10 h 58, le 08 août 2024

  • "On peut être avec ou contre le Hezbollah, mais au moins il établit un certain équilibre de la terreur avec les israéliens"..... Faisons les comptes. Israel aligne environ 400 avions et 215 hélicoptères ainsi que des drones, des satellites et des missiles balistiques. Cet etat est le seul pays du Moyen-Orient à disposer d'avion de chasse de cinquième génération. Equilibre de la terreur? Ces extremistes religieux, qui perpétuent crimes de guerres et genocide impunément, ont assez de materiel pour detruire le Liban en 3 jours. Equilibre de la terreur disent certains? Ben voyons.

    C.D.R

    09 h 09, le 08 août 2024

  • Pourquoi ai-je l’impression que HN hésite et n’arrive pas à faire le pas qui risque à coup sûr de l’obliger à lâcher sa prise sur la politique libanaise? Juste une impression !

    Rêveur du Liban d’avant.

    08 h 42, le 08 août 2024

  • -PEUPLE, ON DIT TU CHANGEAS, -AU BIEN DU HEZBOLLAH. -MAIS AVEUGLE IL FAUT ETRE, -SURTOUT APRES LES MEURTRES, -ET LES CRIS SIONISTES, -SUR LE LIBAN SUDISTE, -QU,IL EST CERTES,ET D,EMBLEE - NORD DE LA GALILEE. -JE M,ARRETE CE SOIR. -JE REVIENDRAIS VOUS VOIR, - ET DISCUTER DEMAIN. -LE HEZB AYANT LA MAIN, -LIBRE DE SE DEFENDRE, -ET SON SOL DE DEFENDRE.

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    21 h 31, le 07 août 2024

  • Pour les gens qui disent que HZ établit certain équilibre avec Israël Les questions qui se posent Qui lui a demandé d’établir cet équilibre? et sur quelle légitimité s’est appuyée ? En surplus, Il ne Représente qu’une fraction des libanais, Peut être il réclamerai un jour qu’il aimerai établir l’équilibre avec les américains

    William SEMAAN

    21 h 01, le 07 août 2024

  • -O PEUPLE, N,OUBLIE PAS, -TOUT A CHANGE DEJA. -LES CHEFS ISRAELIENS, -AU PASSE NON LOINTAIN, -DISAIENT SUR LE LIBAN, -*POINT DE RECLAMATION*. -TOUT A CHANGE DEPUIS, -ILS VEULENT AUJOURD,HUI, -DANS LEUR REVE (?) COMIQUE, -QU,ILS PRETENDENT BIBLIQUE, -USURPER DU LIBAN, -SON SUD, FLEUVES ET CHAMPS.-LE HEZBOLLAH DEVIENT,-DE FACTO LE GARDIEN.-DEFENSEUR DES FRONTIERES,=OUVREZ VOS YEUX MES FRERES.-LA CONJONCTURE EST TELLE,-QU,IL NOUS FAUT NOS DEUX AILES,-NON RIEN QUE POUR VOLER, -SURTOUT POUR EXISTER.-LE HEZB N,EST PLUS DANGER,-AUTANT QUE L,ETRANGER,-LE TORT N,EST PAS SUDISTE.-MAIS IL EST SIONISTE.

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    20 h 53, le 07 août 2024

  • Fous le camp et va chez ton maître et seigneur iranien. Tu seras en sécurité la bas au lieu de vivre à 100 mètres sous terre. Les Iraniens sauront te protéger comme ils ont protégé le chef du Hamas. Sinon, n’oublie pas que 2024 n’est pas 2006 et je ne suis pas persuadé que les centaines de milliers de chiites qui vont fuir le sud et la banlieue vont pouvoir trouver refuge dans les autres régions. Les syriens occupent déjà les lieux.

    Lecteur excédé par la censure

    17 h 38, le 07 août 2024

  • Il a les chocottes, on le sent à son langage populaire accessible, aux pauvres d’esprit qui croient encore en lui et en son axe de résistance qui jusqu’alors n’ont réussi ni à libérer la Palestine ni à sauver la face des iraniens qui se ramassent défaites après défaites sans pouvoir riposter comme ils le prétendent, c.a.d en détruisant Israël. Refrain qu’ils chantent et reprennent depuis des décennies qui plait à leurs partisans et continue à anéantir tous les pays où ils se trouvent avec leurs proxy à leur service pour détruire leur propre pays.

    Sissi zayyat

    14 h 10, le 07 août 2024

  • Y-a bon bla bla...

    Alexandra

    13 h 58, le 07 août 2024

  • SUITE... =MAIS SI LE HEZB EMIGRE, -YAHU SE SENTANT TIGRE, -USURPE NOTRE TERRE -DU SUD QU,IL CONSIDERE, -NOUS L,AVONS DIT, D,EMBLEE, -NORD DE LA GALILEE, - QUI LE SUD DEFENDRA, -AU LIEU DU HEZBOLLAH ? -O PEUPLE, NOTRE ARMEE ! -CRIERA L,ASSEMBLEE, -DES OPPOSANTS A RIRE, -QUI NE SAVENT PAS LIRE, -LES DONNEES REGIONALES, -ET INTERNATIONALES. =A NOTRE ARMEE SI VIVE, -LE MATERIEL D,ARCHIVE, -DONC INOPERATIVE. =JE CROIS POUR SOLUTION, -SEULE, L,OPPOSITION, -DOIT OUVRIR UNE VOIE, -AVEC LE HEZBOLLAH, -ET DISCUTER L,EXTERNE, -SANS OUBLIER L,INTERNE, -LES SIONISTES SONT LA ! -LE HEZBOLLAH SERA LA !

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    13 h 40, le 07 août 2024

  • On peut être avec ou contre le Hezbollah, mais au moins il établit un certain équilibre de la terreur avec les israéliens. Nos gouvernants, hommes politiques tous milliardaires, aucun d’entre eux ne vient en aide à l’armée libanaise….Les amis d’israël interdisent à l’armée de posséder des missiles anti aérien pour ne pas entraver la supériorité des F16 israéliens. On a pas le droit non plus d’utiliser les armes américaines contre les Israéliens sous peine d’être emprisonné…. Donc faisons comme le hezb achetons des armes pour défendre notre pays et on parlera alors du désarmement milicien

    HADDAD Fouad

    13 h 16, le 07 août 2024

  • =PEUPLE, J,OUIS CE JOUR, -DU SAYED LE DISCOURS. -DE NOTRE SUD LA TERRE, -DE LOIN JE LA PREFERE, -DEPENDRE DU BARBU, -PLUTOT QUE DU YAHU. -LA BARBICHE EST UN FRERE, -L,AUTRE UN GENOCIDAIRE, -ET QUI POUR LUI D,EMBLEE, -LE SUD EST GALILEE. -IL REVE DE RAPINE, -NOUS CROYANT PALESTINE. = J,ANNONCE EN GRAND FORMAT : -CAUTION AU HEZBOLLAH, -DANS L,ETAT ACTUEL, -DES PROVOCS D,ISRAEL. -SA LUTTE EST DE DEFENDRE, -NOTRE SUD SANS ATTENDRE. =ET APRES ? L,ARSENAL, -DOIT DEVENIR LEGAL. -LIBANAISE ADHESION, -AUTREMENT ET SINON, - PEUPLE, SANS POLITESSE, -FORCE LA CONTROVERSE, -D,EMIGRER VERS LA PERSE.

    LA LIBRE EXPRESSION SE REPOSE

    11 h 35, le 07 août 2024

  • Avec doigté. Il est devenu un homme délicat maintenant. Il veut faire croire que sa riposte sera calculée et mesurée pour épargner à la région un embrasement? Non mais de qui il se fout. L’Iran n’est pas en reste, les mollahs croyaient pouvoir prolonger cette guerre en tant que spectateurs tout en comptant les morts et les destructions loin de sa frontière. Les israéliens ne sont nés de la dernière pluie et veulent que ces mollahs paient le prix de leur manigance de gré ou de force. Ça n’est que de la logique dans une guerre biaisée.

    Sissi zayyat

    11 h 22, le 07 août 2024

  • Il vient vendre aux chrétiens sa camelote en se positionnant comme leur protecteur? Lui qui œuvre à changer la démographie a coup de terreur depuis la révolte des libanais et le cataclysme du port qui a donné le coup de grâce à toute notre jeunesse qui s’est vue obligée de plier bagages et d’aller travailler ailleurs pour subvenir aux besoins de leur familles pillées et anéanties par les politiciens sous ses ordres à qui il a ouvert les coffres-forts de l’état et des banques pour se servir et le laisser ainsi mener notre pays à l’enfer promis par l’ex polichinelle à la tête du pays .

    Sissi zayyat

    11 h 15, le 07 août 2024

  • Ces libanais qui écrivent à l’OLJ pour dire leur soutien à Israël doivent se rappeler les vexations et les « réprimandes » des soldats israéliens pendant l’occupation de Beyrouth. Apparemment il y a des libanais qui acceptent de vivre avec un occupant et d’autres qui ne l’acceptent pas. Les premiers bénéficient du sacrifice des seconds….la rédaction aurait pu aider à les faire moins vindicatifs….. dommage ….

    Marie elise Loubic

    11 h 15, le 07 août 2024

  • Le ridicule ne tue pas. Il dit que si les israéliens gagnent les palestiniens seront implantés au Liban, une perspective que beaucoup de Libanais, notamment chrétiens, craignent, puisqu’elle impliquerait un changement des équilibres démographiques fragiles. « Le Liban et ses richesses seront également en danger », a-t-il prévenu. De quelle richesse parle t-il? Il a déjà ruiné le pays sans l’aide de personne. Il le confirme en parlant de l’attente de sa riposte qui paralyse aussi bien notre pays qu’Israel. Alors qui est son ennemi au final le Liban ou Israël. Je dirais les 2. Et il s’en vante.

    Sissi zayyat

    10 h 54, le 07 août 2024

  • Elegie souterraine......

    Sabri

    10 h 41, le 07 août 2024

  • Quel homme fin et délicat. Un vrai casse-noisette du terrorisme.

    AntoineK

    08 h 51, le 07 août 2024

  • Je ne vois à aucun moment les intérêts du Liban ressurgir. Il parle de la Palestine et des palestiniens. Pourquoi ne pas les rejoindre ?

    Apple User

    08 h 03, le 07 août 2024

  • HN voit ce qui se passe à l'aéroport. Il réfléchit.

    Dorfler lazare

    08 h 01, le 07 août 2024

  • "Aujourd’hui, le trafic aérien est interrompu tant à l’aéroport de Beyrouth qu’à celui de Ben Gourion et les déplacés sont des deux côtés de la frontière" Et alors? Ça nous fait une belle jambe de savoir que nos voisins souffrent autant que nous! Tout ce que nous voyons, c’est des dizaines de milliers de libanais qui n’ont rien demandé à personne, chassés de leurs maisons et la saison touristique qui aurait dû rapporter à notre économie exsangue une poignée de salutaires dollars, morte avant d’avoir commencé. Mais que pèsent les intérêts du Liban et des libanais, devant le "Parti de Dieu"!

    Yves Prevost

    07 h 34, le 07 août 2024

  • Nous avons officiellement entrée dans la phase la plus complexe du conflit entre l'Israël d'un côté et l'axe de résistence d'autre côté. Israël ne veut pas un cessez-le-feu aujourd'hui parce qu'elle veut prolonger le conflit jusqu'à après le 5 novembre où elle attend l'élection de Donald Trump comme Président des Etats-Unis. L'Iran et son axe de résistence craignent l'élection de Trump, et voudraient un cessez-le-feu avant le 5 novembre.

    Ihab Ammoury

    07 h 21, le 07 août 2024

  • Tic tac tic tac tic tac … riposte ou pas riposte ? Tic tac tic tac tic tac … de toutes façons on a déjà gagné l’ennemi a perdu plusieurs milliards de dollars … tic tac tic tac tic tac … oh mince des dollars je n’en ai plus un seul pour payer mes miliciens ! … tic tac tic tac tic tac … oh mince il n’y a plus de palestinien en Palestine toutes les terres ont été colonisées par les sionistes ! « Résistance », « « Résistance » », « « « Résistance » » » …

    Citoyen libanais

    06 h 22, le 07 août 2024

  • J’ai un bichon qui aboie sans cesse devant un grand chien mais ne mord pas. Il me rappelle quelqu’un.

    Achkar Carlos

    02 h 19, le 07 août 2024

Retour en haut