Rechercher
Rechercher

Politique - Conflit

Comment suivre en direct aujourd'hui le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

Ce discours intervient après les assassinats de Fouad Chokor, haut commandant militaire du Hezbollah, et Ismaïl Haniyé, chef du bureau politique du Hamas.

Comment suivre en direct aujourd'hui le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Photo d'illustration Guilhem Dorandeu/L'Orient-Le Jour

Aujourd'hui jeudi 1er août à 17h, heure de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, prononcera un discours à l'occasion des funérailles de Fouad Chokor, haut commandant militaire du parti chiite.

Ce que l'on attend du discours

Fouad Chokor a été tué dans une frappe israélienne le mardi 30 juillet à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Quelques heures plus tard, le chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyé, avait trouvé la mort dans une frappe imputée à Israël, à Téhéran, où il se trouvait pour l'investiture du nouveau président iranien, Massoud Pezeshkian.

La frappe ayant visé Chokor est la seconde visant la banlieue sud , bastion du Hezbollah pro-iranien, depuis le début du conflit en octobre 2023, après celle qui avait tué le numéro deux du Hamas, Saleh el-Arouri, en janvier dernier. Le message israélien se veut limpide, comme l'a rappelé le Premier ministre Benjamin Netanyahu mercredi soir : l'État hébreu peut frapper partout et à tout moment. Dans ce contexte, le Hezbollah et l'Iran ont promis de répliquer.

Après dix mois de conflit et cette « ligne rouge » du Hezbollah franchie par Israël, les règles du jeu pourraient changer. Dans la région, il y aura un avant et un après les assassinats de Chokor et Haniyé.

Quand le discours sera-t-il prononcé ?

Pour ceux qui suivent le discours en direct en version française, il débutera à 17h, heure de Beyrouth, ce jeudi 1er août.

Comment suivre le discours en direct ?

Vous pouvez le suivre en direct et en français sur ce lien.

Nous partagerons également les points marquants du discours en simultané sur notre groupe WhatsApp. Vous pouvez le rejoindre ici.

Quelques recommandations de lecture en amont 

Ce que l'on sait sur Fouad Chokor, responsable du Hezbollah visé par Israël

Assassinats de Haniyé et de Chokor : l'Iran et le Hezbollah préparent chacun sa riposte

Frappe sur la banlieue sud : le Hezbollah à la recherche de la riposte parfaite

Les calculs de Washington face à un possible embrasement régional

Aujourd'hui jeudi 1er août à 17h, heure de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, prononcera un discours à l'occasion des funérailles de Fouad Chokor, haut commandant militaire du parti chiite.Ce que l'on attend du discoursFouad Chokor a été tué dans une frappe israélienne le mardi 30 juillet à Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Quelques heures...
commentaires (7)

Il n’a pas de faire un speech à chacune des éliminations. Soit il fait soot il se la coince

Sissi zayyat

19 h 15, le 01 août 2024

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Il n’a pas de faire un speech à chacune des éliminations. Soit il fait soot il se la coince

    Sissi zayyat

    19 h 15, le 01 août 2024

  • Il vs beugler, menacer puis rentrer dans son trou. Comme d’hab

    Sissi zayyat

    19 h 01, le 01 août 2024

  • Ils disent qu'ils sont + de 100.000. Ca fait combien en LBP ?

    Lebaner

    18 h 46, le 01 août 2024

  • Une fois pour toutes : nous libanais libres et indépendants ne voulons pas du Hezbollah, ni de son aventurisme ravageur et encore moins de sa mentalité obscure et rétrograde. Il veut jouer à la guerre, qu’il aille attaquer Israël le long de la frontière sud jusqu’à arriver à Jérusalem. Il avait dit qu’il a plus de 100.000 combattants, alors allez y, Tsahal ne pourra pas vous résister. Partez 100.000 sur la route de Jérusalem, on verra à combien vous arriverez

    Lecteur excédé par la censure

    15 h 37, le 01 août 2024

  • Je peux vous écrire son discours ici même, vous n’aurez pas besoin d’écouter en plus les âneries qu’il va nous fournir comme d’habitude…

    Zeidan

    14 h 17, le 01 août 2024

  • Pourquoi lui donner autant d’importance? Il faut l’ignorer puisqu’il ne cesse de répéter des balivernes pour prêcher auprès de ses convaincus. Les libanais a Que on ne demande pas leur avis sur leur sort et leur vie restent eux silencieux et on se demande pour quelle raison il ne faint pas entendre leurs voix pour faire taire ce vendu qui se croit leur dieu pour décider de leur vie ou de leur mort. Ayb L’OLJ, ne soyez pas complice de ces vendus en vous faisant passer pour leur porte-voix.

    Sissi zayyat

    13 h 56, le 01 août 2024

  • Waw

    Eleni Caridopoulou

    13 h 15, le 01 août 2024

Retour en haut