Avec la politique actuelle du gouvernement qui revêt un caractère iranien où nos responsables ont observé et on ignore la raison un deuil national de trois jours pour la mort du président et son ministre des Affaires étrangères, aussi bien qu’avec la guerre médiatique menée par certains parlementaires, mais qui n’a pas porté ses fruits, pour le rapatriement des Syriens dans leur pays, on se demande vers où on se dirige ?
Les Syriens sont devenus majoritaires au Liban si on prend en considération l’émigration de nos jeunes cadres dans les quatre coins du monde et ceux qui restent dans le pays deviennent de plus en plus vieux. Donc pas de nouvelles natalités, et avec la politique européenne qui nous oblige comme du temps du mandat français de garder et d’intégrer tout réfugié dans notre tissu politique, on ne peut que dénoncer ce scandale.
Scandale aussi avec l’affichage des prix aux supermarchés et dans les grands points de vente, et le comble dans les administrations publiques citons entre autres l’EDL qui encaisse ses factures en devises étrangères plus précisément en monnaie américaine et tant pis pour la livre libanaise.
Devant ce tableau sombre on se demande si vraiment nous avons perdu finalement notre identité.
Oui où est le mot Liban dans tout ce complot ourdi ? Avec tout ce chaos qu’on n’a même pas vécu pendant la guerre civile, on peut demander à nos parlementaires s’ils sont devenus aussi impuissants ou s’ils ne réalisent pas qu’il est urgent de remettre le pays sur les bons rails et redresser le pays et élire enfin un président de la République ? Gouvernement provisoire, porterez-vous ce titre pour une éternité sans rien faire ? Au contraire, en laissant les choses traîner, vous semez la discorde parmi les Libanais.
Bougez vite messieurs avant qu’il ne soit trop tard.
Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.
Il aurait fallu definir l'identite libanaise. pouvez-vous m'aider?
15 h 50, le 02 juin 2024