Rechercher
Rechercher

Environnement - Liban-Sud

Une baleine morte repêchée sur la plage de Tyr

Le directeur de la réserve marine de Tyr n'a pas précisé de quel type de cétacé il s'agissait.

Une baleine morte repêchée sur la plage de Tyr

Des membres de l'équipe de la réserve et du Centre libanais de plongée retirant la baleine de l'eau. Photo ANI

Une baleine morte a été découverte flottant près de la réserve marine de Tyr et ramenée samedi vers le rivage par l’équipe de la réserve, a indiqué le directeur du site et chercheur en sciences marines, Ali Badreddine, à l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

« Nous avons été notifiés de la présence de ce cétacé mort entre la partie préservée de la plage et le camp palestinien de Rachidiyé », a précisé Ali Badreddine. Il a ajouté qu’une équipe de la réserve, aidée par le Centre libanais de plongée, s'est dirigée vers les lieux pour repêcher la baleine. L’expert n’a pas précisé de quel genre de cétacé il s’agit, mais il a affirmé qu'il suivait cette affaire depuis plusieurs jours, depuis que la présence de la baleine morte au large lui avait été signalée par des pêcheurs.

L’année dernière, deux grands cachalots s’étaient échoués sur des plages de Tyr, l’un au niveau du village de Kharayeb et l’autre à Qlaïlé. « Les causes de ces décès sont multiples, mais le plus souvent liés à la pollution plastique que peuvent ingérer ces animaux, ou à des accidents au cours desquels ils sont percutés par des bateaux », explique Ali Badreddine.


Une baleine morte a été découverte flottant près de la réserve marine de Tyr et ramenée samedi vers le rivage par l’équipe de la réserve, a indiqué le directeur du site et chercheur en sciences marines, Ali Badreddine, à l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).« Nous avons été notifiés de la présence de ce cétacé mort entre la partie préservée de la plage et le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut