Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Rebirth Beirut réhabilite le jardin Gebran Andraos Tuéni à Achrafieh

Rebirth Beirut réhabilite le jardin Gebran Andraos Tuéni à Achrafieh

Le jardin Gebran Andraos Tuéni réhabilité à Tabaris. Photo DR

L’association Rebirth Beirut a inauguré le 20 mai le jardin Gebran Andraos Tuéni à Tabaris, Achrafieh (Beyrouth), qu’elle a réhabilité en coopération avec les habitants du quartier. Ce jardin porte le nom du journaliste et fondateur du grand quotidien arabophone libanais an-Nahar.

La cérémonie d’inauguration a réuni, outre les membres de l’ONG Rebirth Beirut, les familles du quartier, les médias et des personnalités à l’instar du mohafez de Beyrouth Marwan Abboud.

Le fondateur et président de Rebirth Beirut, Gaby Fernainé, a précisé que la réhabilitation du jardin a été rendue possible par l’apport d’un donateur qui a préféré rester anonyme. Les travaux de restauration ont été supervisés par Nour Salha. « Beyrouth restera un point de repère culturel pour la région et le monde, et c’est ce que nous cherchons à réaliser à travers notre travail », a-t-il dit.

Dans son discours, Marwan Abboud a souligné l’importance de l’action d’associations telles que Rebirth Beirut dans le développement de la capitale.

Rebirth Beirut est une ONG qui a vu le jour suite à l’explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth, qui a détruit massivement une grande partie de la capitale. L’association a contribué à rendre la lumière aux feux de signalisation tout comme à plusieurs rues de la capitale. Elle privilégie la collaboration entre autorités locales, secteur associatif, secteur privé et population, en vue de mener des projets d’intérêt commun, et organise des expositions dans ses locaux à Gemmayzé dans le but de soutenir des artistes libanais.

L’association Rebirth Beirut a inauguré le 20 mai le jardin Gebran Andraos Tuéni à Tabaris, Achrafieh (Beyrouth), qu’elle a réhabilité en coopération avec les habitants du quartier. Ce jardin porte le nom du journaliste et fondateur du grand quotidien arabophone libanais an-Nahar.La cérémonie d’inauguration a réuni, outre les membres de l’ONG Rebirth Beirut, les familles du...