Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Encore un 24 avril

C’est joli à entendre comme date, 24 avril 2024, mais c’est moins joli pour ce que ça représente… Un jour de rafle de tous les notables arméniens vivant et prospérant en Turquie. C’est pourquoi nous commémorons, chaque 24 avril et tous les Arméniens ensemble, le génocide qui a eu lieu en 1915.

Croire en l’humanité, cela devient de plus en plus difficile de nos jours. Les guerres sévissent un peu partout dans le monde. Les frontières deviennent de plus en plus floues entre les pays. Mais cela n’est pas nouveau, c’est juste que les moyens d’information sont de plus en plus variés et donc tout le monde sait tout de ce qui se passe partout !

Reste que le devoir de mémoire et que les morts ne s’effaceront pas tant que justice n’est pas faite. Alors, comme on dit : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. À nous, survivants, de rendre hommage à nos ancêtres afin que de l’au-delà ils sachent tous que nous leur sommes reconnaissants et que nous ne les oublions pas.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

C’est joli à entendre comme date, 24 avril 2024, mais c’est moins joli pour ce que ça représente… Un jour de rafle de tous les notables arméniens vivant et prospérant en Turquie. C’est pourquoi nous commémorons, chaque 24 avril et tous les Arméniens ensemble, le génocide qui a eu lieu en 1915. Croire en l’humanité, cela devient de plus en plus difficile de nos jours....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut