Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Focus

Pourquoi la France a voté en faveur d'une adhésion de la Palestine à l'ONU

Jeudi dernier, Paris s'était prononcé en faveur d'une admission de la Palestine au sein de l'organisation internationale. En 2011, le représentant permanent de la France s'était abstenu.

Pourquoi la France a voté en faveur d'une adhésion de la Palestine à l'ONU

Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, le 18 avril 2024. Photo Angela Weiss/AFP

Le vote n’a pas fait grand bruit. Et pourtant, il marque une évolution symbolique. Du moins sur le court terme. Jeudi dernier, la France s’est prononcée au sein du Conseil de sécurité des Nations unies en faveur d’une adhésion de la Palestine à...
Le vote n’a pas fait grand bruit. Et pourtant, il marque une évolution symbolique. Du moins sur le court terme. Jeudi dernier, la France s’est prononcée au sein du Conseil de sécurité des Nations unies en faveur d’une adhésion de la Palestine à...
commentaires (11)

Macron!Est devenu un Madame Claude de la politique étrangère !Ce n'est pas la première fois qu'il fait volte-face !Comment pouvons-nous oublier son fameux discours au lendemain de l'explosion du port de Beyrouth?Qui peut oublier sa volte-face en laissant les Libanais pour deux bons contrats lucrative avec l'Iran!La France de Macron est une déception!Au Diable les macroniens, au diable La France!

Marwan Takchi

17 h 11, le 22 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Macron!Est devenu un Madame Claude de la politique étrangère !Ce n'est pas la première fois qu'il fait volte-face !Comment pouvons-nous oublier son fameux discours au lendemain de l'explosion du port de Beyrouth?Qui peut oublier sa volte-face en laissant les Libanais pour deux bons contrats lucrative avec l'Iran!La France de Macron est une déception!Au Diable les macroniens, au diable La France!

    Marwan Takchi

    17 h 11, le 22 avril 2024

  • On ne risque rien puisqu'on sait que de toute façon ça ne passera pas grâce à l'Amérique. Alor, tant qu'à faire, soyons hypocrites! Mais personne n'est dupe.

    Politiquement incorrect(e)

    16 h 16, le 22 avril 2024

  • SACHANT D,AVANCE LE VETO DU PLUS GRAND HYPOCRITE DE LA PSEUDO-DEMOCRATIE, ON CHOISIT AUSSI L,HYPOCRISIE ETANT DE LA MEME MECHE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 51, le 22 avril 2024

  • @M

    Dorfler lazare

    14 h 00, le 22 avril 2024

  • Rien de nouveau ou surprenant : MENTEUR

    aliosha

    13 h 58, le 22 avril 2024

  • La France frappe toujours avec une main de fer gantée de velours. La situation en France est on ne peut plus critique, aussitôt qu’il s’agit de la cause palestinienne. Les politiciens ont eu de la peine tout au long de ces décennies de faire comprendre à tous les immigrés que le pays qui les a accueilli ne peut pas changer ses lois et ses coutumes pour leur faire plaisir. Il récoltent le fruit de leur laxisme et sont obligés de faire en sorte de jongler pour ne pas mettre del’huile sur le feu pour préserver la paix interne du pays. Même le système éducatif français s’est mis au diapason. chut

    Sissi zayyat

    12 h 59, le 22 avril 2024

  • Bientôt en France (le 9 juin 2024) il y a les élections européennes. Malgré les interdictions de manifester, de critiquer le régime sionisme (sous peine d être accusé d antisemite), de censurer les informations (d ou mon abonnement a votre journal), les Français sont majoritairement contre le soutien inconditionnel envers Israël . Je vois la plus une manœuvre pour attirer des électeurs... après ce vote est évidemment le bienvenu.

    laravine@yahoo.fr

    11 h 22, le 22 avril 2024

  • La diplomatie française reviendra sur cette proposition ? En tout cas, ce n’est pas selon l’humeur du diplomate (jadis en poste et auteur d’un livre sur Kissinger, en dit long) ou de son chef hiérarchique. Si, ""LE VOTE FRANÇAIS S’EXPLIQUE PEUT-ETRE AUSSI PAR LA VOLONTE DE PARIS DE REDORER SON BLASON DANS LE MONDE ARABE"", je pense plutôt à une main tendue vers l’Iran. L’engagement du monde arabe s’est essoufflé, et ce ne sont que des islamistes qui mènent la guerilla, téléguidés par…… suivez mon regard. Seulement la question de deux Etats est encore floue, et l’adhésion est symbolique…

    NABIL

    11 h 13, le 22 avril 2024

  • Remerciement pour cet article qui dépeind le comportement perfide du gouvernement français. Surtout, ne leur faîtes pas confiance les libanais !

    peacepeiche@gmail.com

    08 h 19, le 22 avril 2024

  • En France, la politique étrangère appartient, traditionnellement, au domaine réservé du chef de l'Etat. En soi, il s'agit d'une bonne chose, mais personne ne comprend plus rien à la position de Macron. Le principe du "en même temps" rend perplexe ses collaborateurs. Une source diplomatique française reconnaît même que "sa communication est illisible".

    Yves Prevost

    07 h 38, le 22 avril 2024

  • Merci monsieur Macron pour votre objectivité Tous les musulmans, principalement des pays arabes, y compris les chrétiens vous seront éternellement reconnaissants. Vous êtes de la lignée de De Gaulle et de Jacques Chirac, votre compréhension barre la route à l’extrémisme de tour bord. Marine Le Pen est la plus grande perdante, et grâce à vous, l’Italie, lors des prochaines élections, sauront ou donner de leurs voix. Vous réactivez la France de demain. Vous réactivez la flamme de cette France, berceau du monde multipolaire, muttiethnique,, multiculturelle, multiraciale, multireligieuse .

    Mohamed Melhem

    05 h 58, le 22 avril 2024

Retour en haut