Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre de Gaza

Quand le guide suprême iranien Khamenei twitte... en hébreu

"Des efforts désespérés comme ceux qu'ils (Israël) ont déployés en Syrie ne les sauveront pas de la défaite", a par ailleurs lancé l'ayatollah lors d'un discours à Téhéran.

Quand le guide suprême iranien Khamenei twitte... en hébreu

Le guide suprême iranien Ali Khamenei lors d'un discours à Téhéran, le 3 avril 2024. Photo Office of the Iranian Supreme Leader/WANA (West Asia News Agency)/Handout via REUTERS

"Avec l'aide de Dieu, nous ferons repentir les sionistes de leur crime d'agression contre le consulat iranien à Damas." Cette phrase publiée par le compte X du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi matin. Elle a été postée en hébreu.

Publié tard dans la nuit, le post a été repris par de nombreux comptes, notamment par des journalistes de la région. Le guide suprême iranien twitte régulièrement en hébreu depuis le 7 octobre 2023, date de l'offensive du Hamas contre Israël. Trois jours après, il avait publié ce message en hébreu : "La défaite du samedi 7 octobre est irrattrapable, vous vous êtes attirés cette calamité."

Le 21 mars, le guide suprême iranien avait posté sur X : "Si le régime sioniste quitte Gaza aujourd’hui, il échouera, et s’il ne le quitte pas, il échouera également". 

Israël "giflé"

L'ayatollah Khamenei a par ailleurs prononcé un discours mercredi soir, dans lequel il a déclaré qu'Israël serait "giflé" après les frappes aériennes qui lui sont imputées sur l'annexe consulaire de l'ambassade iranienne à Damas, dans laquelle ont péri lundi sept gardiens de la révolution. "La défaite du régime sioniste à Gaza se poursuivra et ce régime sera proche du déclin et de la dissolution", a affirmé M. Khamenei dans un discours prononcé à Téhéran devant un parterre de responsables iraniens.

"Des efforts désespérés comme ceux qu'ils ont déployés en Syrie ne les sauveront pas de la défaite. Bien entendu, ils seront également giflés pour cette action", a-t-il prévenu.

Éclairage

S'engager dans la guerre ou la subir ? Le dilemme de Téhéran

Lundi, des frappes aériennes israéliennes ont détruit l'annexe consulaire de l'ambassade iranienne à Damas, selon des responsables syriens et iraniens, tuant notamment sept membres du corps des gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique. Parmi ces victimes figurent deux généraux de la Force al-Qods, qui intervient hors des frontières, Mohammad Reza Zahedi et Mohammad Hadi Haji Rahimi.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué mercredi que le bilan du raid était passé à 16 morts, dont deux civils. Il s'agissait du cinquième raid israélien en l'espace d'une semaine en Syrie, dont le président Bachar el-Assad est soutenu par l'Iran, ennemi juré d'Israël dans la région.

"Avec l'aide de Dieu, nous ferons repentir les sionistes de leur crime d'agression contre le consulat iranien à Damas." Cette phrase publiée par le compte X du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi matin. Elle a été postée en hébreu.Publié tard dans la nuit, le post a été repris par de nombreux comptes, notamment par des...

commentaires (5)

“Give to Ceasar what is Ceasar’s and leave to God the matter of God”. This apparently simple phrase led to the foundation of the separation of state from church. The result was the staggering failure of states based on religion and the success of non religion based states. Now is a time for Ali Khameni and Benjamin Netanyahu to come and meet Jesus! MICHEL SHAMI

Nayla SHAMI

21 h 56, le 04 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • “Give to Ceasar what is Ceasar’s and leave to God the matter of God”. This apparently simple phrase led to the foundation of the separation of state from church. The result was the staggering failure of states based on religion and the success of non religion based states. Now is a time for Ali Khameni and Benjamin Netanyahu to come and meet Jesus! MICHEL SHAMI

    Nayla SHAMI

    21 h 56, le 04 avril 2024

  • Mais opas du tout, Nous applaudissons le courage des israeliens face a ces barbus de mslheur qui ne sont que des troubles-fete dans tout notre monde du moyen-orient. Ce cher Ayatollah de malheur ferait si bien mieux de s'occuiper de relever le niveau de vie de ses concitoyens au lieu d'utiliser ses milliards a semer la discorde et le malheur.

    RAYMOND SAIDAH

    18 h 47, le 04 avril 2024

  • L'Iran, si souvent attaqué, pour être l'une des nations, a lutté contre l'ennemi mondial, ces fauteurs de désordre, ces disséminateurs des fausses narrations, ces fanatiques de l'inversion des valeurs humaines.

    peacepeiche@gmail.com

    17 h 01, le 04 avril 2024

  • De « gifles » en représailles…Barbus et bouclus ont besoin les uns des autres pour survivre. Heureusement pour le régime des mollahs persans qu’existe Israël pour galvaniser sa puissance (nuisance) régionale. Heureusement pour Netanyahu, colons Juifs et tout ce qui en Israël n’a aucune intention de vivre un jour en paix avec les Arabes et reconnaître les droits légitimes des Palestiniens qu’existent les barbus (Hamas et consorts) et leur 7 octobre de malheur qui a octroyé à Israël le prétexte rêvé de rayer les Palestiniens de la carte.

    AntoineK

    15 h 48, le 04 avril 2024

  • APRES L,IDIOTE ATTAQUE DU CONSULAT IRANIEN A DAMAS, QUOI QUE SOIT LA REVANCHE DE KHAMENEI CONTRE LES SIONISTES ELLE SERA LA BIENVENUE DE LA MAJORITE ECRASANTE DE L,OPINION PUBLIQUE INTERNATIONALE QUI EN A MARRE DES EXACTIONS, CARNAGES ET GENOCIDE PERPETRES PAR DES FOUS VENUS DE TOUS LES COINS DU MONDE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 15, le 04 avril 2024

Retour en haut