Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Repère

Ce que l'on sait désormais sur les frappes israéliennes qui ont tué des humanitaires étrangers

Le ciblage de l’ONG World Central Kitchen (WCK) n’est pas anodin, alors qu’elle était l’une des rares institutions encore autorisées à acheminer de l’aide alimentaire à Gaza.

Ce que l'on sait désormais sur les frappes israéliennes qui ont tué des humanitaires étrangers

Passeports de trois des sept humanitaires victimes de la frappe israélienne à Gaza. Photo AFP

Le déroulé des frappes israéliennes meurtrières sur trois véhicules de l’ONG World Central Kitchen (WCK), qualifiées de « non-intentionnelles » par Benjamin Netanyahu, semble pourtant contredire les propos du Premier ministre israélien. Lundi soir, six employés de WCK, tous citoyens de différents pays, et un Palestinien, ont été tués alors que leur convoi se déplaçait dans le centre de la bande de Gaza, après avoir quitté l’entrepôt de Deir el-Balah où l’équipe avait déchargé plus de 100 tonnes d’aide alimentaire. Pour Erin Core, directrice de l’ONG, la frappe contre le convoi est « impardonnable » et « ciblée ».Les faits • Voyageant dans une « zone sans conflit » à bord de trois véhicules au logo de WCK, l’équipe de trois humanitaires et trois agents de sécurité accompagnés de leur chauffeur avait préalablement prévenu l’armée...
Le déroulé des frappes israéliennes meurtrières sur trois véhicules de l’ONG World Central Kitchen (WCK), qualifiées de « non-intentionnelles » par Benjamin Netanyahu, semble pourtant contredire les propos du Premier ministre israélien. Lundi soir, six employés de WCK, tous citoyens de différents pays, et un Palestinien, ont été tués alors que leur convoi se déplaçait dans le centre de la bande de Gaza, après avoir quitté l’entrepôt de Deir el-Balah où l’équipe avait déchargé plus de 100 tonnes d’aide alimentaire. Pour Erin Core, directrice de l’ONG, la frappe contre le convoi est « impardonnable » et « ciblée ».Les faits • Voyageant dans une « zone sans conflit » à bord de trois véhicules au logo de WCK, l’équipe de trois humanitaires et trois agents de sécurité accompagnés de leur...
commentaires (4)

QUI A DIT QUE HITLER EST MORT ?

LA LIBRE EXPRESSION.

13 h 57, le 04 avril 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • QUI A DIT QUE HITLER EST MORT ?

    LA LIBRE EXPRESSION.

    13 h 57, le 04 avril 2024

  • Intéressant de voir comment l'armée israélienne s'embourbe dans ses justifications quand il s'agit de la mort d'occidentaux . Cela dit, cette armée"la plus morale du monde" est constituée soit de monstres, soit de crétins, ou plutôt les deux à la fois !

    Politiquement incorrect(e)

    11 h 29, le 04 avril 2024

  • "… à bord de trois véhicules au logo de WCK, l’équipe de trois humanitaires et trois agents de sécurité …" - C’est quoi ces "agents de sécurité"? Ça pue le MI-5… quelle était leur mission réelle qui a valu leur élimination ciblée par l’IOF (Israeli Offense Forces)? Pas très net tout ça…

    Gros Gnon

    07 h 42, le 04 avril 2024

  • Quel machiavpelisme vraiment ! à n'en pas croire ni ses yeux ni ses oreilles ! Et quel culot !

    Chucri Abboud

    02 h 55, le 04 avril 2024

Retour en haut