Les Américains toujours aussi impliqués dans l’effort de guerre israélien
En plus des livraisons d’armes à Tel-Aviv, Washington contribue à l’effort de guerre à Gaza en mettant à disposition ses ressources en matière de renseignement.
Malgré les différends et l'agitation de menaces, la participation américaine à l'effort de guerre israélien ne faiblit pas. L’administration Biden a autorisé la semaine dernière un nouveau transfert de munitions à son allié israélien, comprenant des bombes et des avions de combat. Une décision qui advient après de vives tensions diplomatiques à la suite de l'absence de véto des États-Unis à la première résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza, et qui a provoqué dans un premier temps l’annulation de la venue d’une délégation israélienne à la Maison-Blanche. Alors que l’entraide entre les deux pays en matière de renseignement précédait largement l’attaque du Hamas, la coopération israélo-américaine dans ce domaine s’est vue largement renforcée depuis, comme le révèle un article exclusif du Wall...
Malgré les différends et l'agitation de menaces, la participation américaine à l'effort de guerre israélien ne faiblit pas. L’administration Biden a autorisé la semaine dernière un nouveau transfert de munitions à son allié israélien, comprenant des bombes et des avions de combat. Une décision qui advient après de vives tensions diplomatiques à la suite de l'absence de véto des États-Unis à la première résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza, et qui a provoqué dans un premier temps l’annulation de la venue d’une délégation israélienne à la Maison-Blanche. Alors que l’entraide entre les deux pays en matière de renseignement précédait largement l’attaque du Hamas, la coopération israélo-américaine dans ce domaine s’est vue largement renforcée depuis,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Lorsque nous serons sortis de l'étalon-dollar, et de sa fausse monnaie, tout cela cessera
17 h 55, le 02 avril 2024