Un drone israélien a lancé dimanche deux missiles sur une voiture dans la localité de Kounine (caza de Bint Jbeil), tuant son conducteur, ont indiqué plusieurs sources citées par notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah.
L'armée israélienne a affirmé dimanche avoir éliminé "un commandant important de l'unité des missiles antichar" de la force al-Radwan du Hezbollah, dans un post du porte-parole arabophone de l'armée, Avichay Adraee, sur X. "L'armée de l'air a ciblé une voiture à Kounine conduite par le saboteur Ismaïl Ali Zayn, un commandant important de l'unité des missiles antichar" de cette unité d'élite du parti chiite, écrit l'officier israélien. Cet homme "était considéré comme un leader de la force al-Radwan" et responsable de "nombreuses opérations de sabotage" par missiles antichar, ajoute-t-il.
Le Hezbollah a confirmé en soirée la mort de Ismaïl Ali Zayn, né en 1980 à Kabrikha au Liban-Sud. Mais le parti chiite n'a pas indiqué son grade ni s'il était un "commandant" ou non.
Dans la matinée, l'aviation israélienne a également ciblé une zone entre Khiam, Taybé et Rab el-Talatine (caza de Marjeyoun) avec des missiles, a rapporté une source sécuritaire à notre correspondant. Deux maisons ont été détruites et deux blessés ont été signalés à Khiam. Ils ont été transférés dans un hôpital de la région. De 18h30 à 19h, l'aviation israélienne a lancé une série d'attaques sur des habitations des villages de Blida, Meis el-Jabal et Kfarkila (caza de Marjeyoun), selon une source sécuritaire. Aucun blessé n'a été signalé.
Quant à la Békaa, également ciblée par Israël depuis quelques temps, aucune frappe n'a été recensée aujourd'hui. Mais des drones israéliens et des avions de reconnaissance ont été aperçus survolant Zahlé et Baalbeck, selon notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.
Le Hezbollah a quant à lui publié une série de communiqués revendiquant des attaques. La première attaque menée à 12h15 par des obus d'artillerie sur la caserne israélienne de Ramim, située en face du village de Markaba, dans le caza de Marjeyoun.
A 13h18, le parti chiite a ciblé le site de Malikiyé, situé face à Aïtaroun (Bint Jbeil). Puis à 15h45, il a mené deux attaques sur les sites de Zebdine et de Rouaissat el-Alam, respectivement situés dans les fermes de Chebaa et les hauteurs de Kfarchouba. Le Hezbollah a enfin revendiqué une dernière attaque qui "a détruit des équipements d'espionnage" dans la base israélienne de Jardah, située près de la ville de Dhaïra dans le caza de Marjeyoun. Enfin, le parti chiite a annoncé avoir attaqué le site israélien de Manara à 17h, situé face aux localités libanaises de Houla et Meis el-Jabal (caza de Marjeyoun).
Citant l'armée israélienne, le Haaretz a rapporté qu'un soldat avait été légèrement blessé par des tirs du Hezbollah sur Margaliot, localité du nord d'Israël.
A DEDUIRE 72 VIERGES, S,IL EN RESTE ENCORE, AU PARADIS. - UNE QUESTION : CEUX QUI NE TROUVENT PLUS DE VIERGES AU PARADIS, QUELLE AUTRE RECOMPENSE LA SHIHADA LEUR RESERVE-T-ELLE ?
15 h 06, le 02 avril 2024