Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Sud

Un membre du Hezbollah tué par une frappe israélienne à Kounine

La victime était un "commandant important de l'unité des missiles antichar" de la force al-Radwan du Hezbollah, selon l'armée israélienne.

Une voiture ciblée par une frappe israélienne à Kounine, au Liban-Sud, le 31 mars 2023. Photo envoyée par des habitants à notre correspondant Mountasser Abdallah

Un drone israélien a lancé dimanche deux missiles sur une voiture dans la localité de Kounine (caza de Bint Jbeil), tuant son conducteur, ont indiqué plusieurs sources citées par notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah.

L'armée israélienne a affirmé dimanche avoir éliminé "un commandant important de l'unité des missiles antichar" de la force al-Radwan du Hezbollah, dans un post du porte-parole arabophone de l'armée, Avichay Adraee, sur X. "L'armée de l'air a ciblé une voiture à Kounine conduite par le saboteur Ismaïl Ali Zayn, un commandant important de l'unité des missiles antichar" de cette unité d'élite du parti chiite, écrit l'officier israélien. Cet homme "était considéré comme un leader de la force al-Radwan" et responsable de "nombreuses opérations de sabotage" par missiles antichar, ajoute-t-il.

Le Hezbollah a confirmé en soirée la mort de Ismaïl Ali Zayn, né en 1980 à Kabrikha au Liban-Sud. Mais le parti chiite n'a pas indiqué son grade ni s'il était un "commandant" ou non.

Eclairage

Pourquoi Israël rase le Liban-Sud

Dans la matinée, l'aviation israélienne a également ciblé une zone entre Khiam, Taybé et Rab el-Talatine (caza de Marjeyoun) avec des missiles, a rapporté une source sécuritaire à notre correspondant. Deux maisons ont été détruites et deux blessés ont été signalés à Khiam. Ils ont été transférés dans un hôpital de la région. De 18h30 à 19h, l'aviation israélienne a lancé une série d'attaques sur des habitations des villages de Blida, Meis el-Jabal et Kfarkila (caza de Marjeyoun), selon une source sécuritaire. Aucun blessé n'a été signalé.

Quant à la Békaa, également ciblée par Israël depuis quelques temps, aucune frappe n'a été recensée aujourd'hui. Mais des drones israéliens et des avions de reconnaissance ont été aperçus survolant Zahlé et Baalbeck, selon notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.

Le Hezbollah a quant à lui publié une série de communiqués revendiquant des attaques. La première attaque menée à 12h15 par des obus d'artillerie sur la caserne israélienne de Ramim, située en face du village de Markaba, dans le caza de Marjeyoun.

A 13h18, le parti chiite a ciblé le site de Malikiyé, situé face à Aïtaroun (Bint Jbeil). Puis à 15h45, il a mené deux attaques sur les sites de Zebdine et de Rouaissat el-Alam, respectivement situés dans les fermes de Chebaa et les hauteurs de Kfarchouba. Le Hezbollah a enfin revendiqué une dernière attaque qui "a détruit des équipements d'espionnage" dans la base israélienne de Jardah, située près de la ville de Dhaïra dans le caza de Marjeyoun. Enfin, le parti chiite a annoncé avoir attaqué le site israélien de Manara à 17h, situé face aux localités libanaises de Houla et Meis el-Jabal (caza de Marjeyoun).

Citant l'armée israélienne, le Haaretz a rapporté qu'un soldat avait été légèrement blessé par des tirs du Hezbollah sur Margaliot, localité du nord d'Israël.

Un drone israélien a lancé dimanche deux missiles sur une voiture dans la localité de Kounine (caza de Bint Jbeil), tuant son conducteur, ont indiqué plusieurs sources citées par notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah.L'armée israélienne a affirmé dimanche avoir éliminé "un commandant important de l'unité des missiles antichar" de la force al-Radwan du Hezbollah, dans un...

commentaires (8)

A DEDUIRE 72 VIERGES, S,IL EN RESTE ENCORE, AU PARADIS. - UNE QUESTION : CEUX QUI NE TROUVENT PLUS DE VIERGES AU PARADIS, QUELLE AUTRE RECOMPENSE LA SHIHADA LEUR RESERVE-T-ELLE ?

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 06, le 02 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • A DEDUIRE 72 VIERGES, S,IL EN RESTE ENCORE, AU PARADIS. - UNE QUESTION : CEUX QUI NE TROUVENT PLUS DE VIERGES AU PARADIS, QUELLE AUTRE RECOMPENSE LA SHIHADA LEUR RESERVE-T-ELLE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 06, le 02 avril 2024

  • ...on n a jamais vu les corps des tués....

    Marie Claude

    09 h 33, le 01 avril 2024

  • L’intensification des attaques ciblées est-elle en lieu et place d’une invasion terrestre qui couterait plus cher à Israël en hommes et peut-être moins cher en matériel?

    NOUHAD BAROUDI

    09 h 25, le 01 avril 2024

  • C’est une défense stratégique, afin que Netanyahu ne boive pas son thé au palais de Baabda ... il y va un peu fort de café le kabalan ( le messie en herbe que l'on attendait), chaque jour le parti sacrifie un peu plus ses combattants, en outre à ce rythme les habitants du sud ne pourront plus s'offrir leur thé en infusette...

    C…

    08 h 53, le 01 avril 2024

  • Mais comment savent-ils tout ça, et surtout l’heure, le lieu, et la couleur de son véhicule? Ça pue l’infiltration…

    Gros Gnon

    05 h 46, le 01 avril 2024

  • Tous ces haut gradés du Hezbollah ont du sang sur les mains, le sang des libanais, des opposants , des journalistes et des politiques tués par les voitures piégées, et les assasinats ciblés

    Aboumatta

    00 h 25, le 01 avril 2024

  • Pourquoi ne pas intensifier vos tirs à Kfarchouba, GHADDAR,et les fermes de Chebaa, ce serait de la légitime défense pour chasser Israël de ces territoires occupés,

    Mohamed Melhem

    22 h 44, le 31 mars 2024

  • Je pense que le HB a des ennemis même dans sa communauté.

    Dorfler lazare

    21 h 38, le 31 mars 2024

Retour en haut