Rechercher
Rechercher

Sport - Mondial 2026

Le Liban chute face à l’Australie en qualifications

Les Cèdres se sont inclinés (2-0) devant les Socceroos lors du 3e match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football.

Le Liban chute face à l’Australie en qualifications

Bassel Jradi au duel avec deux joueurs australiens lors du match de qualification pour le Mondial 2026 entre le Liban et l’Australie, jeudi au CommBank Stadium de Sydney. Izhar Khan/AFP

La marche était encore trop haute pour les Cèdres, qui espéraient rebondir après leur élimination en phase de groupes de la Coupe d’Asie en janvier. Malgré un système résolument défensif (en 5-4-1) à nouveau mis en place par Miodrag Radulovic, ses hommes ont concédé l’ouverture du score dès les premières minutes de jeu. Aussi garnie soit-elle, l’arrière-garde libanaise ne pouvait pas grand-chose face à la réussite de Keanu Baccus, qui a vu son centre terminer sa course dans la lucarne de Mostafa Matar, impuissant (1-0, 5e).

En seconde période, ce fut au tour de Kye Rowles de corser l’addition en reprenant un ballon mal dégagé à la suite d’un corner (2-0, 54e). Les Libanais ont tenté tant bien que mal de porter le danger sur la cage adverse pour tenter de revenir au score, mais avec une production offensive toujours aussi peu inspirée, les occasions franches qu’ils se sont procurées se comptent à peine sur les doigts d’une main.

Lire aussi

D’où viennent les joueurs de la sélection libanaise de football ?

Après leurs deux résultats nuls contre la Palestine (0-0) et le Bangladesh (1-1) lors des deux premières journées, les Libanais restent donc bloqués à 2 points au compteur, loin derrière l’Australie qui, en enregistrant trois succès en autant de rencontres, a déjà quasiment validé son ticket pour la prochaine phase des qualifications.

Les deux mêmes équipes se retrouveront mardi prochain de nouveau en Australie, à Canberra, puisque le Liban est en incapacité de recevoir à cause de la situation sécuritaire du pays. La suite des qualifications pour le Mondial 2026, qui se jouera en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique), aura lieu au mois de juin.

La marche était encore trop haute pour les Cèdres, qui espéraient rebondir après leur élimination en phase de groupes de la Coupe d’Asie en janvier. Malgré un système résolument défensif (en 5-4-1) à nouveau mis en place par Miodrag Radulovic, ses hommes ont concédé l’ouverture du score dès les premières minutes de jeu. Aussi garnie soit-elle, l’arrière-garde libanaise ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut