Rechercher
Rechercher

Politique - Sécurité

Une nouvelle brigade régionale israélienne créée à la frontière libano-syrienne

Selon un porte-parole militaire israélien, la nouvelle brigade « entamera son activité dans les prochaines semaines et sera spécialisée dans les combats en terrain complexe et en montagne ». 

Une nouvelle brigade régionale israélienne créée à la frontière libano-syrienne

Des militaires israéliens déployés en montagne. Photo X/@AvichayAdraee

Une nouvelle brigade régionale, baptisée brigade « HaHarim » (montagnes en hébreu, ndlr),  a été créée à la frontière libano-syrienne, a annoncé le porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichay Adraee sur X.

« Dans le cadre de l'adaptation de la réponse opérationnelle et à la suite d'une évaluation de la situation à la frontière nord, une nouvelle brigade régionale a été formée à la frontière libano-syrienne pour défendre la zone de Jabal el-Cheikh (le mont Hermon) et Jabal el-Rous (Har Dov) », a annoncé mardi le Lieutenant-Colonel Adraee, notant que le Colonel Liron Ableman a été nommé commandant de la brigade. 

Har Dov est le nom hébreu des fermes de Chebaa, territoire contesté situé entre le Liban, la Syrie et Israël. 

Selon le porte-parole, la brigade « entamera son activité dans les prochaines semaines et sera spécialisée dans les combats en terrain complexe et en montagne », notamment dans ces deux zones. 

Lire aussi

De l’autre côté de la frontière, on se prépare déjà à la guerre

Cette annonce intervient alors que l'armée israélienne et le Hezbollah sont engagés à la frontière du Liban-Sud dans des combats meurtriers depuis le début de la guerre à Gaza en octobre dernier et que des informations ont été publiées récemment dans les médias israéliens concernant des préparatifs, dans le nord d'Israël, à une offensive de plus grande envergure au Liban.

Une nouvelle brigade régionale, baptisée brigade « HaHarim » (montagnes en hébreu, ndlr),  a été créée à la frontière libano-syrienne, a annoncé le porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichay Adraee sur X.« Dans le cadre de l'adaptation de la réponse opérationnelle et à la suite d'une évaluation de la situation à la frontière nord, une nouvelle...

commentaires (4)

Oh, des lapins gris dans la neige hivernale...

Ca va mieux en le disant

13 h 22, le 20 mars 2024

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Oh, des lapins gris dans la neige hivernale...

    Ca va mieux en le disant

    13 h 22, le 20 mars 2024

  • On dirait que les brigades du Hezb épouvantent vraiment les sionistes !

    Chucri Abboud

    12 h 21, le 20 mars 2024

  • Avant de se lancer dans ce genre de publicité qu’ils pensent 1) GAZA Après 166 jours ZÉRO résultat ( sauf la création du nouvel holocauste ) 2) Explication « HA HARIM » : HA = Le braiement puissant est généralement émis au printemps par l’ÂNE. Il est monté par HARIM = femme. La montée à l’âne est une action difficile, laborieuse, mais surtout bénéfique pour la santé MENTALE.

    aliosha

    12 h 09, le 20 mars 2024

  • Tout le monde a en tête la démonstration de muscles des brigades vendues en tenues blanches dans nos montagnes. Ce qui explique la réaction d’Israel. HB ne cesse de se substituer à notre armée en utilisant la provocation comme seule solution au problème alors que le Liban a toujours été assez intelligent et compétent pour mener des négociations à des fins pacifiques pour satisfaire tout le monde. Il ne faut pas céder la place à des mercenaires qui ne nous veulent aucun bien mais veulent nous sacrifier pour aider l’Iran à exister dans les négociations sur nos cadavres. Trêve de naïveté.

    Sissi zayyat

    12 h 08, le 20 mars 2024

Retour en haut