Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Denver dompte Boston

Les Nuggets ont dominé pour la deuxième fois de la saison les Celtics (115-109), tandis qu’Anthony Edwards faisait le show lors du succès de Minnesota face à Indiana (113-111).

Nikola Jokic (à dr.) ballon en main lors de la victoire des Denver Nuggets face aux Boston Celtics, jeudi à la Ball Arena de Denver, Colorado. Garrett Ellwood/AFP

Dans une affiche qui pourrait se répéter en finale NBA, le champion Denver a battu pour la deuxième fois de la saison en deux rencontres les Boston Celtics (115-109), équipe au meilleur bilan en NBA (48 succès, 14 revers). Le match a de nouveau été spectaculaire entre deux excellentes formations. Les Nuggets ont pris le dessus grâce à leur pivot serbe Nikola Jokic, en triple double (32 points, 12 rebonds, 11 passes), son 20e de la saison. Jaylen Brown a marqué 41 points, son record cette saison, pour les Celtics, qui ont subi une seconde défaite consécutive après Cleveland mardi.

Le show Edwards

Le bondissant Anthony Edwards a vécu un match fou avec les Minnesota Timberwolves contre les Indiana Pacers, qui s’est conclu sur un contre d’anthologie, et un total de 44 points. Après avoir manqué un lancer franc alors que les Wolves n’avaient que deux points d’avance, Edwards s’est rattrapé dans la continuité de l’action en s’envolant pour contrer Aaron Nesmith et empêcher l’égalisation.

Pourtant pas le joueur le plus grand de la ligue (1,93 m), Edwards a bondi si haut qu’il s’est cogné la tête dans l’arceau lors de son sauvetage. L’ailier All-Star âgé de 22 ans a donné de son corps tout au long de la partie, rejoignant temporairement une première fois les vestiaires après une torsion à une cheville.

Edwards a de nouveau quitté la salle après une lourde chute. Pas de quoi l’empêcher de revenir à chaque fois et de compiler 44 points (6 rebonds) puis de réaliser le contre décisif scellant le succès de Minnesota (113-111). Les Wolves ont dû se passer de l’intérieur Karl-Anthony Towns, touché à un genou. L’entraîneur Chris Finch n’a pas apporté plus de commentaire, alors qu’ESPN annonce une absence de longue durée qui serait un coup dur pour le leader à l’Ouest à l’approche des play-offs.

Doncic, et de cinq

Le Slovène Luka Doncic est devenu le deuxième joueur de l’histoire à réussir cinq matches consécutifs en triple double avec plus de 30 points, égalisant la série record de Russell Westbrook. Doncic a compilé 35 points, 11 rebonds et 11 passes pour aider Dallas à dominer Miami (114-108).

Une victoire précieuse dans la course aux play-offs, très serrée à l’Ouest : Dallas est actuellement 8e (35 victoires, 28 défaites), devant les Golden State Warriors (33-29), battus à domicile par Chicago (125-122).

Les Warriors ont vécu une soirée difficile puisqu’en plus de cette défaite, la star Stephen Curry s’est blessée à la cheville droite. Le meneur américain, auteur de 15 points, a rejoint les vestiaires en boitant en fin de rencontre, après s’être tordu la cheville lors d’une action.

Dans une affiche qui pourrait se répéter en finale NBA, le champion Denver a battu pour la deuxième fois de la saison en deux rencontres les Boston Celtics (115-109), équipe au meilleur bilan en NBA (48 succès, 14 revers). Le match a de nouveau été spectaculaire entre deux excellentes formations. Les Nuggets ont pris le dessus grâce à leur pivot serbe Nikola Jokic, en triple double (32...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut