Terre-Liban lance une campagne pour sauvegarder les écosystèmes sensibles
OLJ /
le 07 mars 2024 à 00h00
Durant l’une des sessions organisées par Terre-Liban, avec, en premier plan, l’opuscule rédigé et distribué par l’association. Photo tirée du compte Facebook de Terre-Liban
L’association écologique Terre-Liban a organisé une campagne de sensibilisation nationale pour la sauvegarde des écosystèmes sensibles au Liban, dans le cadre de son projet Cesna-LB, financé par l’Union européenne, le 1er mars, à Beyrouth. Après un exposé du président de l’association, Paul Abi Rached, concernant le projet, c’était au tour de l’expert Georges Mitri d’expliciter les indicateurs qui permettent de déterminer les menaces et les facteurs qui mènent à la dégradation des écosystèmes fragiles, notamment les changements constatés dans la couverture végétale et dans les conditions climatiques prévues dans ces zones.
De son côté, Josiane Yazbeck, experte en droit de l’environnement, a rappelé que l’association a préparé un texte de loi pour la protection des cimes à plus de 1 900 mètres d’altitude.
La session s’est terminée par une intervention de Sarah Bou Kamel qui a donné des indications pratiques sur les moyens de sensibiliser son entourage sur l’importance de protéger les écosystèmes sensibles, particulièrement les cimes.
L’association écologique Terre-Liban a organisé une campagne de sensibilisation nationale pour la sauvegarde des écosystèmes sensibles au Liban, dans le cadre de son projet Cesna-LB, financé par l’Union européenne, le 1er mars, à Beyrouth. Après un exposé du président de l’association, Paul Abi Rached, concernant le projet, c’était au tour de l’expert Georges Mitri d’expliciter les indicateurs qui permettent de déterminer les menaces et les facteurs qui mènent à la dégradation des écosystèmes fragiles, notamment les changements constatés dans la couverture végétale et dans les conditions climatiques prévues dans ces zones. De son côté, Josiane Yazbeck, experte en droit de l’environnement, a rappelé que l’association a préparé un texte de loi pour la protection des cimes à plus de 1 900...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien