L’association écologique Terre-Liban a organisé une campagne de sensibilisation nationale pour la sauvegarde des écosystèmes sensibles au Liban, dans le cadre de son projet Cesna-LB, financé par l’Union européenne, le 1er mars, à Beyrouth. Après un exposé du président de l’association, Paul Abi Rached, concernant le projet, c’était au tour de l’expert Georges Mitri d’expliciter les indicateurs qui permettent de déterminer les menaces et les facteurs qui mènent à la dégradation des écosystèmes fragiles, notamment les changements constatés dans la couverture végétale et dans les conditions climatiques prévues dans ces zones.
De son côté, Josiane Yazbeck, experte en droit de l’environnement, a rappelé que l’association a préparé un texte de loi pour la protection des cimes à plus de 1 900 mètres d’altitude.
La session s’est terminée par une intervention de Sarah Bou Kamel qui a donné des indications pratiques sur les moyens de sensibiliser son entourage sur l’importance de protéger les écosystèmes sensibles, particulièrement les cimes.
Les plus commentés
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
« Je ne veux pas être représenté par Israël » : des vidéos du violoniste Michael Barenboim font le buzz
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké