Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

À la joie Téléfilm dramatique de Jérôme Bonnell (2023), avec Amel Charif, Pablo Pauly, Marie Desgranges. Quand Véra rencontre Max... Au début du confinement de mars 2020, à Paris, deux trentenaires craquent l’un pour l’autre et débutent une liaison hors du temps et des autres dans cette période si singulière. Une simple parenthèse enchantée ? Arte, 21h55.

Des mains en or Comédie d’Isabelle Mergault (2023), avec Lambert Wilson, Josiane Balasko, Sylvie Testud, Caroline Loeb. Philippe, écrivain célèbre, se prépare à entrer à l’Académie française. Tout irait pour le mieux, s’il ne souffrait pas d’un terrible mal de dos. Un soir, un accident de voiture le conduit chez l’extravagante Mathilde, aux mains guérisseuses... Canal+, 23h29.

Les vengeances de maître Poutifard Comédie de Pierre-François Martin-Laval (2023), avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Jennie-Anne Walker, Roby Schinasi. La vengeance est un plat qui se mange froid pour Monsieur Poutifard. Longtemps souffre-douleur préféré d’une bande de sales gosses, un vieux professeur aigri décide, une fois à la retraite, de faire enfin payer ses anciens élèves tortionnaires devenus adultes. La guerre est déclarée ! Canal+, 22h09.

Samedi

The Voice, la plus belle voix Divertissement. Les coachs, Mika, Zazie, Vianney ainsi que Bigflo & Oli, cherchent toujours les candidats les plus talentueux. Grâce à leur expérience, acquise au cours des précédentes saisons, ils espèrent décrocher le trophée final. Les talents qui se présentent face à eux viennent de tous les horizons et peuvent même faire sourire, comme ce candidat sosie de Mika. TF1, 22h10.

Échappées belles, Jura grandeur nature Magazine de découvertes. Le Jura sauvage. Une terre de biathlon. Le mont d’Or, un fromage d’hiver. Les jouets en bois, un savoir-faire « Made in Jura ». La Pesse, dans les Hautes-Combes, la vie sur le toit du Jura. La forêt de demain. France 5, 22h01.

Blanca *2021 Les enfants perdus Série policière de Michele Soavi (2023), avec Maria Chiara Giannetta, Giuseppe Zeno, Enzo Paci, Pierpaolo Spollon. Un vagabond est retrouvé assommé dans un parc qu’il fréquentait souvent et où il semblait épier les enfants. Les parents s’en plaignaient, notamment les Fares, parents de Giorgio, qui serait en réalité le fils du vagabond, capturé en Syrie et adopté en Italie. Sebastiano est sorti de prison et annonce à Blanca que sa psy lui a déconseillé de la voir... M6, 22h10.

100 % logique : la réponse est sous vos yeux Jeu. France 2, 22h10.

Dimanche

Le sens de la fête Comédie d’Olivier Nakache, Éric Toledano (2017), avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne. Traiteur depuis trente ans, Max a l’art d’organiser des fêtes réussies. Les futurs époux, Pierre et Héléna, lui demandent de s’occuper de leur repas de mariage qu’ils veulent chic et sobre dans un château du XVIIe siècle. Max s’y engage et choisit son équipe. Il y a Guy, le photographe, qui accumule les gaffes et picore les hors-d’œuvre, James, le DJ, qui se croit dans une boîte de nuit, Julien, le serveur lunaire, Adèle, une extra qui n’arrête pas de jurer... France 2, 22h10.

Dune Film de science-fiction de Denis Villeneuve (2021), avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Jason Momoa. Sur ordre de l’empereur, le duc Leto Atreides doit s’installer avec sa famille sur la planète Akaris, pour prendre en main la production de l’Épice, sorte de « carburant » sans lequel les transports intergalactiques seraient impossibles. Son héritier, Paul Atreides, jeune homme brillant, va être entraîné dans une odyssée qui le dépasse... TF1, 22h10.

Lundi

Coup de foudre Comédie dramatique de Diane Kurys (1983), avec Miou-Miou, Isabelle Huppert, Guy Marchand, Jean-Pierre Bacri, Robin Renucci, Patrick Bauchau, Jacques Alric. Une jeune bourgeoise, au quotidien triste et sans amour, rencontre une femme artiste et indépendante, qui va lui permettre de vivre une amitié teintée de passion et totalement bouleverser son existence. Arte, 21h55.

Lycée Toulouse-Lautrec Série humoristique de Cathy Verney (2023), avec Chine Thybaud, Adil Dehbi, Stéphane De Groodt. Après avoir frôlé la fermeture juste avant les vacances, c’est la reprise des cours au lycée Toulouse-Lautrec pour Victoire et sa bande. Une reprise un peu particulière, puisque le corps enseignant et les élèves sont toujours en deuil suite au décès de Charlie. Mais le cours de la vie doit reprendre. Comment les élèves et les professeurs vont-ils aborder cette nouvelle année ? Dans ce contexte à la fois plein de vie mais aussi plein de mélancolie, Victoire et ses amis veulent toutefois continuer à aller de l’avant, et ce malgré des tonnes de questions sans réponses... TF1, 22h10.

Mardi

Koh-Lanta, Les chasseurs d’immunité Téléréalité. Parmi les nouveautés de la 25e saison de Koh-Lanta, il y a l’arrivée des candidats en camion, comme en 2016, et séparés par sexe. Les 20 candidats présents au premier jour voient leur nombre s’amoindrir de jour en jour. Dès la première élimination, c’est Steve, membre de l’équipe des jaunes, qui a vu son aventure s’arrêter d’un seul coup. TF1, 22h10.

L’événement Drame d’Audrey Diwan (2021), avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet-Klein, Luàna Bajrami. Issue d’une famille modeste, Anne compte sur les études pour profiter de l’ascenseur social et s’offrir un avenir plus radieux. Âgée de 23 ans, la jeune femme voit son monde s’écrouler quand elle apprend qu’elle attend un enfant. Pour que ses rêves ne se transforment pas en illusions perdues, elle conclut que l’avortement se révèle comme l’unique solution. En cette année 1963, la pilule contraceptive n’en est qu’à ses balbutiements et aucune loi n’encadre cet acte considéré comme immoral. Voyant sa demande fermement rejetée par son gynécologue et par les médecins, Anne se tourne vers des « spécialistes » qui font fi des règles... France 2, 22h10.

Mercredi

Les suffragettes Drame de Sarah Gavron (2015), avec Meryl Streep, Carey Mulligan, Grace Stottor, Geoff Bell. Au début du XXe siècle, une jeune femme de bonne famille rejoint un groupe de militantes féministes qui luttent pour obtenir le droit de vote en Angleterre. Arte, 21h55.

À mon tour Téléfilm humoristique de Mickaël Quiroga, Frédéric Berthe (2022), avec François-Xavier Demaison, Isabelle Gélinas, Oscar Berthe, François Berléand. Tout réussit à Félix de Ponte, le maire de Chateauneuf-sur-Valone, jusqu’au jour où un article de presse fait voler sa vie en éclats en révélant magouilles et maîtresse. Rose, sa femme, est dévastée. Trahie et humiliée, elle décide de réagir. Son futur ex-mari s’apprêtant à être réélu, elle se présente contre lui, se jurant de lui ravir sa précieuse mairie. Félix se retrouve donc à mener une campagne acharnée contre sa propre ex-future femme où tous les coups ou presque sont permis. Mais Félix, rattrapé par ses sentiments pour Rose, va comprendre que « c’est quand on l’a perdu, qu’on réalise ce qu’on avait ». France 2, 22h10.

Jeudi

You & Me Série dramatique de Tom Vaughan (2022), avec Harry Lawtey, Sophia Brown, Jessica Barden. Courant à perdre haleine derrière un bus, Ben et Jess ont un coup de foudre l’un pour l’autre. Peu à peu, l’idylle se mue en relation sérieuse : le couple s’installe ensemble et, après deux ans de bonheur, Jess accouche de jumeaux. Mais à la sortie de l’hôpital, la mère et les enfants sont victimes d’un accident de la circulation. Jess n’en réchappe pas, laissant Ben seul, avec à sa charge les deux nouveau-nés. Les années passent et Ben est toujours rongé par le deuil. Malgré les incitations de ses proches, il n’arrive pas à sortir de la routine rassurante qu’il a mise en place. Le jeune veuf voit sa mère emménager à ses côtés pour l’aider... Arte, 21h55.

Full Circle Série policière de Steven Soderbergh (2023), avec Dennis Quaid, Zazie Beetz, Claire Danes, Timothy Olyphant. Face à la menace de sa suspension, l’inspecteur Harmony lance un dernier appel à Sam. De leur côté, Gene et Jeff se retrouvent pour un face-à-face inédit. Canal+, 22h09.

VendrediÀ la joie Téléfilm dramatique de Jérôme Bonnell (2023), avec Amel Charif, Pablo Pauly, Marie Desgranges. Quand Véra rencontre Max... Au début du confinement de mars 2020, à Paris, deux trentenaires craquent l’un pour l’autre et débutent une liaison hors du temps et des autres dans cette période si singulière. Une simple parenthèse enchantée ? Arte, 21h55.Des mains en or...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut