Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Sud

Un haut responsable militaire du Hezbollah éliminé : Israël officialise la « troisième phase » de la guerre

Wissam Tawil, alias « Hajj Jawad », aurait joué un rôle important dans l'attaque contre la base de Meron.

Un haut responsable militaire du Hezbollah éliminé : Israël officialise la « troisième phase » de la guerre

Wissam Tawil aux côtés du général iranien Kassem Soleimani. Photo non datée diffusée lundi par le service de presse du Hezbollah.

« C'est presque aussi gros que Saleh el-Arouri. »Pour ce proche du Hezbollah, contacté par notre journal, la pilule ne passe pas. Lundi, Wissam Tawil, un « haut responsable militaire du Hezbollah », a été éliminé dans une frappe israélienne visant...
« C'est presque aussi gros que Saleh el-Arouri. »Pour ce proche du Hezbollah, contacté par notre journal, la pilule ne passe pas. Lundi, Wissam Tawil, un « haut responsable militaire du Hezbollah », a été éliminé dans une frappe israélienne visant...
commentaires (10)

Pour chacun de ces leaders assassinés on compte des centaines ou même des milliers d'innocents civils, enfants et autres tués sans même mentionner leurs noms leurs joies et misères et leurs cris une fois blessés et mourant. Eux méritent bien plus des articles ... Allah yirham él abriaa!

Wlek Sanferlou

14 h 12, le 09 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Pour chacun de ces leaders assassinés on compte des centaines ou même des milliers d'innocents civils, enfants et autres tués sans même mentionner leurs noms leurs joies et misères et leurs cris une fois blessés et mourant. Eux méritent bien plus des articles ... Allah yirham él abriaa!

    Wlek Sanferlou

    14 h 12, le 09 janvier 2024

  • Nous aurions pu éviter de perdre notre économie, une partie de notre jeunesse et des forces actives de notre pays si ce n’était le bête et stupide projet de république islamique du Hezbollah. Le compte a rebours a commencé avec la révolution du Cèdre en 2005. Depuis, le parti iranien essaye simplement de retarder l’échéance de la fin de son aventure. Sauf que le crime ne paye pas! Quand a l'action de l’aéroport, je persiste a croire que c'est le Hezbollah qui est derrière cette action pour se donner l'excuse de mettre au pas les deux organisations qui semble l’ennuyer.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    13 h 33, le 09 janvier 2024

  • Suite ... Concernant les éventuels vendus, espions : Fallait s'y attendre: Le front de la moumanaa a encouragé la corruption, les vols ( syrie, irak, liban) : Là où l'iran est passé, les gens se sont appauvris et le terrain devenant plus propice pour "acheter" des espions qui vendraient leurs idéologies pour des Dollars. Le hezbollah aurait dû encourager la construction et remise sur pied de l'état au lieu de participer à son effritement et laisser faire des milices parallèles, tribus dans la békaa qui volent voitures, biens et laisser faire les politiciens verreux. Il paie le prix ce jour.

    LE FRANCOPHONE

    12 h 57, le 09 janvier 2024

  • Encore? des gens du hezbollah ciblés et reconnus. La surveillance israelienne semble encore efficace contrairement à la propagande interne. En tout cas, à ce jour, les responsables des milices de tout calibres sont ciblés en masse ( Dahiyé, syrie, sud) et AUCUN responsable israélien n'a été atteint contrairement aux discours fanfarons de Nasrallah qui dit vouloir appliquer la méthode "oeil pour oeil / dent pour dent". Pire...La milice du hezbollah est infectée d'espions à tous les niveaux de la hiérarchie puisqu'apparemment, chacun des mouvements de leurs responsables est suivi, pas à pas !!

    LE FRANCOPHONE

    12 h 19, le 09 janvier 2024

  • Hassouna n’a qu’à bien se tenir, le compte à rebours a commencé. Il a été la bête noir de tous les libanais patriotes en les menaçant de mort et en les exécutant lorsqu’ils devenaient géants pour ses plans maléfiques pour notre pays. Le voilà dans le rôle du zombie. Enfin une justice est en train de prendre place pour venger tous nos héros tués depuis des décennies et jusqu’à récemment au port et qui n’ont eu droit ni à une justice ni même à une minute de silence dans notre honorable parlement vendu. Dieu existe et il va bientôt le rencontrer. Que lui dira t-il pour justifier ses crimes?

    Sissi zayyat

    10 h 18, le 09 janvier 2024

  • A quand le tour de Hassan Nasrallah?

    Yves Prevost

    07 h 28, le 09 janvier 2024

  • Un ou plusieurs traîtres ont infiltrés vos services. Interdisez les téléphones sources de renseignements vitaux pour l’ennemi. Piégez votre entourage même les plus proches, contrôlez leurs train de vie, celles de leurs épouses leurs familles, leurs aller retour. Soupçonnez tout le monde, enquêtez sur eux, que chacun d’entre eux se soupçonnent entre eux, même deux cousins ou deux frères, réfléchissez les assassinats précis de l’ennemi sioniste, ou ont ils eu les renseignements précis? un million de dollars est une dépense octroyée à chaque traître est minime à la guerre qui leur coûte plus.

    Mohamed Melhem

    06 h 11, le 09 janvier 2024

  • Après le jeu de massacre à Gaza le jeu de dames au Liban : c’est Israël qui prend le plus de pions pour le moment. Avec le piratage des écrans de l’AIB ils montrent qu’ils peuvent frapper quand ils veulent où ils veulent qui ils veulent. Ce 7 octobre 2023 aura coûté bien cher à ses instigateurs et supporters. Mais hélas et surtout les dizaines de milliers d’innocentes victimes.

    AntoineK

    01 h 51, le 09 janvier 2024

  • Good riddance!

    Wow

    01 h 09, le 09 janvier 2024

  • Je sais que cela n'a rien à voir mais il y a une justice divine quelque part. Ceux qui se sont permis d’être les chasseurs de hauts responsables Libanis (Harriri, W Eido, W El Hassan, S Hanna, etc,,,) ou de simples témoins comme ceux de l’explosion du port sont devenus gibiers et tombent comme des mouches. La peur a changé de camps. l’Iran a allumé un feu qui va se retourner contre lui. On sait qu’une guerre totale conduira à l’implosion de leur régime car la majorité du peuple iranien ne la soutient pas comme la majorité du peuple Libanais s’en bat du Hamas, on est loin de 2006

    Liban Libre

    00 h 28, le 09 janvier 2024

Retour en haut