Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Menaces, infiltrations, conséquences : zoom sur l'assassinat de Saleh el-Arouri

Après l'opération d'Israël au cœur de la banlieue sud de Beyrouth, le Hezbollah et ses alliés mènent leur enquête.

Menaces, infiltrations, conséquences : zoom sur l'assassinat de Saleh el-Arouri

Le numéro du Hamas, Saleh el-Arouri, menant un entretien téléphonique dans son bureau à Beyrouth. Photo publiée par le mouvement islamiste le 3 janvier 2024 au lendemain de l'assassinat de M. Arouri dans une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth. AFP

C'est au cœur de l'ultrasécurisée banlieue sud de Beyrouth que Saleh el-Arouri, numéro deux du Hamas, a été éliminé mardi par une frappe israélienne. En menant cette opération, Israël met à exécution ses menaces de cibler des cadres du mouvement...
C'est au cœur de l'ultrasécurisée banlieue sud de Beyrouth que Saleh el-Arouri, numéro deux du Hamas, a été éliminé mardi par une frappe israélienne. En menant cette opération, Israël met à exécution ses menaces de cibler des cadres du mouvement...

commentaires (9)

Pour que la frappe soit aussi précise il yaeu des vendus de l’intérieur qui auraient informés les israéliens……..

Claudine Homsy

21 h 53, le 05 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Pour que la frappe soit aussi précise il yaeu des vendus de l’intérieur qui auraient informés les israéliens……..

    Claudine Homsy

    21 h 53, le 05 janvier 2024

  • A mourir de ....

    Marie Claude

    11 h 33, le 05 janvier 2024

  • Ça promet on va voir la paranoïa et la complotite décuplée de partout. Délires des barbus qui vont voir des agents israéliens et autres « jasous » à chaque coin de rue.

    AntoineK

    00 h 13, le 05 janvier 2024

  • J’ai dit lors d’une réunion en français traduit par mon ami hadj Ali Matar a un général hezbollahi qu’il y’a trop de traîtres parmis eux, et tout le monde de m’applaudir. Je levais les mains pour imposer silence, et dit à l’assistance qui me faisait face en arabe cassé : Possible que parmi vous qu’il y ai un ou plusieurs traîtres au service d’israël, et les applaudissements redoublèrent et chacun regardait son voisin avec méfiance, et dégoûté, je pris congé du général et mon ami de me raccompagner avec quelques uns de ses gardes corps, et depuis lors, je n’ai plus été partisante du Hezbollah.

    Mohamed Melhem

    19 h 52, le 04 janvier 2024

  • L' arouri, techniquement doit déjà jouer des plaisirs du paradis promis, par contre les ccentaine de milliers de gazaouis de tout âge souffrent une misère inimaginable... on en parle bien moins comme s'ils n'étaient que de vulgaires pions alors qu'ils sont nos frères et soeurs humains coincés entre deux égoïsmes terriblement affreux.

    Wlek Sanferlou

    14 h 11, le 04 janvier 2024

  • A la suite de cet assassinat au coeur du territoire du Hezb, la seule et vraie question qui se pose est de savoir: Qui aurait osé informer avec tellement de précision, l"ennemi israélien, du lieu et de l'heure de la réunion qui a groupé le numéro 2 de Hamas et de ses compères ?

    Salim Dahdah

    12 h 37, le 04 janvier 2024

  • - DANS L,ETABLE DAHIOTE, - QU,IGNORE LE BARBUIOTE, - ET QUE FUIENT MAINTS CITOYENS, - VOIE LIBRE AUX ISRAELIENS, - SANS AGENTS DE LA MAISON, - NI CUISINE ET NI CUISSON.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 43, le 04 janvier 2024

  • Lorsque certains libanais prenaient La Défense de HN pour sa participation à la guerre en Syrie en lui attribuant le rôle de celui qui empêche l’infiltration des islamistes au Liban, j’avais écrit qu’il est là pour faciliter leur entrée au Liban afin de les utiliser le moment venu. Et voilà nous y sommes ils sont tous là et bien là pour se servir de notre pays et de son peuple pour crier victoire sur leurs cadavres et les ruines fumantes de notre pays. Le Liban et sa sécurité ont toujours été le cadet de ses soucis.

    Sissi zayyat

    10 h 49, le 04 janvier 2024

  • Super top ces sionistes dans leurs ciblages grâce à leurs services de renseignements issus de traitres qui pour une somme d’argent assez rondelette tueraient leurs propres frères. A Khiam, j’ai rencontré un ex prisonnier de Lahad allié d'israël qui disait avoir été maltraité son propre frère.

    Mohamed Melhem

    07 h 00, le 04 janvier 2024

Retour en haut