Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Distinction

Shirley Bassey, Ridley Scott et Emilia Clarke anoblis par le roi Charles III

La chanteuse galloise Shirley Bassey. Photo Valery HACHE / AFP

Le réalisateur culte Ridley Scott et l'actrice emblématique Emilia Clarke font partie des personnalités décorées par le roi Charles III ce Nouvel an, reconnaissant ainsi leur contribution exceptionnelle à la culture et au service du Royaume-Uni.

Ridley Scott, dont le film Napoléon est fraîchement sorti en salles, reçoit la distinction de Chevalier Grand-Croix de l'ordre de l'Empire britannique. Renommé pour des œuvres cinématographiques marquantes telles que Gladiateur, Alien ou Thelma et Louise, ce réalisateur est désormais élevé au rang le plus élevé de cet ordre d'honneur britannique.

La chanteuse galloise Shirley Bassey, qui avait déjà été anoblie et est célèbre pour ses interprétations mythiques des chansons de James Bond, accède au statut de Compagnon d'honneur. Avec une carrière exceptionnelle et un impact culturel indéniable, attesté par la vente de plus de 130 millions de disques, Bassey devient la 64e récipiendaire vivante de cette récompense prestigieuse.

Également dans l'arène culturelle, Emilia Clarke, plus connue sous les traits de Daenerys Targaryen dans la série à succès Game of Thrones, est honorée en tant que Membre de l'ordre de l'Empire britannique. En parallèle de sa carrière d'actrice, elle a co-fondé une organisation caritative destinée aux survivants d'hémorragie cérébrale, ayant elle-même subi cette épreuve à deux reprises.

Dans le domaine sportif, Millie Bright, Mary Earps et Lauren Hemp, figurent parmi les footballeuses récompensées après avoir mené l'équipe nationale d'Angleterre à la finale de la Coupe du monde féminine de football. Elles reçoivent des distinctions au sein de l'ordre de l'Empire britannique, avec la distinction d'officier pour la capitaine Millie Bright.

Christian Horner, le directeur de l'écurie de Formule 1 Red Bull, et le joueur de cricket Stuart Broad, annonçant sa retraite à l'âge de 37 ans, sont également honorés de la même manière, reconnaissant leurs succès et contributions sportives nationales.

Dans le domaine littéraire, Katherine (Kate) Mosse, auteure du succès planétaire "Labyrinthe", est reconnue pour ses contributions à la littérature en étant élevée au rang de Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique.

Ces décorations illustrent la diversité des talents récompensés par le souverain britannique, célébrant des figures influentes de divers horizons, chacun ayant laissé une empreinte indélébile dans leur domaine respectif.

Le réalisateur culte Ridley Scott et l'actrice emblématique Emilia Clarke font partie des personnalités décorées par le roi Charles III ce Nouvel an, reconnaissant ainsi leur contribution exceptionnelle à la culture et au service du Royaume-Uni.Ridley Scott, dont le film Napoléon est fraîchement sorti en salles, reçoit la distinction de Chevalier Grand-Croix de l'ordre de l'Empire...