Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

PizzaWa, un nouveau street-food au cœur d’Achrafieh

Le restaurant a nécessité un investissement avoisinant les 170 000 dollars.

PizzaWa, un nouveau street-food au cœur d’Achrafieh

PizzaWa offre 18 places assises dans un espace de moins de 40 m². Photo DR

Ouvert le 28 novembre dernier par le couple Samir et Shirine Tabet, PizzaWa se distingue en tant que nouveau concept de street-food, offrant 18 places assises à l'intérieur dans un espace de moins de 40 m². Le restaurant propose des produits haut de gamme tout en restant abordable, avec un ticket moyen d'environ 25 dollars. Il est également possible de réserver une table individuelle dans la galerie voisine. « Nous avons élaboré un menu fixe à 32 dollars comprenant une variété de plats qui permet à chacun de goûter à tout », explique Samir Tabet. Une idée conviviale qui rapproche le street-food de l'expérience en restaurant : « L'objectif est de transmettre des émotions en utilisant la pâte à pizza comme support », poursuit le cofondateur du restaurant, qui a nécessité un investissement avoisinant les 170 000 dollars.

La carte novatrice comprend douze pizzas, six salades et quelques entrées. « Nous proposons par exemple un sandwich jambon-fromage que nous avons adapté sur une pâte ou une pizza inspirée de la salade César », ajoutant qu'il est également possible de créer sa propre combinaison. Les salades sont composées d'ingrédients cultivés dans les serres du couple situées à Deir el-Qamar. « Nous cultivons nos propres légumes, tandis que les fromages et les viandes sont importés d'Italie et de France », détaille le restaurateur. Mais le plus grand succès reste la glace « que nous avons mis des mois à perfectionner », ajoute-t-il.

Lire aussi

Bar poêlé, sauce vierge et… chardonnay beurré

Le restaurant, aux tons neutres évoquant une cabane de montagne, s'inspire de deux personnages créés par l'illustratrice Nivine Mattar. « Wa Mbo est un éléphant, capable de faire plusieurs choses à la fois, un animal auquel les enfants peuvent s'identifier », raconte Shirine Tabet. Puis, Wa Loo, est un singe des montagnes japonaises, « plus paresseux, qui déguste une glace ». Les deux mascottes racontent l'histoire des produits composant le menu, créant ainsi tout un univers.


« PW »

PizzaWa n'est pas le premier restaurant de Samir Tabet, qui a également fondé Toto, un restaurant italien situé à Furn el-Hayek. Ouvert en 2013, ce dernier n'a rien à voir avec PizzaWa, explique-t-il : « Toto est un véritable restaurant qui offre une expérience complètement différente », par rapport à PizzaWa – ou PW, comme ils l'appellent – qui est plus un lieu convivial, davantage axé sur la livraison et les repas sur le pouce. « Tous nos plats sont servis soit dans des bols en carton recyclable, soit dans des assiettes en métal », pour conserver un aspect rustique mais avec des produits de qualité. « J'ai développé le projet de Toto seul », précise-t-il, tandis que « Shirine et moi avons conçu PizzaWa ensemble ».

Diplômé en 2005 de l’école hôtelière de Glion en Suisse, Samir Tabet a ensuite travaillé pour le groupe Four Seasons en Amérique du Sud. Après un passage au Dorchester, un hôtel de luxe à Londres, il est retourné à Beyrouth en 2010, contribuant à l'ouverture du Gray, avant de décider de se concentrer sur la restauration. « PizzaWa est un concept que nous souhaitons développer, avec l'ouverture l'année prochaine d'un emplacement à Deir el-Qamar, à côté de nos serres. Cela permettra aux clients de venir profiter de la nature tout en découvrant d'où exactement viennent nos produits », annonce-t-il. 


Ouvert le 28 novembre dernier par le couple Samir et Shirine Tabet, PizzaWa se distingue en tant que nouveau concept de street-food, offrant 18 places assises à l'intérieur dans un espace de moins de 40 m². Le restaurant propose des produits haut de gamme tout en restant abordable, avec un ticket moyen d'environ 25 dollars. Il est également possible de réserver une table...

commentaires (1)

...ou a achrafieh?

Marie Claude

12 h 41, le 19 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • ...ou a achrafieh?

    Marie Claude

    12 h 41, le 19 décembre 2023

Retour en haut