Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Victoires de Boston et Milwaukee, les Spurs dominés

Boston et Milwaukee, les deux premiers de la conférence Est ont poursuivi leur course en tête en dominant respectivement Orlando et Houston.

Jeff Green (à g.) face à Khris Middleton (à dr.) lors du match entre les Houston Rockets et les Milwaukee Bucks au Fiserv Forum de Milwaukee. Michael McLoone/AFP

Boston toujours invaincu à domicile, Giannis Antetokounmpo meilleur rebondeur de l’histoire des Bucks, défaite des Spurs malgré un nouveau double-double de Victor Wembanyama et Stephen Curry qui ne marque pas de tir primé pour la première fois en 268 matches : voici les faits marquants dimanche en NBA.

Vainqueurs d’Orlando (114-97), les Celtics portent leur bilan à domicile à 14 victoires pour zéro défaite, grâce à un Jaylen Brown qui a marqué 17 de ses 31 points lors du dernier quart-temps.

Jayson Tatum a inscrit 23 points et Kristaps Porzingis a signé un double-double (15 pts, 10 rbds), permettant aux Celtics de battre le Magic pour la deuxième fois en trois jours.

Les C's avaient concédé quatre défaites consécutives au Magic avant de les battre vendredi lors d'une victoire que Brown a qualifiée de plus importante de l'année. 

« Nous ne devons pas brûler les étapes, a-t-il déclaré dimanche. Orlando est l'une des équipes qui a su profiter de nous depuis un an et demi... Nous adoptons la bonne mentalité et nous sortons vainqueurs, et j'aime ça. »

Boston continue ainsi de dominer la conférence Est (20 victoires, 5 défaites), devant les Milwaukee Bucks qui ont mis fin de leur côté à la série de cinq victoires d’affilée des Houston Rockets (128-119).

Avec 17 rebonds, Giannis Antetokounmpo est devenu le meilleur rebondeur de l’histoire des Bucks (7165), devant la légende Kareem Abdul-Jabbar (7161). Le Greek Freak, qui a également marqué 26 points, forme une paire offensive de choc avec Damian Lillard (39 pts, 11 passes).

Les Spurs de Victor Wembanyama se sont eux inclinés lourdement face aux New Orleans Pelicans (146-110), malgré une nouvelle performance individuelle réussie du jeune Français sous les yeux de son illustre compatriote et aîné Tony Parker, à qui San Antonio a rendu un hommage pour sa carrière.

« San Antonio est ma maison »

Avec 17 points et 13 rebonds, Wemby a rendu son 14e double-double de la saison, agrémenté de 4 contres et 4 passes. Mais cela n’a pas suffi face à des Pelicans en réussite, à l'image de CJ McCollum (29 pts) et Brandon Ingram (26 pts).

Les Pelicans ont marqué 22 tirs primés, un record pour la franchise sur un match, gâchant un peu la fête qui était organisée en l'honneur de la légende des Spurs, Tony Parker, après son introduction au Hall of Fame en août dernier.

« Vous êtes de loin les meilleurs supporters du monde. Merci pour votre soutien, a déclaré le Français, champion NBA à quatre reprises avec les Spurs (2003, 2005, 2007 et 2014). San Antonio est ma maison et le restera toujours. »

La franchise de La Nouvelle-Orléans grimpe à la septième place de la conférence Ouest (16 victoires, 11 défaites), alors que les Spurs pointent toujours à la dernière place (4 victoires, 21 défaites).

À Phoenix, Kevin Durant, décisif (28 pts), a permis aux Suns, dixièmes à l'Ouest, de battre les Washington Wizards 112 à 108. Devin Booker a marqué 27 points.

Enfin, les Golden State Warriors, onzièmes à l’Ouest, ont disposé des Portland Trail Blazers (114-118), avant-derniers de la conférence. Klay Thompson a marqué 28 points, Andrew Wiggins en a ajouté 25 en sortie de banc.

Stephen Curry s’est contenté de 7 points et 8 passes, dont une sublime pour Moses Moody derrière son dos. Mais sa série de 268 matches consécutifs avec au moins un tir primé s'est achevée ce dimanche.

Boston toujours invaincu à domicile, Giannis Antetokounmpo meilleur rebondeur de l’histoire des Bucks, défaite des Spurs malgré un nouveau double-double de Victor Wembanyama et Stephen Curry qui ne marque pas de tir primé pour la première fois en 268 matches : voici les faits marquants dimanche en NBA.

Vainqueurs d’Orlando (114-97), les Celtics...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut