Rechercher
Rechercher

Société - Liban

L'aéroport de Beyrouth partiellement inondé en raison de pluies abondantes

L'aviation civile a fait savoir que les vols ont été suspendus pendant 30 minutes à cause des fortes précipitations.

L'aéroport de Beyrouth partiellement inondé en raison de pluies abondantes

Le personnel de l'aéroport de Beyrouth essuyant l'eau sur le sol de l'un des halls, après de fortes pluies, le 12 décembre 2023. Capture d'écran/X/@fouadkhreiss

L'Aéroport international de Beyrouth (AIB) a été partiellement et brièvement inondé mardi en raison de fortes pluies entraînant une suspension momentanée des vols.

Dotées d'infrastructures mal entretenues, surtout depuis la crise économique en 2019, les routes du Liban, et parfois son unique aéroport commercial, connaissent des inondations en hiver.

Une vidéo partagée sur le réseau social X (anciennement Twitter) montre un groupe d'employés de l'aéroport en train d'essuyer l'eau dans l'un de ses halls.


Plus tard dans la journée, l'aviation civile a publié un communiqué précisant que les installations d'égouts et les pompes à eau fonctionnaient normalement, et que l'inondation à l'intérieur et autour de l'aéroport a eu lieu en raison d'une quantité importante de précipitations dépassant la moyenne. Dans sa déclaration, l'aviation civile a également indiqué que les vols avaient été suspendus pendant 30 minutes en raison de la pluie.

Au début du mois, des fortes pluies avaient inondé plusieurs axes routiers, provoquant des embouteillages monstres notamment à Beyrouth et dans sa proche banlieue.

L'Aéroport international de Beyrouth (AIB) a été partiellement et brièvement inondé mardi en raison de fortes pluies entraînant une suspension momentanée des vols.Dotées d'infrastructures mal entretenues, surtout depuis la crise économique en 2019, les routes du Liban, et parfois son unique aéroport commercial, connaissent des inondations en hiver.Une vidéo partagée sur le réseau...
commentaires (7)

Est ce qu’ils ont le droit de faire des investigations pour savoir d’où venait le problème ou n’ont ils pas le droit d’accéder à tous les coins et recoins de l’aéroport sans autorisation de ceux qui en ont pris possession?

Sissi zayyat

13 h 45, le 19 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Est ce qu’ils ont le droit de faire des investigations pour savoir d’où venait le problème ou n’ont ils pas le droit d’accéder à tous les coins et recoins de l’aéroport sans autorisation de ceux qui en ont pris possession?

    Sissi zayyat

    13 h 45, le 19 décembre 2023

  • Au moins les sols ont été nettoyés, voyons le bon côté des choses. C’est Liban !

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 06, le 13 décembre 2023

  • Puisque le ridicule ne tue pas pourquoi ne pas les vêtir de tutus rose, après tout nous ne sommes plus à une humiliation près si l'on remarque la déclaration des "responsables " !!! l'inondation à eu lieu en raison d'une quantité importante de précipitations dépassant la moyenne!!! Ils nous prennent pour des jambons!!!

    C…

    07 h 15, le 13 décembre 2023

  • Paradoxalement, moi ça me rassure, car je me dis qu’israel n’a plus besoin de bombarder la raie au port…

    Gros Gnon

    23 h 27, le 12 décembre 2023

  • C'est un show?? A voir la photo, on croirait à un show de "Danse de la serpillaire" "Lebanon's got talent". ? :) :) :) :)

    LE FRANCOPHONE

    21 h 03, le 12 décembre 2023

  • plus que honteux!

    Marie Claude

    20 h 35, le 12 décembre 2023

  • On est tous en train de se noyer ... Il n'y a pas que l'aéroport qui prend l'eau ...le problème est que personne ne va nous jeter de bouées de secours et les maîtres nageurs dont bien trop occupés a se bagarer entre eux pour savoir qui aura droit aux derniers rayons de soleil avant la tempête qui arrive...

    Emile G

    20 h 23, le 12 décembre 2023

Retour en haut