Rechercher
Rechercher

Société - Intempéries

Inondations et embouteillages après de fortes pluies au Liban

L'autoroute vers l'Aéroport international de Beyrouth est inondée, et la zone est très fortement embouteillée, selon le Centre de gestion du trafic routier.

Inondations et embouteillages après de fortes pluies au Liban

Une voiture submergée sur le bord d'une autoroute près de Jal el-Dib, le 5 décembre 2023. Photo Madeline Edwards

Les fortes pluies qui s'abattent mardi soir au Liban ont inondé plusieurs axes routiers, provoquant des embouteillages notamment à Beyrouth et dans sa proche banlieue, rapportent nos journalistes sur place.

Une voiture a été submergée sur le bord d'une autoroute près de Jal el-Dib, rapporte notre journaliste Madeline Edwards.

Le Centre de gestion du trafic routier a indiqué sur X que l'eau de pluie a inondé l'axe Dbayé-Zalqa, provoquant des embouteillages. Des routes ont également été inondées à Jdeidé après de fortes pluies, rapporte le Centre.

L'autoroute vers l'Aéroport international de Beyrouth est également inondée, et la zone est très fortement embouteillée, ajoute le Centre de gestion du trafic routier.

L'autoroute de Dora est également bloquée en raison d'un intense trafic, rapporte notre journaliste sur place Layal Dagher.

Les fortes pluies provoquent régulièrement des inondations et embouteillages de ce genre au Liban. En novembre dernier, un homme est mort dans le Kesrouan, emporté par les eaux.

Les fortes pluies qui s'abattent mardi soir au Liban ont inondé plusieurs axes routiers, provoquant des embouteillages notamment à Beyrouth et dans sa proche banlieue, rapportent nos journalistes sur place.Une voiture a été submergée sur le bord d'une autoroute près de Jal el-Dib, rapporte notre journaliste Madeline Edwards.Le Centre de gestion du trafic routier a indiqué sur X que l'eau...

commentaires (2)

"… Une voiture a été submergée sur le bord d'une autoroute près de Jal el-Dib …" - pourquoi, il y a combien d’autoroutes près de Jal el-Dib?…

Gros Gnon

08 h 46, le 06 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • "… Une voiture a été submergée sur le bord d'une autoroute près de Jal el-Dib …" - pourquoi, il y a combien d’autoroutes près de Jal el-Dib?…

    Gros Gnon

    08 h 46, le 06 décembre 2023

  • ???? hahaha! Et personne ne réagit à cet état andémique ! Réveillez vous les mecs !

    TrucMuche

    21 h 18, le 05 décembre 2023

Retour en haut