Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Portrait

Avichay Adraee, ce porte-parole israélien qui tape sur les nerfs des Arabes

Si l'État hébreu loue, en lui, une figure qui cherche à « créer des ponts » avec ses voisins, dans le monde arabe, on s'inquiète de son projet de « pénétrer les consciences ».

Avichay Adraee, ce porte-parole israélien qui tape sur les nerfs des Arabes

Avichay Adraee, porte-parole arabophone de l'armée israélienne. Photo tirée des réseaux sociaux

L’homme passe d’un registre à l’autre comme on change de chemise. Sec et précis quand il communique sur les développements militaires de l’armée israélienne. Cinglant, voire moqueur, lorsqu’il apostrophe les camps ennemis ou des personnalités...
L’homme passe d’un registre à l’autre comme on change de chemise. Sec et précis quand il communique sur les développements militaires de l’armée israélienne. Cinglant, voire moqueur, lorsqu’il apostrophe les camps ennemis ou des personnalités...
commentaires (11)

Je vous cite "dansant sur Haga navila." la chanson est Ava Naguila " , la suite , je vous cite "Lors de la fête de l’Adha, il se filme autour d’une table bien garnie, un passe-temps à la main, avec des jeunes soldats israéliens qu’il présente comme « musulmans » et « druzes » afin de montrer la « diversité » dans les rangs de l’armée." Pourquoi des guillemets ? vous ne savez pas que l'entité sioniste a des officiers supérieurs bédouins, druzes ou musulmans tout simplement ? Le plus célèbre influenceur de cet guerre est un ancien officier des Golani, arabe chrétien Yosseph Haddad

Dorfler lazare

12 h 10, le 03 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Je vous cite "dansant sur Haga navila." la chanson est Ava Naguila " , la suite , je vous cite "Lors de la fête de l’Adha, il se filme autour d’une table bien garnie, un passe-temps à la main, avec des jeunes soldats israéliens qu’il présente comme « musulmans » et « druzes » afin de montrer la « diversité » dans les rangs de l’armée." Pourquoi des guillemets ? vous ne savez pas que l'entité sioniste a des officiers supérieurs bédouins, druzes ou musulmans tout simplement ? Le plus célèbre influenceur de cet guerre est un ancien officier des Golani, arabe chrétien Yosseph Haddad

    Dorfler lazare

    12 h 10, le 03 janvier 2024

  • Il ne faut pas perdre de vue la puissance de la propagande israélienne. Elle a été développée depuis plus de 60 ans et soutenue par une mainmise très forte sur les medias intenatiinaux et les réseaux très denses avec les gouvernements occientaux. Il n'y a plus aucune voie pour sortir de ce marasme tant que les USA s'opposeront à toute condamnation d'Israël. Du reste, Israël ne se gêne pas pour condamner l'ONU mais de revenir s'y plaindre de toute attaque, si justifiée soit-elle.

    Joseph ADJADJ

    10 h 16, le 10 décembre 2023

  • - AVICHAY ADRAEE N,EST PAS AIME - DES ARABES. IL S,EN FOUT AU CARRE ! - IL PARLE AVEC TOUS, ET SANS AUCUN DOUTE. - IL EN EST PRIME. RIEN IL NE REDOUTE. - TANDIS QUE CHEZ NOUS, PARLER AVEC LUI, - NON LUI SERRER LA MAIN, A LA T.V., - ON EST VITE TAXE DE SIONISTE, - ET MANDATE POUR DELIT A LA LISTE,. - L,ETROITESSE D,ESPRIT NOUS JETTE ET GUIDE, - A SUIVRE LES LOIS D,UN *SUPREME GUIDE*, - !

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    10 h 53, le 09 décembre 2023

  • Le Hezbollah et les Hamas sont les méchants dans cette guerre.

    Aboumatta

    09 h 51, le 09 décembre 2023

  • Criminaliser toute interaction avec des Israéliens est stupide. Ce n’est que par le dialogue que nos problèmes communs seront réglés. La méthode criminelle Hamas / Hezbollah a failli, au lieu de nous rapprocher d’une solution, on s’éloigne de jour en jour. De quoi ont-ils peur? Qu’on découvre que de l’autre côté de la frontière, il y a essentiellement des gens comme nous, avec les mêmes problèmes de fin de mois, de belle-famille emm…., de voisins bruyants, etc.? Ça risquerait de trop les humaniser, et de développer des vélléités de vivre en bonne intélligence? Après tout, pourquoi pas?

    Micheline

    00 h 52, le 09 décembre 2023

  • C’est un vrai sioniste …….

    Eleni Caridopoulou

    17 h 57, le 08 décembre 2023

  • Je n'ai pas trouvé dans l'article ce qui justifie son titre "racoleur" !Ce monsieur Adraee m'a l'air fort sypathique et plus intelligent que beaucoup de propagandeurs palestiniens !

    GM92190

    16 h 18, le 08 décembre 2023

  • Dites : commentaires de 600 caractères ... Pas une lettre en plus ? Donc tout dépend de quel bord vous êtes ! merci ??

    aliosha

    16 h 11, le 08 décembre 2023

  • "… Avichay Adraee, ce porte-parole israélien qui tape sur les nerfs des Arabes …" - en quoi cela nous concerne-t-il? Nous sommes phéniciens, pas arabes…

    Gros Gnon

    13 h 31, le 08 décembre 2023

  • C’est cela la cretinerie libanaise. Ils déclarent israel ennemis du liban. ( pour des raisons ACTUELLES liées à la Palestine et même pas liées au liban comme ce fut avant 2000) et en même temps ils nient son existence et refusent d’admettre qu’il existe une population israélienne / juive , que les arabes, les libanais pourraient influencer si des médias libanais / arabes communiquaient en hébreux. Au lieu d’influencer la population israélienne, qui déjà, ne porte pas NATENYAHOU dans leur cœurs. C’est 100% CRETIN de ne pas essayer de les convaincre dans leur langue… voici pourquoi la version arabe de leur cause ne sera jamais entendue ailleurs. Voyez israel: ils ont crée des chaînes TV israéliennes , DANS CHACUN DES PAYS DU MONDE ( et d’Europe) qui DIALOGUENT et DIFFUSENT dans la langue du PAYS HÔTE. Les non juifs de chacun de ces pays peuvent écouter la version israélienne et être convaincus de la version israélienne.. ( voire influencés) . les arabes?? Leurs chaînes TV sont en arabe ou éventuellement en anglais maximum !!!!!

    LE FRANCOPHONE

    11 h 25, le 08 décembre 2023

  • POURQUOI TAPE-T-IL SUR LES NERFS, A MOINS QU,ON NE VEUT PAS ENTENDRE L,OPINION DES AUTRES. LA VERITE N,EST SOUVENT PAS D,UN SEUL COTE. IL SE PEUT QU,ELLE SOIT ENTRE LES DEUX. ET JE NE PARLE PAS DU FOND DU PROBLEME...

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    10 h 25, le 08 décembre 2023

Retour en haut