Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais

La mission de l’envoyé spécial du président Macron a pris une autre dimension avec la guerre à Gaza.

Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais

Jean-Yves Le Drian à Beyrouth le 29 novembre 2023. REUTERS/Mohamed Azakir

Présidentielle saison 14 épisode 4. En apparence rien ne change. La capacité des responsables libanais à donner le sentiment d’être totalement imperméables à tout ce qui se passe autour d’eux a quelque chose de presque fascinant. C’est comme s’ils...
Présidentielle saison 14 épisode 4. En apparence rien ne change. La capacité des responsables libanais à donner le sentiment d’être totalement imperméables à tout ce qui se passe autour d’eux a quelque chose de presque fascinant. C’est comme s’ils...
commentaires (14)

Ou sont les commentaires? Que l’OLJ me dise pourquoi ils ne sont pas publiés. La rédaction a les coordonnées!

Sami NAJJAR

14 h 44, le 03 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • Ou sont les commentaires? Que l’OLJ me dise pourquoi ils ne sont pas publiés. La rédaction a les coordonnées!

    Sami NAJJAR

    14 h 44, le 03 décembre 2023

  • Le Drian « Il faut à un moment donné que les Libanais se parlent entre eux »,======= - VOILA ! VOUS VENEZ TRES BIEN DE LE DIRE. - QUE LES LIBANAIS SE PARLENT ENTRE EUX !. - ILS LE FONT ABSOLUMENT, MAIS LE PIRE, - C,EST, ENVOYE LEDRIAN, QUE VOTRE *EUX* - N, INCLUS, HELAS PAS, QUE DES LIBANAIS, - MAIS DES PIONS DES PERSES ENTURBANNES.

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    15 h 56, le 02 décembre 2023

  • Le Drian perd encore une fois son precieux temps. Les responsables Libanais ? Ils sont impermeables a tout "message" qui ne comporte pas de grasses commissions en dollars frais.

    Michel Trad

    15 h 04, le 02 décembre 2023

  • LE PAYS EN OTAGE ENTRE LES MAINS DE L'IRAN VIA BERRY QUI A CELLÉ LE PARLEMENT. L'ENVOYÉ DE MACRON, LE PARTENAIRE DE L'IRAN VIA LE HEZBOLLAH VIENT POUR NOUS CONVAINCRE D'ACCEPTER CETTE SITUATION. VIVE LE GRAND HOMME D'ÉTAT DOMINIQUE DE VILLEPIN L'HOMME DE LA JUSTICE ET L'AMI DU LIBAN.

    Gebran Eid

    07 h 46, le 02 décembre 2023

  • Washington était en mesure de l’isoler, bien avant Paris, en le sanctionnant pour corruption, qu’il soit à la tête d’un important groupe ou non.

    NABIL

    02 h 40, le 02 décembre 2023

  • Bla-bla-bla! Où sont les sanctions promises par la communauté européenne , la France en particulier, contre les dirigeants libanais ?

    LeRougeEtLeNoir

    00 h 16, le 02 décembre 2023

  • Paris est-il en mesure d’isoler le chef du plus grand bloc parlementaire ? Le baratin ne coûte rien .

    Hitti arlette

    20 h 55, le 01 décembre 2023

  • Comment contourner l’incontournable ? En libanais : "نحن بلد مصادر" . L’incontournable en ce moment c’est l’Iran. Déjà, il est à Gaza, Irak, au Yémen d’où partaient des fusées annonçant la première guerre de l’espace. "… il vaut mieux s’assurer de l’élection d’un président de la République favorable au parti que de risquer de s’affaiblir en volant au secours de Gaza", disait un bien-pensant. …Un candidat consensuel (la troisième voie), que les prétendants au fauteuil présidentiel nous disent lequel.

    NABIL

    16 h 49, le 01 décembre 2023

  • Je ne comprends toujours pas cette blague

    Abdallah Barakat

    15 h 53, le 01 décembre 2023

  • LEDRIAN S,OBSTINE A NE PAS COMPRENDRE, AVEC MACRON, QU,ON NE PEUT PAS MARIER LA LIBANITE A LA MAINMISE ARMEE IRANIENNE. C,EST DEMANDER AUX LIBANAIS DE SE SUICIDER POUR L,ETERNITE.

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    14 h 10, le 01 décembre 2023

  • Bassil n'est pas le seul a ne pas vouloir la prorogation du chef de l'armee. Le Hezb et Frangieh se cache derriere Bassil. Bassil donne toute les raisons au Hezb pour maintenir son emprise sur le Liban. En contrepartie il est bien paye par la corruption qui regne.

    Ma Realite

    13 h 19, le 01 décembre 2023

  • En effet, 100 % ...les politiciens libanais évoluent dans un monde à eux, imperméable et parallèle. Alors que la guerre a commencé au liban sud, on dirait que ces gens vivent sur une autre planète. De quoi sont ils faits ces responsables libanais ??? De quelle matière ???

    LE FRANCOPHONE

    13 h 15, le 01 décembre 2023

  • Ils le surnomment le « menhir » et ça n’est pas pour nous rassurer. Espérons que ça ne soit pas celui de la démocratie et du peuple libanais puisqu’un menhir est synonyme de nécropole. Le troc fait par la France avec le Hamas me semble inéquitable. La vie de millions de libanais contre la libération de moins d’une dizaine de français retenus en otage. Et qu’en serait il alors pour les dizaines de millions de français qui seront otage de la terreur contre toujours des faveurs accordés aux terroristes qui ont détecté les points faibles de leurs adversaires et s’en servent à l’envi.

    Sissi zayyat

    13 h 05, le 01 décembre 2023

  • “ C’est comme s’ils évoluaient dans un monde parallèle”. Il parle des politiciens français?

    Mounir Doumani

    12 h 47, le 01 décembre 2023

Retour en haut