Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre

Israël a libéré 39 prisonniers palestiniens en vertu de l'accord avec le Hamas


Des forces de sécurité israéliennes en état d'alerte à Jérusalem sur le lieu d'échanges d'otages avec le Hamas, le 26 novembre 2023. Photo AFP/AHMAD GHARABLI

Trente-neuf prisonniers palestiniens, tous âgés de moins de 19 ans, ont été libérés de prison dimanche par les autorités israéliennes en échange de 13 otages israéliens relâchés plus tôt par le Hamas, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Des bus sont sortis de la prison israélienne d'Ofer, en Cisjordanie occupée, où les prisonniers avaient été transférés avant leur libération. Ces prisonniers sont ensuite arrivés à Beitunia. L'échange intervient dans le cadre d'un accord de trêve censé prendre fin lundi soir, après la libération de 50 otages contre 150 prisonniers. Cette trêve pourrait être prolongée.
Trente-neuf prisonniers palestiniens, tous âgés de moins de 19 ans, ont été libérés de prison dimanche par les autorités israéliennes en échange de 13 otages israéliens relâchés plus tôt par le Hamas, ont constaté des journalistes de l'AFP.Des bus sont sortis de la prison israélienne d'Ofer, en Cisjordanie occupée, où les prisonniers avaient été transférés avant leur...

commentaires (1)

Il n’y a que Joe Biden pour croire que cette trêve débouchera sur un arrêt permanent des combats… Même les dirigeants du Hamas savent très bien comment tout cela va finir et ont prévu leur refuge bien douillet un peu plus au nord devinons où..

Citoyen libanais

07 h 31, le 27 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il n’y a que Joe Biden pour croire que cette trêve débouchera sur un arrêt permanent des combats… Même les dirigeants du Hamas savent très bien comment tout cela va finir et ont prévu leur refuge bien douillet un peu plus au nord devinons où..

    Citoyen libanais

    07 h 31, le 27 novembre 2023

Retour en haut