Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Accord Israël-Hamas

Trente-neuf Palestiniens seront libérés des prisons israéliennes, selon le Qatar


Des soldats israéliens près de la frontière avec la bande de Gaza, le 26 novembre 2023. Photo AFP/MENAHEM KAHANA

Un total de 39 Palestiniens détenus par Israël seront libérés de prison dimanche, a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar.

Dans le cadre d'un accord conclu entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, « 39 civils palestiniens seront relâchés aujourd'hui (dimanche) en échange de la libération de 13 détenus israéliens de Gaza, ainsi que d'un détenu de nationalité russe et de trois Thaïlandais », a indiqué Majed Al-Ansari dans un message sur X (ex-Twitter).

L'accord, négocié par le Qatar avec l'appui des Etats-Unis et de l'Egypte et entrée en vigueur vendredi, prévoit quatre jours de trêve, le passage de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza et la libération d'un total de 50 otages, sur les plus de 200 encore retenus à Gaza, et de 150 Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes.

Vendredi, 24 otages --13 Israéliens ainsi que dix Thaïlandais et un Philippin qui ne font pas partie de l'accord-- et 39 Palestiniens ont été relâchés. Samedi, 17 otages --13 Israéliens et quatre Thaïlandais qui ne faisaient également pas partie de l'accord-- et 39 Palestiniens ont été libérés.

Un total de 39 Palestiniens détenus par Israël seront libérés de prison dimanche, a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar.Dans le cadre d'un accord conclu entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, « 39 civils palestiniens seront relâchés aujourd'hui (dimanche) en échange de la libération de 13 détenus israéliens de Gaza, ainsi que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut