Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre Hamas-Israël

Un navire israélien attaqué par un drone de fabrication iranienne dans l'océan Indien

Selon une source maritime, le bateau attaqué vendredi est un « porte-conteneurs battant pavillon maltais » et le navire est opéré par « une société affiliée à Israël (...) ce qui expliquerait pourquoi il a été pris pour cible ».

Photo d'illustration AFP

Un navire appartenant à un Israélien a été attaqué vendredi par un drone de fabrication iranienne dans l'océan Indien, a indiqué samedi un responsable militaire américain.

« Nous sommes au courant d'informations selon lesquelles un drone de type Shahed 136 (Bien Shahed) a atteint un navire dans l'océan Indien », a déclaré ce responsable à l'AFP, ajoutant que le bateau a subi des dégâts mais qu'il n'y a pas eu de blessés à bord.

Lire aussi

Sur fond de guerre à Gaza, les houthis revigorés face à l’Arabie saoudite

Cette attaque intervient après des menaces des rebelles yéménites houthis, qui sont soutenus par l'Iran, contre les navires israéliens et appartenant à des alliés d'Israël naviguant en mer Rouge. Ces rebelles ont annoncé dimanche la saisie en mer Rouge d'un cargo avec à bord 25 membres d'équipage, affrété par un groupe nippon et battant pavillon des Bahamas, en représailles à la guerre menée par Israël contre le Hamas palestinien à Gaza.

Lire aussi

Le porte-avions américain USS Eisenhower serait à proximité du détroit d'Ormuz

Au cours des dernières semaines, les rebelles houthis ont lancé plusieurs drones et missiles en direction du territoire israélien.

Selon une source maritime, le bateau attaqué vendredi est un « porte-conteneurs battant pavillon maltais » et le navire est opéré par « une société affiliée à Israël (...) ce qui expliquerait pourquoi il a été pris pour cible ». Selon cette source, avant l'attaque, les transmissions permettant de localiser ce navire avaient été interrompues peu après son départ du port de Jebel Ali, relevant de Dubaï dans le Golfe.

Un navire appartenant à un Israélien a été attaqué vendredi par un drone de fabrication iranienne dans l'océan Indien, a indiqué samedi un responsable militaire américain.« Nous sommes au courant d'informations selon lesquelles un drone de type Shahed 136 (Bien Shahed) a atteint un navire dans l'océan Indien », a déclaré ce responsable à l'AFP, ajoutant que le bateau a...

commentaires (1)

Dites-donc ils ratissent large et ça n’est pas pour nous rassurer. Et dire qu’il y a encore des gens qui prônent la paix avec des barbares en face. Le courage n’a pas de prix et le monde entier devrait comprendre que cela a un prix et qu’il faudrait être prêt à le payer pour pouvoir prétendre à une paix pérenne face à ces barbares qui, par leur terreur veulent imposer une façon de vivre et ce pour le restant de notre vie. Sommes-nous prêts, dans le monde entier, à payer le prix une fois pour toute ou préférons nous vivre sous perfusion le restant de nos jours? Voilà la question douloureuse q

Sissi zayyat

20 h 28, le 25 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Dites-donc ils ratissent large et ça n’est pas pour nous rassurer. Et dire qu’il y a encore des gens qui prônent la paix avec des barbares en face. Le courage n’a pas de prix et le monde entier devrait comprendre que cela a un prix et qu’il faudrait être prêt à le payer pour pouvoir prétendre à une paix pérenne face à ces barbares qui, par leur terreur veulent imposer une façon de vivre et ce pour le restant de notre vie. Sommes-nous prêts, dans le monde entier, à payer le prix une fois pour toute ou préférons nous vivre sous perfusion le restant de nos jours? Voilà la question douloureuse q

    Sissi zayyat

    20 h 28, le 25 novembre 2023

Retour en haut