Le comédien britannique Russell Brand, accusé de viol et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, a été interrogé par la police de Londres au sujet d'infractions sexuelles anciennes, affirme le Times dimanche soir.
La police de la capitale britannique s'est contentée d'indiquer qu'un homme d'une quarantaine d'années avait été interrogé jeudi dans un commissariat du sud de Londres au sujet de "trois infractions sexuelles non-récentes". "L'enquête se poursuit", a indiqué Scotland Yard.
Après que les accusations, formellement démenties par le comédien, ont émergé, la police de la capitale britannique avait encouragé de potentielles victimes à se manifester. Elle a ouvert une enquête visant le comédien provocateur de 48 ans, devenu influenceur anti-establishment sur les réseaux sociaux, où des millions d'abonnés le suivent.
Mi-septembre, le Sunday Times et la télévision Channel 4 avaient révélé les accusations de quatre femmes contre lui, l'une concernant un viol et les autres des agressions sexuelles et violences psychologiques.
La police de Londres avait ensuite indiqué avoir reçu "un certain nombre d'accusations" d'agression sexuelle, portant sur des faits "non récents".
Russell Brand est en outre sous le coup d'une enquête interne de la BBC sur son comportement quand il travaillait pour des radios du service public britannique entre 2006 et 2008.
Le groupe audiovisuel public a récemment indiqué avoir reçu deux plaintes supplémentaires, qui portent à cinq le nombre de signalements contre Russell Brand, notamment pour des "accusation de comportement déplacé sur le lieu de travail, notamment uriner dans des bouteilles dans un studio de la BBC".
Russell Brand est en outre visé par une plainte déposée le mois dernier à New York pour des agression sexuelle présumées en 2010 sur le tournage d'un film dans la mégapole américaine.
La police de la capitale britannique s'est contentée d'indiquer qu'un homme d'une quarantaine d'années avait été interrogé...
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité