Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La honte !

Ils meurent sans pleurer, sans crier. Ils saignent, explosés, et s’en vont !

Une rivière de sang sans larmes !

Ce sont les naufragés de l’histoire.

Tombeau de la civilisation, cette belle rive de notre Méditerranée, où ses peuples échouent là où les religions sont nées, effaçant avec eux la dignité humaine. Ne dites pas droit ni justice.

Toutes les raisons sont nulles.

La sauvagerie qui se déroule sous nos yeux impuissants n’a d’égale que la violence des engins de la mort qui détruisent en un temps record ce qui a été construit avec la sueur et la patience.

La mort côtoie la mort et l’Occident qu’on voulait croire vertueux regarde sans pitié et sans état d’âme ce massacre indescriptible de terreur, des sacrifiés à l’autel des valeurs humaines.

La honte... des autruches de la communication, des faussaires des causes des peuples meurtris et humiliés... Vous avez échoué, messieurs !

Le vernis culturel dont vous vous parez a fondu dans la poudrière que vous avez lâchée ! Les plus importantes démocraties musèlent leurs peuples et s’entonnent de l’insécurité qui les gagne ! Vous avez surpassé tous les tyrans de l’histoire au milieu de ces meurtres dans nos paroisses et mosquées et surtout les hôpitaux !

La honte ! Arrêtez le génocide tant qu’il y a encore des cœurs qui battent !

Transcendez la tragédie humaine et unissez-vous autour d’un projet d’avenir pour vous extraire de cette triste réalité, désamorcez la haine en arrêtant de soutenir un crime dont vous vous lavez les mains. Ne fermez pas la porte à la vie et à ses promesses car il y a beaucoup à faire !

Raya DAOUK

Présidente de l’Université internationale de la Méditerranée (UIM)

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Ils meurent sans pleurer, sans crier. Ils saignent, explosés, et s’en vont ! Une rivière de sang sans larmes ! Ce sont les naufragés de l’histoire.Tombeau de la civilisation, cette belle rive de notre Méditerranée, où ses peuples échouent là où les religions sont nées, effaçant avec eux la dignité humaine. Ne dites pas droit ni justice.Toutes les raisons sont nulles.La sauvagerie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut