Rechercher
Rechercher

Sport - Ligue Europa

L’OM et Rennes sur le bon rythme

Les Marseillais et les Rennais ont respectivement dominé l’AEK Athènes et le Panathinaïkos ce jeudi en C3.

Ludovic Blas (d.) au duel avec Tonny Vilhena (g.) lors du match entre le Stade rennais et le Panathinaïkos, jeudi au Roazhon Park de Rennes. Loïc Venance/AFP

Alors que le football français restait sur une pâle semaine après les défaites du PSG et Lens en Ligue des champions, il a repris des couleurs jeudi grâce au nouveau succès des Rennais contre le Panathinaïkos (3-1).

Les Rennais ont marqué dès la 9e minute, bien aidés par la boulette du gardien Alberto Brignoli qui a laissé le ballon filer entre ses jambes. Réduits à 10 à la 33e minute de jeu et l’exclusion de Jeanuël Belocian pour un tirage de maillot dans sa surface, ils ont été rejoints sur pénalty, transformé par Fotis Ioannidis. Mais Bruno Genesio, dont le groupe a « montré un visage qu’(il) aime », a été récompensé de ses changements puisque Ibrahim Salah et Ludovic Blas, entrés en seconde période, ont ensuite rapidement marqué pour les Rennais (65e et 70e).

Avec neuf points, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud prennent le large dans le groupe F devant Villareal (6 pts) qui a décroché la victoire contre le Maccabi Haïfa (2-1) à l’extérieur.

Marseille enchaîne

L’OM, qui cale en championnat, a encore profité de la coupe d’Europe pour se rassurer avec sa victoire chez l’AEK Athènes (2-0). Des buts de Chancel Mbemba et d’Ismaïla Sarr ont permis aux Marseillais d’enregistrer un second succès d’affilée en Ligue Europa et d’occuper la tête du groupe B (8 pts). Trois parades du gardien Pau Lopez (51e, 55e, 88e) ont également contribué au succès des olympiens.

Malgré un sursaut en championnat néerlandais, l’Ajax Amsterdam, club mythique en crise, a encore chuté, battu à domicile par Brighton (2-0) qui occupe la deuxième place de la poule. L’Ajax est toujours dernier avec deux points et voit une possible qualification quasiment lui échapper dans ce groupe dominé par Marseille, vainqueur à Athènes, chez l’AEK (2-0).

Dans les autres rencontres de la soirée, l’AS Rome a laissé sa place de leader du groupe G au Slavia Prague, qui s’est imposé face aux Romains 2-0. Les deux clubs comptent chacun neuf points, mais le Slavia possède une différence de buts favorable (+8). Premier du groupe H, le Bayer Leverkusen l’a emporté en fin de rencontre contre Karabagh 1-0, assurant au pire une deuxième place synonyme de barrage qualificatif pour les huitièmes.

Dans les autres rencontres de la soirée, dans le groupe A, Fribourg a écrasé le TSC Backa Topola 5-0 tandis que West Ham s’est défait de l’Olympiakos (1-0) grâce à un but de Lucas Paqueta. Dans le groupe C, le Bétis Séville, en tête, a largement battu Limassol (4-1).

En Ligue Europa Conférence, Lille, malgré son match nul (1-1) contre le Slovan Bratislava, reste encore maître de son destin et leader de son groupe avec huit points.

Alors que le football français restait sur une pâle semaine après les défaites du PSG et Lens en Ligue des champions, il a repris des couleurs jeudi grâce au nouveau succès des Rennais contre le Panathinaïkos (3-1). Les Rennais ont marqué dès la 9e minute, bien aidés par la boulette du gardien Alberto Brignoli qui a laissé le ballon filer entre ses jambes. Réduits à 10 à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut