Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre Israël/Hamas

Le patron de l'Unrwa appelle à l'arrêt du « carnage » à Gaza

« Raser des quartiers entiers n'est pas une réponse aux crimes odieux commis par le Hamas » a affirmé Philippe Lazzarini, dans une tribune de presse.

Le patron de l'Unrwa appelle à l'arrêt du « carnage » à Gaza

Le commissaire général de l'UNRWA, Philippe Lazzarini, assiste à une conférence humanitaire internationale pour les civils de Gaza, au palais présidentiel de l'Élysée, à Paris, le 9 novembre 2023. LUDOVIC MARIN/ REUTERS

Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a appelé à l'arrêt du « carnage » dans la bande de Gaza et à la fin du siège imposé par Israël à ce territoire.

« Raser des quartiers entiers n'est pas une réponse aux crimes odieux commis par le Hamas. Au contraire, cela crée une nouvelle génération de Palestiniens lésés, susceptibles de perpétuer le cycle de la violence. Le carnage doit simplement cesser », a-t-il déclaré dans une tribune de presse, selon un communiqué de l'UNRWA transmis vendredi aux médias. « Le siège de Gaza doit prendre fin et une aide humanitaire continue doit être autorisée à circuler dans la bande de Gaza sans restrictions », a-t-il ajouté.

Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a appelé à l'arrêt du « carnage » dans la bande de Gaza et à la fin du siège imposé par Israël à ce territoire.« Raser des quartiers entiers n'est pas une réponse aux crimes odieux commis par le Hamas. Au contraire, cela crée une nouvelle génération de Palestiniens lésés, susceptibles de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut