Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La reine Rania de Jordanie et le secrétaire d’État américain Blinken


Un grand bravo à la reine Rania pour son courage, sa dignité, son expression parfaite en langue anglaise sur la chaîne CNN ces derniers jours, concernant le dossier Israël contre le Hamas, et donc la Palestine !

Sans aucun doute, les abus impardonnables du Hamas depuis un mois étaient d’une intensité et d’une sauvagerie rarement notées nulle part ailleurs dans le monde. Toutefois, la réaction insensée de l’État d’Israël, de Netanyahu et des extrémistes juifs est autant et loin d’être pardonnable ; les deux méritant des sanctions de la part de la communauté internationale ! Peut-être voulaient-ils se racheter aux yeux de leurs concitoyens ?

Quant au secrétaire d’État Blinken, autrefois respecté pour son équité, il ne l’est plus à mes yeux, car il a viré vers l’autre extrême. Bien que lui-même juif, il épousait une femme catholique, dans une église, en présence d’un rabbin assistant à l’office divin. Son attitude récemment est totalement surprenante, loin de toute équité, et donc condamnable autant que les autres extrémistes…

Le président Biden l’a aussi aveuglément suivi au lieu de parrainer un équilibre plus sain dans la région apaisant les colères ! Lui est-il encore possible d’apaiser toutes les parties, et surtout face à Trump, le pire des choix ?

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Un grand bravo à la reine Rania pour son courage, sa dignité, son expression parfaite en langue anglaise sur la chaîne CNN ces derniers jours, concernant le dossier Israël contre le Hamas, et donc la Palestine ! Sans aucun doute, les abus impardonnables du Hamas depuis un mois étaient d’une intensité et d’une sauvagerie rarement notées nulle part ailleurs dans le monde. Toutefois, la...

commentaires (1)

Maintenant je comprends, waw

Eleni Caridopoulou

17 h 14, le 07 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Maintenant je comprends, waw

    Eleni Caridopoulou

    17 h 14, le 07 novembre 2023

Retour en haut