Rechercher
Rechercher

Scan TV - Scan tv

Jason Priestley, beau gosse de « Beverly Hills » devenu flic quinqua pour France 2

Jason Priestley, beau gosse de « Beverly Hills » devenu flic quinqua pour France 2

Le casting de la série « Beverly Hills 90210 ». © Visual.

Trente ans de plus et des rides de quinqua, mais les yeux bleus du beau gosse sont toujours là : star de la série américaine « Beverly Hills » dans les années 90, Jason Priestley est le héros inattendu d’un téléfilm policier français, samedi sur France 2.

« Tout le monde parlait français, c’était un défi de suivre avec mon français de lycée de l’ouest du Canada ! » s’est amusé l’acteur canadien de 54 ans lors d’une conférence de presse vidéo mi-octobre.

Dans Mort sur la piste, diffusé à 21h10 face à « Star Academy » sur TF1, Priestley joue le rôle d’un policier américain en stage d’observation en France. Il se retrouve à enquêter sur le meurtre d’un pilote des 24 Heures du Mans, en tandem avec une enquêtrice française.

On est loin de l’univers de « Beverly Hills », la série qui l’a révélé aux yeux du monde et qui avait pour cadre la riche ville californienne du même nom.

Phénomène de société chez les ados américains et européens à l’époque, « Beverly Hills 90210 » (son vrai titre) a été diffusée à partir de 1990 aux États-Unis et, trois ans plus tard, en France.

Jason Priestley aujourd'hui. ©Visual.

« Il me manque »

La popularité de la série était telle que nombre de ses fans ont ensuite donné à leurs enfants les prénoms de Brandon et Brenda, ses héros jumeaux interprétés par Priestley et Shannen Doherty. « J’en ai rencontré quelques-uns ! Mais ils sont adultes maintenant », sourit Priestley. Et de rappeler qu’une autre star de la télé des années 90, Pamela Anderson (« Alerte à Malibu »), a prénommé ses fils Brandon et Dylan (également un héros de « Beverly Hills »).

« On prenait beaucoup de plaisir à faire cette série, je n’en ai que de bons souvenirs », assure le comédien, discours rodé et air cordial : « On s’est revus avec l’ensemble des acteurs le mois dernier, c’était très sympa, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas tous retrouvés dans la même pièce. »

Certains ont connu un destin difficile. Depuis 2015, Shannen Doherty lutte contre un cancer du sein, qui a resurgi en 2020 après une rémission. Et l’autre beau gosse de la série Luke Perry, qui incarnait Dylan le rebelle, est mort d’un AVC en 2019 à 52 ans.

« Luke et moi étions très bons amis, on était voisins à Los Angeles, c’était un supermec. Si je pouvais le revoir, je lui dirais à quel point je l’aime et combien il me manque », s’émeut Priestley, qui travaille actuellement sur une série canadienne, « Wild Cards », diffusée prochainement.

« Mort sur la piste ».

« Matrix »

Il a dit oui à Mort sur la piste après avoir été « séduit par le scénario » de cette « histoire de meurtre à l’ancienne » sur un circuit mythique.

Un scénario qui fait écho à sa vie personnelle : passionné de voitures, il a participé à des courses automobiles par le passé et avait été victime d’un grave accident en 2002. « J’ai arrêté la course il y a 15 ans. C’est bon pour les jeunes, ça n’est plus pour moi », avoue-t-il avec un sourire.

Sa partenaire dans Mort sur la piste Eléonore Bernheim (vue dans L’art du crime sur France 2) a accepté le rôle car elle regardait « Beverly Hills » ado. « On m’aurait dit ça à 14 ans ! » rit-elle.

La comédienne de 46 ans raconte son étrange ressenti en se promenant aux côtés de celui qui restera toujours Brandon pour le public : « J’avais l’impression d’être dans Matrix, dans une faille temporelle hallucinante. Dans la rue, au resto, quand les gens le voient, c’est comme si le temps s’était arrêté car il a vraiment marqué son époque. »

Le temps, pourtant, ne s’arrête jamais, comme le prouve la raison qui pousse l’ex-jeune premier à mettre fin à l’interview vidéo : « Je dois filer, il faut que j’emmène ma fille voir une nouvelle fac. »

Paul RICARD / AFP

Trente ans de plus et des rides de quinqua, mais les yeux bleus du beau gosse sont toujours là : star de la série américaine « Beverly Hills » dans les années 90, Jason Priestley est le héros inattendu d’un téléfilm policier français, samedi sur France 2.« Tout le monde parlait français, c’était un défi de suivre avec mon français de lycée de l’ouest du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut