APPEL À CANDIDATURES
L’AUF recherche un formateur pour une mission en Jordanie
Le département de français et d’anglais et de leurs littératures de la faculté des arts de l’Université al-Zaytoonah (Jordanie) souhaite mettre en place une session de formation de formateurs sur « les outils et méthodes d’évaluation ». L’objectif de cette formation prévue du 16 au 18 janvier 2024 est de renforcer les compétences pédagogiques des enseignants participants. L’AUF Moyen-Orient, dans le cadre de son dispositif de renforcement de compétences des formations de et en français, est disposée à accompagner l’Université al-Zaytoonah dans cette démarche, afin de mettre en place cette activité de formation axée sur les compétences et adaptée à sa demande.
À cet effet, l’AUF recrute un formateur expert universitaire qui aura à assurer une mission à Amman, Jordanie. Il doit être capable d’animer une formation pour un groupe de 20 enseignants souhaitant approfondir leurs connaissances sur les outils et méthodes d’évaluation. La durée et le volume horaire de la formation sont de 12 heures réparties sur 3 jours à raison de 4 heures par jour.
La formation vise à doter les enseignants de français de compétences nécessaires dans l’utilisation des technologies innovantes dans l’enseignement et l’évaluation ; perfectionner les compétences des enseignants aux différents types d’évaluation ; familiariser les enseignants aux différents outils d’évaluation des acquis des apprenants, des activités et des programmes selon les critères de la politique d’assurance qualité établis par l’université ; et développer la posture de l’enseignant évaluateur et ses pratiques en évaluation.
Les billets d’avion, l’assurance voyage, l’hébergement, les repas du formateur seront pris en charge par l’AUF, et sa rémunération pour les heures de formation sera accordée selon les barèmes de l’AUF.
Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 5 novembre, par courriel à mirande.khalaf@auf.org et sundusfarman@zuj.edu.jo.
Pour en savoir plus : https://www.auf.org/moyen-orient-2/nouvelles/appels-a-candidatures/lauf-moyen-orient-recherche-un-formateur-pour-une-mission-en-jordanie
SÉMINAIRE VIRTUEL
L’art de guérir à l’USJ
Le département de philosophie de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth organise, avec l’appui de l’AUF Moyen-Orient et de l’Institut français du Liban, du 11 novembre au 2 décembre, un séminaire international virtuel d’humanités médicales. Ouvert gratuitement au public sur Microsoft Teams, le séminaire consiste en des rencontres virtuelles au cours desquelles dialoguent sciences humaines et médicales pour ouvrir la voie à une compréhension plus riche de la santé humaine. Médecins, enseignants et chercheurs en provenance du Liban, de France, de Roumanie, de Belgique, d’Italie, de Suisse et des États-Unis d’Amérique se pencheront sur l’art de guérir dans les domaines de la philosophie, de la médecine et de la littérature. Leurs interventions, d’une trentaine de minutes chacune, se feront en français et en anglais et favoriseront le dialogue entre les disciplines pour permettre aux internautes de se pencher sur des questionnements contemporains qui concernent l’actualité de la philosophie et son apport à la pratique du soin et à la médecine.
Pour en savoir plus : https://www.usj.edu.lb/news.php ? id=13796&fbclid=IwAR2zW7XTwQqs07U546zELvxcj-t636NQ8sJ9vrms
UldYDGO4JaI8bd0z6j8
Page
Campus
En partenariat avec