Rechercher
Rechercher

Campus

BRÈVES

CULTURE
Lancement de l’espace culturel Kulturnest et de son exposition collective « Unyielding »

Kulturnest (Le nid de la culture) inaugurera sa première exposition d’art collective intitulée « Unyielding » (Inébranlable) le 28 octobre, de 19h à 22h, marquant ainsi l’ouverture de ce nouvel espace culturel situé à Sin-el-Fil. Ce lieu novateur comprend un café, un espace de coworking à l’atmosphère bohème et chaleureuse, ainsi qu’un concept store. Kulturnest se consacre à l’organisation d’expositions artistiques, d’ateliers culturels, et propose la location de son espace pour des réunions, des événements culturels, des lancements de livres, des pop-up shows, etc.L’exposition « Unyielding » célèbre la fortitude et la résilience. Contrairement aux idées reçues, la résilience se définit comme la capacité d’un individu ou d’une communauté à faire face à l’adversité, à surmonter des défis, et à rebondir après des situations difficiles ou traumatisantes, tout en tirant des leçons du passé. Elle est souvent associée à la fortitude, qui désigne la force intérieure, le courage et la détermination à persévérer face aux épreuves.L’espace de Kulturnest, chargé de l’histoire locale tumultueuse, offre un cadre idéal pour une exploration visuelle variée de ces deux concepts. Il incarne la mémoire constructive et les projets de liberté. Les œuvres et récits de 22 artistes, parmi lesquels Manar Ali Hassan, Amira al-Zein, Dzovig Arnelian, Chris Assoury, Loulou Bissat, Pamela Chrabieh, Joyce Hatem, George Khoury, Aline Jabre, Ziad Jreige, Yara Loucas, Gilbert Loutfi, Cliff Makhoul, Maral Maniss, Toufic Melhem, Merheb Merheb, Gaia Maria Noujeim, Rayane Raidi, Nada Raphael, Aida Rubeiz, Roula Salibi et Samia Soubra, s’expriment dans ce cadre unique.L’exposition « Unyielding » est ouverte au public du 28 octobre 2023 au 2 janvier 2024, tous les jours (sauf le dimanche et les jours fériés), de 9h à 21h, et l’entrée est gratuite.Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web de Kulturnest à l’adresse https://kulturnest.com/ ou suivre leur page Facebook sur https://www.facebook.com/TheKulturnest/ et leur compte Instagram sur https://www.instagram.com/thekulturnest/.

TABLE RONDE

La religion et les médias sociaux au Liban

À l’occasion du lancement du diplôme universitaire « Religions et Médias », le département des sciences des religions de la faculté des sciences religieuses de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (FSR) organise une table ronde intitulée : « Le retour de la religion et le rôle des médias sociaux : exploration des perspectives politiques, sociales et médiatiques au Liban ». La rencontre est prévue le mercredi 25 octobre à 18h à la FSR. Elle sera animée par Marguerite el-Asmar Bou Aoun, maître de conférences à la faculté des sciences religieuses, et réunira les intervenants suivants : le père Salah Abou Jaoudé, vice-recteur doyen de la faculté des sciences religieuses, Yazbeck Wehbé, journaliste et enseignant universitaire, et notre collègue, la journaliste et chercheuse en sciences de l’information, Roula Azar Douglas.

Pour consulter le programme de la table ronde https://www.usj.edu.lb/intranet/actu/pdf/13915_2716.pdf


CULTURELancement de l’espace culturel Kulturnest et de son exposition collective « Unyielding »Kulturnest (Le nid de la culture) inaugurera sa première exposition d’art collective intitulée « Unyielding » (Inébranlable) le 28 octobre, de 19h à 22h, marquant ainsi l’ouverture de ce nouvel espace culturel situé à Sin-el-Fil. Ce lieu novateur comprend un café, un espace de coworking...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut