Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

« Déluge d’al-Aqsa » : Joumblatt marche sur un fil

Le chef druze veut se positionner comme le soutien numéro un de la cause palestinienne au Liban, et épargner au pays le scénario du pire sans se mettre à dos le Hezbollah.

« Déluge d’al-Aqsa » : Joumblatt marche sur un fil

Le leader druze, Walid Joumblatt, le 9 septembre 2023. Photo fournie par le Parti socialiste progressiste

Depuis samedi dernier, il est le responsable politique le plus interviewé dans les médias locaux. Le leader druze Walid Joumblatt est en effet perçu comme celui dont les radars captent le mieux les signaux des développements régionaux. Et la...
Depuis samedi dernier, il est le responsable politique le plus interviewé dans les médias locaux. Le leader druze Walid Joumblatt est en effet perçu comme celui dont les radars captent le mieux les signaux des développements régionaux. Et la...
commentaires (4)

Quand on a donné sa bénédiction à Arafat, puis là Syrie. Puis devient un "Nationaliste", pour devenir neutre et maintenant pro Hezbollah... Je ne suis étonné que M. Jounblat, changé encore une fois son refrain ! Quelle Girouette !!!

Marwan Takchi

14 h 47, le 17 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Quand on a donné sa bénédiction à Arafat, puis là Syrie. Puis devient un "Nationaliste", pour devenir neutre et maintenant pro Hezbollah... Je ne suis étonné que M. Jounblat, changé encore une fois son refrain ! Quelle Girouette !!!

    Marwan Takchi

    14 h 47, le 17 octobre 2023

  • La guerre de 15 ans infligée aux libanais n’a pas suffit à convaincre M. Jumblatt de l’intention de tous ces barbares, qu’ils ont pris le soin de soutenir et de rallier contre leur propre pays en tuant des libanais pour soit disant sauver la cause palestinienne. Il remet le couvert, insouciant et naïf des conséquences de ses propos qui ne font que raviver nos ressentiments et notre haine de tous ces traîtres qui trouvent toujours un prétexte pour enfoncer encore plus notre pays dans les méandres aussitôt que l’occasion se présente, comme si c’était la chose la plus logique à faire. Ils sont nombreux à se perdre en conjectures aussi souvent que la situation devient dramatique en oubliant à chaque fois que leur rôle de leader politique serait de défendre la souveraineté de leur pays même si cela devrait leur coûter leurs intérêts personnels pour sauver ceux de leur pays. Mais cela voudrait dire qu’ils sont patriotes alors qu’ils sont loins de l’être, ils ne sont quepartenaires du pire.

    Sissi zayyat

    12 h 43, le 15 octobre 2023

  • un menteur de premiere categorie

    Ma Realite

    08 h 57, le 14 octobre 2023

  • Tout anti-sioniste pur et sincère soutien de la cause palestinienne devrait condamner de la façon la plus ferme le terrorisme du Hamas et ses promoteurs néo-safavides. Dire que le Hamas est une menace mondiale comme l’est Daech ça c’est faire le jeu des sionistes. Par contre de la même façon que le terrorisme de Daëch a nuit à la cause des peuples syrien et iraquien opprimés par l’entité néo-safavide, le terrorisme du Hamas nuit à la cause du peuple palestinien opprimé par l’entité sioniste. Les Joumblatt on le sait au moins depuis 75 ont hélas contribué au détournement de la cause palestinienne au profit des milices néo-safavides allant de la Saïqa au Hezbollah. Le Hamas, comme l’OLP des années 70, s’est fait embobiner par cette entité miroir inversé de l’entité sioniste.

    Citoyen libanais

    08 h 13, le 14 octobre 2023

Retour en haut