Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - HAMAS/ISRAEL

Israël face au guêpier d’une offensive terrestre à Gaza

Humilié, l’État hébreu prépare une réponse dévastatrice à l’attaque du Hamas, dont les gains seraient dans tous les cas limités.

Israël face au guêpier d’une offensive terrestre à Gaza

Un soldat israélien fouille les lieux d'une attaque à la roquette dans le kibboutz israélien de Kfar Aza, à la frontière avec la bande de Gaza, le 11 octobre 2023. AFP

« Ils sont encore pires que Daech – et c'est comme ça que nous devrions les traiter. » Dans une allusion directe à la bataille de Mossoul, où la coalition internationale était venue à bout de l’État islamique après des mois de pilonnage en 2016 et...
« Ils sont encore pires que Daech – et c'est comme ça que nous devrions les traiter. » Dans une allusion directe à la bataille de Mossoul, où la coalition internationale était venue à bout de l’État islamique après des mois de pilonnage en 2016 et...

commentaires (6)

MA VERITE QUI PARLE AUSSI DES OCCIDENTAUX SEMBLE ETRE CENSUREE ! OLJ, VOUS N,AVEZ PAS LE DROIT DE FAIRE TAIRE LES VERITES.

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 08, le 13 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • MA VERITE QUI PARLE AUSSI DES OCCIDENTAUX SEMBLE ETRE CENSUREE ! OLJ, VOUS N,AVEZ PAS LE DROIT DE FAIRE TAIRE LES VERITES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 08, le 13 octobre 2023

  • JE NE VOIS PAS D,INCURSION TERRESTRE CAR ISRAEL LE PAYERA TRES LOURD. AU CONTRAIRE LES ISRAELIENS CONTINUERONT LES BOMBARDEMENTS AVEUGLES ET BARBARES... BARBARIE CONTRE BARBARIE... ICI SOUTENUE PAR LES OCCIDENTAUX... LES CARNAGES SOUS LEURS YEUX ET AVEC L,AIDE DE CERTAINS... LA PRESENCE DE CES CERTAINS NE SERVIRA PAS DE RESTRICTION MAIS D,ELARGISSEMENT DE LA GUERRE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 38, le 13 octobre 2023

  • Depuis sa création d’indépendance en 1948, Israël est impliqué dans un conflit insoluble avec les palestiniens et ses voisins. Si la violence a connu des hauts et des bas au fil des ans; la menace terroriste est restée un facteur constant, façonnant la politique de sécurité israélienne d’une manière unique. Voir dans Google cet aperçu qui parlait du terrorisme israélien. Et vous dites que le peuple palestinien toujours terrorisé et chassé de ses terres est un peuple terroriste!!!…

    Mohamed Melhem

    17 h 39, le 12 octobre 2023

  • Tout en repartant avec une facture qu’elle paie encore aujourd’hui : l’épisode de violence avait conduit à la création du Hezbollah. Je ne pense pas que s’en est la raison plus un des moteurs car l’hégémonie iranienne était déjà bien connue avec la création du croissant fertile

    Bery tus

    06 h 46, le 12 octobre 2023

  • Moi je vois une solution, une fois l’opération finie et le Hamas éliminé ou très affaibli, Israël remet officiellement le territoire a l’AP avec qui il y a discussion possible et s’entend avec le Qatar et l’Arabie pour le reconstruire. Cela aidera les palestiniens et les éloignera de l’axe iranien qui les utilise comme cobaye de ses ambitions.

    Liban Libre

    01 h 37, le 12 octobre 2023

  • L'État terroriste est coincé ! Il est en train de payer cher et continuera á payer de plus en plus cher ses propres et incessantes turpitudes commises depuis 1947 et même bien avant cette date . La Nakba n'est pas un détail de l'histoire de la Palestine ! Rappelons ce mot de Gibran Khalil Gibran : "La véritable impudence, la véritable effronterie, la véritable méchanceté, la véritable provocation, c'est de toujours oublier le mal que l'on a fait à quelqu'un et de faire en sorte que sa victime se sente coupable de vouloir réagir contre cette même méchanceté! (Gibran Khalil Gibran). Emprisonner un peuple entier dans sa propre patrie, sur un territoire de 50 kilomètres et pour 75 ans, dans le pire des cas, au moment où il enfonce la porte, à quoi s'attendait-on ? Celui qui n'avait pas imaginé que ces gens se révolteraient un jour est un imbécile, les ghazzaouis sont des gens qui ont souffert depuis leur naissance , et réagissent contre l'usurpateur .

    Chucri Abboud

    00 h 40, le 12 octobre 2023

Retour en haut