Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu Comédie de Guillaume Canet (2023), avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Vincent Cassel. Pour aider une princesse chinoise en détresse, Astérix et Obélix prennent la direction de l’Empire du Milieu et dynamitent, façon puzzle, les projets expansionnistes d’un certain Jules César. Canal+, 22h11.

Bernard Tapie, le spectacle permanent Histoire de Julie Peyrard, Valentin Mollette. Bernard Tapie est l’un des symboles des années 80-90. L’homme qui se rêve chanteur impose les codes du spectacle dans tous les domaines qu’il investit. Brouillant les pistes, l’homme d’affaires s’offre une tournée des Zéniths ; le ministre scénarise les débats politiques. En avance sur son temps, Bernard Tapie annonce l’époque actuelle…. France 5, 22h05.

Pour toi, Céline Émission musicale. Il y a 30 ans, Céline Dion, artiste internationale, rencontrait Jean-Jacques Goldman. De leur association est né D’eux, l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique. Retour, en images et en chansons, sur cette aventure. Pour l’occasion, les amis de la chanteuse se sont donné rendez-vous au Québec... M6, 22h10.

Samedi

Tempête Comédie dramatique de Christian Duguay (2022), avec Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Kacey Mottet-Klein. L’intrépide Zoé a toujours vécu au contact des chevaux dans le haras familial. Son père entraîne et « drive » des trotteurs en baie de Somme. Un jour, c’est sûr, elle sera jockey. À 12 ans, un accident la cloue sur un fauteuil roulant. Exit ses rêves de course. Pour toujours ? Canal+, 22h09.

Les châteaux du Moyen Âge Histoire de Martin Becker, Sabine Bier. Les châteaux forts restent dans l’imaginaire collectif l’un des symboles du Moyen Âge. Stratégiquement bâtis dans des zones offrant des remparts naturels, ces lieux de vie et de défense, d’abord édifiés en bois, se comptaient par dizaines de milliers dans l’Europe médiévale. Comment ces châteaux étaient-ils conçus, édifiés et aménagés ? Entre le seigneur et les membres de sa famille, les serviteurs et les artisans, comment s’organisait la vie quotidienne derrière leurs remparts ? De Gisors à Windsor, en passant par Vincennes, cet épisode se penche sur les enjeux de construction et d’organisation sociale des places fortes médiévales. Arte, 21h50.

Dimanche

Ridicule Comédie dramatique de Patrice Leconte (1996), avec Charles Berling, Fanny Ardant, Jean Rochefort, Judith Godrèche. Le chevalier de Milletail demande réparation au comte de Blayac pour un camouflet qu’il a jadis essuyé. Il se montre si outrageant que le vieillard en meurt. Un peu plus tard, alors que Milletail se recueille hypocritement devant sa dépouille mortelle, en compagnie du marquis de Bellegarde, se présente, muni d’une lettre de recommandation, Ponceludon de Malavoy. Ce nobliau de province voudrait une audience royale pour un projet d’assainissement des marais putrides de la Dombes. Bellegarde l’informe qu’il arrive trop tard et lui conseille de remettre sa lettre à la veuve. Mais Ponceludon n’est pas homme à renoncer et s’incruste à Versailles. Arte, 22h.

Tirailleurs Film de guerre de Mathieu Vadepied (2022), avec Omar Sy, Alassane Diong, Jonas Bloquet, Bamar Kane. 1917 : la France a besoin de chair à canon dans les tranchées. Au Sénégal, alors colonie française, des rafles sont organisées dans les villages. Thierno, un adolescent, est recruté de force. Pour ne pas le laisser seul face au danger, son père s’engage. Canal+, 23h40.

Lundi

66-5 Série dramatique de Danielle Arbid (2023)- épisode 1/8 - saison 1, avec Alice Isaaz, Nailia Harzoune, Éric Pucheu, Raphael Acloque. Roxane travaille comme avocate au sein d’un prestigieux cabinet parisien. Sa vie bascule le jour où son mari Samuel est accusé de viol. Elle est amenée à revenir à Bobigny dans la cité de son enfance qu’elle avait dû quitter quinze ans plus tôt après avoir balancé son petit ami Bilal, un dealer, et échappé aux dangereux frères Boutaleb. Alors qu’il lui est désormais interdit de s’occuper des clients de son ancien cabinet, l’occasion se présente de plaider au tribunal de Bobigny pour aider son amie d’enfance Yasmine. Canal+, 22h09.

Les Bracelets rouges (2018) Série dramatique de Xavier De Choudens (2022) - épisode 3/6 - saison 4, avec Stéphane Debac. Lors de son traitement, Zoé rencontre César qui se bat contre un cancer et lui explique que la chimio peut faire baisser ses capacités intellectuelles. TF1, 22h10.

Mardi

Poutine et les oligarques. Les nouveaux barons. Politique de Paul Moreira. En 1990, après la chute du communisme, la Russie, conseillée par des économistes américains, fonce vers un capitalisme débridé. C’est la « shock therapy ». Dans ce moment de chaos et de violence, surgissent de nouveaux acteurs, à mi-chemin entre les gangsters et les businessmen. Ils influencent le président Eltsine et s’approprient les ressources naturelles du pays. Ils sont connus sous le nom d’oligarques. Rapidement, leur pouvoir est menacé par l’indignation populaire. Pour se protéger, ils doivent préparer la relève d’Eltsine et font appel à un garde du corps, un ancien du KGB : Vladimir Poutine. Les oligarques assurent son élection à la présidence en 2000. Mais très vite, ils vont s’apercevoir que cette protection a un prix. M6, 22h10.

Les tribunaux d’Hitler Histoire de Jean-Marie Barrere, Marie-Pierre Camus. De 1933 à 1945, une véritable terreur judiciaire s’est abattue sur la population allemande au nom de l’idéologie nazie qui a subverti l’idée de droit. Arte, 21h55.

Mercredi

L’impasse Téléfilm dramatique de Delphine Lemoine (2022), avec Gwendoline Hamon, Thierry Neuvic, Stéphan Guérin-Tillié, Alika Del Sol, Andréa Ferréol, Pierre Deny. Une psychiatre qui mène une existence tranquille voit sa vie basculer le jour où son amour de jeunesse refait surface après une tentative de suicide. France 2, 22h10.

Omar m’a tuer Drame de Roschdy Zem (2011), avec Sami Bouajila, Denis Podalydès, Maurice Bénichou, Salomé Stévenin. En juin 1991, à Mougins, Ghislaine Marchal est retrouvée morte à son domicile à côté d’une inscription qu’elle a visiblement écrite avec son sang : « Omar m’a tuer. » Omar Raddad est le jardinier de la victime. Il est aussitôt arrêté et incarcéré dans la maison d’arrêt de Grasse. Omar, qui comprend mal le français et qui a bonne réputation, est le coupable idéal. En 1994, en apprenant la condamnation de Omar Raddad, lequel a toujours clamé son innocence, un écrivain, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, décide de se rendre à Nice pour mener une contre-enquête et écrire un livre sur l’affaire. Les résultats de l’autopsie pourraient disculper le jardinier, mais le corps a déjà été incinéré... Arte, 21h55.

Jeudi

France / Namibie Coupe du monde 2023 - poule A. Rugby. Après le match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande au Stade de France puis l’Uruguay au stade Pierre-Mauroy de Lille, Antoine Dupont et les Bleus se rendent à Marseille pour y affronter la Namibie, un deuxième adversaire largement à leur portée. Éliminés à chaque fois en match de poule depuis 1999, les Welwitschias namibiens ont récemment remporté la Rugby Africa Cup 2022. Les deux équipes ne se sont affrontées qu’à cinq reprises, dont deux fois en Coupe du monde. Et la France l’a toujours emporté… France 2, 21h45.

Le diable s’habille en Prada Comédie de David Frankel (2006), avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci. Une jeune femme nature décroche, presque malgré elle, le poste d’assistante de la rédactrice en chef « du » magazine de mode tendance. Pour ce job, qui consiste à se faire piétiner 16 heures par jour, certaines sont prêtes à tuer ! L’oie blanche se coule dans le moule, au risque de se brûler les ailes. TF1, 22h10.

VendrediAstérix et Obélix : l’Empire du Milieu Comédie de Guillaume Canet (2023), avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Vincent Cassel. Pour aider une princesse chinoise en détresse, Astérix et Obélix prennent la direction de l’Empire du Milieu et dynamitent, façon puzzle, les projets expansionnistes d’un certain Jules César. Canal+, 22h11.Bernard Tapie, le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut