La tempête Daniel, cyclone méditerranéen qui a frappé l'est de la Libye au cours du week-end et provoqué une inondation dévastatrice qui a tué au moins 4 000 personnes, ne touchera pas le Liban, a affirmé à L'Orient Today Abdel Rahman Zawawi, chef du département des prévisions de l'aéroport international de Beyrouth.
Les commentaires de M. Zawawi sont intervenus après que des médias locaux ont rapporté que la tempête pourrait toucher le Liban cette semaine, après l'Égypte. Mais M. Zawawi a expliqué que les tempêtes se nourrissent de l'eau ; lorsque la tempête Daniel s'est dirigée vers l'Égypte, elle a traversé une vaste zone de terre, ce qui lui a fait perdre son élan.
La tempête Daniel est considérée comme la plus meurtrière des tempêtes méditerranéennes de type « médicane » (ouragan) jamais enregistrée, selon la Croix-Rouge Climat. Elle a frappé l'Égypte mercredi, sans faire de victimes.
Des milliers de personnes sont toujours portées disparues en Libye à la suite de la crue soudaine provoquée par un tsunami qui a emporté dans la mer des quartiers entiers de la ville de Derna.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus