Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Mission de Le Drian : l’heure du troisième homme a-t-elle sonné ?

L’émissaire français aurait proposé aux protagonistes la tenue d’une séance électorale ouverte après le retrait des deux candidats en lice.

Mission de Le Drian : l’heure du troisième homme a-t-elle sonné ?

L’émissaire français Jean-Yves Le Drian accueilli mercredi à Clemenceau par l’ancien président du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt. Anwar Amro/AFP

« Le statu quo est intenable. » Lors de sa deuxième journée à Beyrouth, Jean-Yves Le Drian a tenu à faire savoir à ses interlocuteurs libanais que l’heure était grave et qu’un an après le début de l’échéance présidentielle, il fallait passer à la...
« Le statu quo est intenable. » Lors de sa deuxième journée à Beyrouth, Jean-Yves Le Drian a tenu à faire savoir à ses interlocuteurs libanais que l’heure était grave et qu’un an après le début de l’échéance présidentielle, il fallait passer à la...
commentaires (12)

Si de prime abord Mr Le Drian declare soutenir l'appel au dialogue de Berry. Toutes ses gesticulations par la suite ne sont que des simagres. Que Le Drian plie bagage et rentre chez lui. Nous n'avons pas besoin de ses "services de servilite". Il s'est deja decroche un bon poste en Arabie Saoudite. Qu'il aille faire de la "diplomatie pragmatique" aupres des Saoudiens. Ils l'enverront paitre!

sancrainte

16 h 25, le 14 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Si de prime abord Mr Le Drian declare soutenir l'appel au dialogue de Berry. Toutes ses gesticulations par la suite ne sont que des simagres. Que Le Drian plie bagage et rentre chez lui. Nous n'avons pas besoin de ses "services de servilite". Il s'est deja decroche un bon poste en Arabie Saoudite. Qu'il aille faire de la "diplomatie pragmatique" aupres des Saoudiens. Ils l'enverront paitre!

    sancrainte

    16 h 25, le 14 septembre 2023

  • Il faudrait peut-etre informer M Le Drian qu'au Liban, nul besoin de se porter candidat pour etre elu president. Pour memoire, aucun de Emile Lahoud et Michel Sleiman n'avait meme le droit d'etre candidats. Ils ont pourtant ete elus... Par consequent, il n'y a aucune raison que des personnes ayant precedement obtenus quelques suffrages "retirent" leur candidature. Il est maintenant etabli que, grace aux efforts conjuges du Hezb et de la France, le prochain president, quel qu'il soit, NE SERA PAS made in Lebanon. Et donc sans legitimite.

    Michel Trad

    15 h 11, le 14 septembre 2023

  • - QU,ON NE SE CROIT PAS RASSURE - EN ECARTANT LES CANDIDATS, - CAR ON RISQUE DE RETROUVER - LE GENDRE COMME POSTULAT, - NOMME PAR LES MOUMANA3ISTES, - POUR BROUILLER DE NOUVEAU LES PISTES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 51, le 14 septembre 2023

  • Le Désarmement de Hezbollah doit être La priorité du nouveau président Il nous a amené que les Malheurs la Souffrance et l’immigration de l’intelligentia libanais Avec l’arme de Hezbollah nous vivons en moyen âge

    William SEMAAN

    12 h 53, le 14 septembre 2023

  • - POURQUOI LE DELEGUE, DE LA FRANCE - DEMOCRATIQUE, POUR DENOUEMENT, - PRONE LE DIALOGUE AUX SANS DEFENSE, - AVEC LES SURARMES JUSQU,AUX DENTS, - ET PAR SURCROIT PERSES MERCENAIRES ? - N,EST-CE PAS TRAHIR SES IDEAUX - POUR DES PROMESSES IMAGINAIRES, - DE PROJETS POUR ATTRAPPE-NIGAUDS ? - O FRANCE, NE SOIS PAS LA MEDEE - LIVRANT SES FILS AU FIL DE L,EPEE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 23, le 14 septembre 2023

  • Depuis des mois les libanais ont dit et répété à qui voulait l’entendre, qu’ils ne voulaient pas d’un président fantoche au service des fossoyeurs de leur pays, et tous les protagonistes faisaient la sourde oreille en allant chercher midi à 14 heures et en continuant à tendre l’oreille à ces mêmes fossoyeurs au lieu d’exiger d’eux qu’ils retirent la candidature de leur pion. Ils les ont laissé fignoler leur complot en occupant tous les postes vacants dans nos institutions et viennent seulement de réaliser qu’ils faisaient fausse route? Pourquoi cette solution n’a pas été mise sur la table depuis le début? Pourquoi les autres pays se croient légitimes à connaître le bien de notre pays alors qu’ils savent pertinemment ce qui se trame contre lui? Le Drain vient nous annoncer son EURÊKA après des visites infructueuses en s’entêtant, ne voyant que l’arrogance de son pays qui avait décidé unilatéralement que la seule solution consistait à troquer notre démocratie contre une dictature. BRAVO

    Sissi zayyat

    10 h 09, le 14 septembre 2023

  • enfin un espoir pour le Liban?

    Attié Adel

    09 h 20, le 14 septembre 2023

  • Pas un mot sur le dangereux déferlement QUOTIDIEN, ILLÉGAL, de plus de 1000 « JEUNES » SYRIENS – RÉFUGIÉS - DEPUIS 1 MOIS ? CENSURE ! Censure obligatoire ? L’illusionniste le Drian et Cie nous font perdre le temps ! On promène fièrement des représentants Anglo-saxon DANS l’anti - liban – BRAVO - Entre-temps des dizaines de blessés et tues à AIN EL HELWE … Le respect des normes de l’information est indispensable à la qualité de votre information, malheureusement les informations rapportées sont triées et passent par la censure d’une rédaction … !?

    aliosha

    09 h 03, le 14 septembre 2023

  • "la tenue d’une séance électorale ouverte après le retrait des deux candidats en lice." Qu'est-ce que cette nouvelle invention anticonstitutionnelle? Ainsi, une séance é;ectorale ouverte, telle qi'exigée par la Constitution, devrait être subordonnée à un veto sur certains candidats?

    Yves Prevost

    06 h 50, le 14 septembre 2023

  • Encore une fois je le dis, je le conseille vivement, le Liban a besoin d’un président qui s’y connaît en économie et qui soit honnête, sans parti pris et sans penser à désarmer le Hezbollah tant qu’Israël occupe une infime partie du territoire libanais, et à ce moment seulement, on parlera de l’armement du Hezbollah. En plus de cela, emprisonner tous ceux qui ont mis à genoux le Liban, en premier lieu Riad Salamé qui doit impérativement nommer les personnes véreuses qui ont eu une complicité assidue avec lui. Et surtout, que le peuple fasse entendre sa voix et ne plus voter pour les mafiosis au pouvoir, car ce serait tomber de Charybde en Scylla.

    Mohamed Melhem

    05 h 36, le 14 septembre 2023

  • Penser a voter Tintin, tant qu’ils n’ont tous vraiment rien a cirer de ce dossier ou de ce pays

    Abdallah Barakat

    02 h 30, le 14 septembre 2023

  • Le Drian “ mesh derien “ ainsi que les autres clouns de la politique libanaise que les libanais productifs ont tous tournés le dos au Liban. Ils sont tous en train de produire à l’extérieur et se garder leur argent dans les banques à l’étranger. Ils vont tous se retrouver, a la tête d’un pays squelettique, rachitique, cancéreux , Inservible. A quoi bon! Imbéciles heureux!

    Antoine Chouery

    00 h 22, le 14 septembre 2023

Retour en haut