Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Intempéries : inondations dans la Békaa et le Nord

Intempéries : inondations dans la Békaa et le Nord

Un restaurant situé près du fleuve Assi, dans la Békaa, inondé par les intempéries qui ont frappé la région, le 29 avril 2024. Photo fournie par Sarah Abdallah

Les intempéries qui ont frappé le Liban lundi ont causé des dégâts dans la Békaa et le nord du pays, selon nos correspondants.

Dans la Békaa-Nord, les fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain et de pierres vers le fleuve Assi et inondé les restaurants et café construits sur les bords du fleuve, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah. Ces intempéries ont également fait craindre des dégâts au niveau de la pisciculture dans le secteur. En revanche, les champs agricoles de Qaa ont été épargnés pour l'instant, selon le président de la municipalité de cette localité, cité par notre correspondante.

Par ailleurs, les régions du nord et du nord-est du Hermel, ainsi que la région de Baalbeck, ont été inondées par de l'eau de pluie boueuse, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Ces intempéries ont été accompagnées de grêle et d'orages.

La route qui relie le Hermel à la Békaa-Nord a également été inondée, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

L'ONG environnementale Darb Akkar a rapporté pour sa part sur les réseaux sociaux des inondations et des chutes de grêle dans le Akkar et à Denniyé, au Liban-Nord. 


Les intempéries qui ont frappé le Liban lundi ont causé des dégâts dans la Békaa et le nord du pays, selon nos correspondants.Dans la Békaa-Nord, les fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain et de pierres vers le fleuve Assi et inondé les restaurants et café construits sur les bords du fleuve, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah. Ces intempéries...