Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

HIPPOCRATE Comédie dramatique de Thomas Lilti (2014), avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin. Benjamin y croit dur comme fer : médecin, c’est sa vocation et il fera de grandes choses. Il arrive plein d’espoir et confiant pour son premier stage d’interne dans le service de son père. Il apprend petit à petit et trouve même quelques trucs comme « ne pas dire à un patient de se mettre sur le dos car il se mettra sur le ventre ». Il se lie d’amitié avec Abdel à qui il confie ses doutes. Car, pour la première fois, il affronte la misère humaine et se rend compte des responsabilités qui lui incombent. Il fait des erreurs, est rapidement confronté à la mort d’un de ses patients et se demande s’il a choisi la bonne voie. Bref, l’initiation est rude... France 5, 22h05.

FRANCE/NOUVELLE-ZÉLANDE – COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023, POULE A Rugby. Le grand jour est arrivé pour le XV de France ! Après avoir attendu et préparé cette compétition durant de longs mois, les Bleus entrent en lice dans leur Coupe du monde face à une des meilleures équipes du monde, la Nouvelle-Zélande. TF1, 22h05.

Samedi

LE TORRENT Thriller d’Anne Le Ny (2022), avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary. Entre Juliette et Alexandre, le torchon brûle. L’homme a découvert l’infidélité de son épouse et une violente dispute éclate. Lasse, la jeune femme préfère fuir le domicile, mais un drame terrible se produit en cette nuit pluvieuse : Juliette se blesse mortellement en faisant une chute dans des massifs escarpés rendus glissants par un déluge incessant. Déplacé par des crues torrentielles, son corps finit par être retrouvé. Très vite, les soupçons se portent sur Alexandre, qui cherche maladroitement à cacher certains éléments aux enquêteurs qui découvrent rapidement des indices troublants que le suspect ne parvient pas à expliquer... Canal+, 22h05.

LES MIENS Drame de Roschdy Zem (2022), avec Sami Bouajila, Roschdy Zem, Meriem Serbah, Maïwenn. Moussa, la gentillesse incarnée, est victime d’un sévère traumatisme crânien qui altère son caractère. Devenu irascible, sans filtre, le quinquagénaire fait tanguer toute sa famille dont il était le socle bienveillant. Canal+, 23h43.

Dimanche

HAUTE COUTURE Comédie dramatique de Sylvie Ohayon (2021), avec Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot, Claude Perron. Grâce au hasard d’une rencontre, une fille des cités arrive chez Dior, où elle apprend le métier de couturière sous le patronage d’une première d’atelier revêche mais bienveillante… France 2, 22h10.

NICOLE KIDMAN, LES YEUX GRANDS OUVERTS Cinéma de Patrick Boudet. Australienne au teint de porcelaine et à la prestance hitchcockienne, Nicole Kidman semblait taillée pour les blockbusters. Mais dès Calme blanc en 1989, thriller quasi muet où son jeu introverti et ses regards éloquents font mouche, sa carrière prend un tour audacieux. Elle s’envole pour les États-Unis où elle rencontre Tom Cruise, sur le tournage de Jours de tonnerre. Très vite, elle opte pour le cinéma d’auteur. Elle est glaçante dans Prête à tout, à fleur de peau dans Portrait de femme et méconnaissable en Virginia Woolf affublée d’un faux nez dans The Hours, qui lui vaudra un Oscar. Ce documentaire retrace quatre décennies de la carrière d’une star qui fascine par sa combativité et ses ambivalences. Arte, 00h15.

Lundi

LUCIE AUBRAC Drame de Claude Berri (1997), avec Carole Bouquet, Daniel Auteuil, Patrice Chéreau, Éric Boucher. Un groupe de résistants, parmi lesquels Raymond Aubrac, fait dérailler un transport de troupes allemand. Peu après, en mars 1943, Raymond et deux de ses camarades sont arrêtés par la police française. Maurice, qui a échappé à la rafle, avertit l’épouse de Raymond, Lucie, professeure d’histoire, elle aussi très engagée. L’accusation de marché noir ne paraît pas suffisante au juge d’instruction, qui ordonne la relaxe des prévenus. Or le procureur s’y oppose par deux fois. S’armant d’un prétendu message de Londres assorti de menaces, Lucie investit le domicile du magistrat. Raymond doit être libre le 14 mai, pour respecter son serment de toujours passer leur anniversaire de mariage auprès de sa femme. Arte, 21h55.

CE QUI RESTE Drame d’Anne Zohra Berrached (2021), avec Canan Kir, Roger Azar, Darina al-Joundi, Hans Jürgen Alf. À Hambourg, au milieu des années 1990, deux jeunes étudiants d’origine turque bravent l’hostilité de leurs familles pour vivre une romance chaotique. Arte, 23h45.

Mardi

SHE SAID Drame de Maria Schrader (2022), avec Carey Mulligan, Zoe Kazan, Patricia Clarkson, Samantha Morton. Jodi et Megan, deux jeunes journalistes du New York Times, se voient confier une mission délicate par leur hiérarchie. En effet, face à d’insistantes rumeurs sur des soupçons de harcèlement et de violences sexuelles à Hollywood, leur supérieure les invite à mener l’enquête pour tenter de démêler le vrai du faux dans une affaire qui pourrait créer un énorme scandale. Malgré l’omerta qui règne dans le milieu, malgré les menaces et les pressions diverses, elles parviennent à recueillir assez d’éléments pour mettre en cause un des plus grands pontes californiens du septième art : Harvey Weinstein, accusé par d’innombrables victimes... Canal+, 22h10.

JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART Drame d’Arnaud Viard (2019), avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe. Aurore fête ses 70 ans entourés de ses enfants : Jean-Pierre, le pilier de la fratrie, Juliette, qui se voit romancière, Margaux, artiste radicale et fauchée, et Mathieu qui doute de tout, même de sa virilité… France 2, 22h10.

Mercredi

ENSEMBLE, C’EST TOUT Comédie dramatique de Claude Berri (2007), avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Françoise Bertin. La trentaine pas franchement flamboyante, trois éclopés de la vie se débattent comme ils peuvent avec des histoires familiales douloureuses. Seuls, ils rament et dérivent. Ensemble, ils avancent. Le bonheur ? Il est enfin à leur portée. Arte, 21h55.

ÇA VA BIEN SE PASSER, DADJU Musique de Téo Frank. Cette série documentaire inédite nous offre une plongée dans les coulisses de la vie d’un des artistes majeurs et les plus populaires de sa génération, et retrace pour la première fois son parcours. En à peine cinq ans, Dadju a su s’imposer sur la scène musicale française et internationale avec trois albums, deux disques de diamant et un d’or, soixante-six singles certifiés dont dix de diamant, seize de platine et quarante d’or. Sans compter des tubes comme Reine, Bob Marley, Jaloux ou encore Mon Soleil, tous no1 ! Canal+, 22h09.

Jeudi

FRANCE/URUGUAY – COUPE DU MONDE 2023, POULE A Rugby. Pour son deuxième match de Coupe du monde, le XV de France est opposé à l’Uruguay, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Après s’être mesurés aux terribles Néo-Zélandais, prétendants à la victoire finale, pour leur entrée en lice dans la compétition mondiale, les Bleus de Fabien Galthié se retrouvent face à des adversaires moins redoutables et plus à leur portée. En développant leur rugby et en réalisant un match sérieux, Antoine Dupont et ses partenaires devraient réussir à tenir tête à Andres Vilaseca, centre du RC Vannes (Pro D2), et à la Celeste. TF1, 21h50.

BORGEN Série politique, avec Sidse Babett Knudsen, Birgitte Hjort Sorensen. Birgitte doit rendre des comptes à un allié de toujours, les États-Unis, fort mécontent à la perspective de voir la Chine poser un pied au Groenland. Arte, 21h55.

SCÈNES DE MÉNAGES Série humoristique de Karim Adda (2018), avec Valérie Karsenti, Frédéric Bouraly, Marion Game, Gérard Hernandez. Depuis ses débuts, en novembre 2009, la série a accueilli 148 guests et personnalités, d’Arielle Dombasle à Michel Galabru. M6, 22h10 à 00h15. 

VendrediHIPPOCRATE Comédie dramatique de Thomas Lilti (2014), avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin. Benjamin y croit dur comme fer : médecin, c’est sa vocation et il fera de grandes choses. Il arrive plein d’espoir et confiant pour son premier stage d’interne dans le service de son père. Il apprend petit à petit et trouve même quelques trucs comme « ne pas dire...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut