Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Camille Chamoun, membre du bloc FL, entrouvre la porte à... Frangié

En se disant prêt à voter pour le zaïm de Zghorta en échange de la décentralisation élargie, le député essaye de s’imposer comme un électron libre.

Camille Chamoun, membre du bloc FL, entrouvre la porte à... Frangié

Tony Frangié reçu par Camille Chamoun au siège du Parti national libéral à Sodeco, en août. Photo tirée du compte Instagram @tonyfrangieh

Sleiman Frangié marque un point. Pendant que les soutiens du leader du Nord essaient de rallier à sa candidature présidentielle le plus grand nombre de députés possible, le député de Baabda Camille Chamoun, membre du bloc de la République forte...
Sleiman Frangié marque un point. Pendant que les soutiens du leader du Nord essaient de rallier à sa candidature présidentielle le plus grand nombre de députés possible, le député de Baabda Camille Chamoun, membre du bloc de la République forte...

commentaires (16)

Il est clair que tout parti a le droit d’établir ses contactes comme il le'entend et gérer sa politique en fonction de ses convictions et vision, cependant avec une telle action Chamoun, petit fils, nous montre qu'il n'a pas l’étoffe d'un homme d’état comme ses aïeuls et c'est dommage sauf si cette démarche est une manœuvre politique a but précis que nous ne connaîtrons que plus tard. Je veux espérer que le PNL restera toujours sur la même voie idéologique des "Noumours" et qu'ils ne se sont pas transformés en chat.

Pierre Christo Hadjigeorgiou

10 h 25, le 28 août 2023

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • Il est clair que tout parti a le droit d’établir ses contactes comme il le'entend et gérer sa politique en fonction de ses convictions et vision, cependant avec une telle action Chamoun, petit fils, nous montre qu'il n'a pas l’étoffe d'un homme d’état comme ses aïeuls et c'est dommage sauf si cette démarche est une manœuvre politique a but précis que nous ne connaîtrons que plus tard. Je veux espérer que le PNL restera toujours sur la même voie idéologique des "Noumours" et qu'ils ne se sont pas transformés en chat.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    10 h 25, le 28 août 2023

  • CHER MR CHAMOUN CAMILLE CHAMOUN ET BASHIR GEMAYEL DOIVENT SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES. VOUS VOULEZ VRAIMENT FAIRE PLAISIR A HEZBOLLAH EN ESPERANT QUE SON NOMINE GARDERA LA PAROLE DONNEE? LES 6 ANS HORRIBLES DE AOUN ET DE BASSIL NE VOUS ONT RIEN APPRIS DOMMAGE QUE VOUS AVEZ EBRANLE LE NOM DE CHAMOUN QUE BEAUCOUP DE LIBANAIS GARDENT EN MEMOIRE COMME UNE GRANDE PERIODE DU LIBAN OU IL AVAIT SAUVE LE LIBAN EN DEMANDANT MEME AU MARINES AMERICAINS DE DEBARQUER AU LIBAN ET FINIR DES EVENEMENTS QUI COULAIENT A L'EPOQUE LE PAYS LA VERITE:DOMMAGE: VOUS AURIEZ MIEUX FAIT DE VOUS TAIRE ET DE GARDER LA MEME POSTION QUE VOS PARTENAIRES : PAS DE PRESIDENT PRESENTE PAR HEZBOLLAH QUI QUE CE SOIT

    LA VERITE

    02 h 02, le 27 août 2023

  • En prenant cette position, M. Chamoun rejoint la ligne de feu le président Camille Chamoun ainsi que feu Dany Chamoun et bien entendu le CPL, qui sont tous plus « souverainistes » que les soi-disant « souverainistes »!

    Sami NAJJAR

    00 h 49, le 27 août 2023

  • Le Liban a besoin de sang neuf au pouvoir et non plus d’héritiers qui confondent patriotisme et marchandages. Y en a marre de tous fils, petits fils, cousins, gendres et copains des voisins. MARRE, MARRE. Quand est ce pays sera gouverné et dirigé par des libanais compétents et honnêtes qui ont déjà fait leurs preuves avant d’accéder au pouvoir pour nous sortir de cet enfer? Monsieur Chammoun, pour votre gouverne, ces gens n’ont aucune parole ni honneur alors comment leur céder la présidence alors qu’on sait que c’est le dernier rempart des chrétiens pour stopper leurs ardeurs? Sur quelle planète vivez-vous?

    Sissi zayyat

    16 h 57, le 26 août 2023

  • Taratatatatata... la marche à reculons des chamouns.

    Wlek Sanferlou

    16 h 30, le 26 août 2023

  • On rêve d’une femme présidente Elle serait sûrement plus efficace socialement et moins imbue d elle même

    Lina Daher

    16 h 05, le 26 août 2023

  • Where is Tracy et pourquoi elle ne s’impose pas à sa place étant donné qu’elle est bien plus brillante que son cousin ?

    Wow

    15 h 57, le 26 août 2023

  • "… il a annoncé être prêt à voter pour lui, à une condition: la mise en œuvre de la décentralisation etc …" - Ah oui? Et si l’autre lui dit plus tard: je voulais mais on ne m’a pas laissé?

    Gros Gnon

    15 h 56, le 26 août 2023

  • “Clowns”!

    Samir Tabet

    14 h 07, le 26 août 2023

  • IL EST ENTRAIN DE PERDRE LES GENS QU’ILS L’ONT ÉLU. À MOINS QU’IL SE MOQUE DU FISTON FRANGIÉ SACHANT QUE SON PÈRE FRANGIÉ 2, NE POURRA JAMAIS AVEC UN ZÉRO DE POUVOIR FAIRE QUOI QUE CE SOIT SANS L’AVAL DE SES MAÎTRES IRANIENS VIA LE HEZBOLLAH. WAIT AND SEE.

    Gebran Eid

    13 h 37, le 26 août 2023

  • UN AUTRE TURBAN A OFFRIR A UN AUTRE CHRETIEN. DOMMAGE ! QUE DE CHRETIENS ENTURBANNES. LES REGRETS ET LES PLEURS APRES SERONT VAINS. QUAND ON PERD SON IDENTITE, ON EST PRATIQUEMENT FINI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 33, le 26 août 2023

  • K

    Hamiyeh Joumana

    10 h 06, le 26 août 2023

  • debutant

    Ma Realite

    06 h 55, le 26 août 2023

  • Imbroglio encore autour de la candidature de Sleïman Frangié. Les sunnites doivent rallier un de ces blocs. Pour ou contre Frangié.

    Mohamed Melhem

    06 h 35, le 26 août 2023

  • Surtout pas!!Il ne faut pas recommencer comme la dernière fois en acceptant lâchement le seul président acceptable par le Hezbollah! Une attitude de commandement de ce parti doit arrêter pour accepter des consensus avec les autres!

    Hélène Somma

    03 h 07, le 26 août 2023

  • Camille Nemr commence à avoir un peu les mêmes idées que Gebran ! Il est grand temps qu1ils fassent alliance !

    Chucri Abboud

    00 h 23, le 26 août 2023

Retour en haut