Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Akkar

Plus d'une centaine de Syriens arrêtés après être entrés illégalement au Liban

Plus d'une centaine de Syriens arrêtés après être entrés illégalement au Liban

Un camion qui transportait des Syriens entrés illégalement en territoire libanais arrêté au poste de contrôle militaire à l'entrée du village de Chadra, dans le Akkar (Liban-Nord), le 17 août 2023. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

L'armée libanaise a arrêté jeudi, dans le Akkar (Liban-Nord), une centaine de Syriens entrés illégalement au Liban, ont rapporté des témoins de l'arrestation à notre correspondant dans le Nord Michel Hallak. L'armée a confirmé à L'Orient-Le Jour que l'arrestation a eu lieu, sans toutefois accepter de donner plus de détails.

Plus de cent-quarante personnes, entrées dans le pays par des points de passage illégaux au niveau de la localité frontalière de Wadi Khaled, se trouvaient à bord d'un camion transportant en apparence des pierres, mais dont la remorque avait été aménagée pour transporter ces personnes, selon les informations de notre correspondant.

Le véhicule a été arrêté par l'armée au poste de contrôle militaire à l'entrée du village de Chadra. À la suite de l'investigation, les Syriens, femmes, hommes et enfants, ont été reconduits en Syrie. Le conducteur du camion, un Libanais, a été arrêté. 

Les réseaux de passeurs sont nombreux entre le Liban et la Syrie. La frontière, poreuse entre les deux pays, et l'absence d'une autorité étatique effective dans certaines régions favorisent la contrebande et les trafics en tout genre, de la drogue aux êtres humains.

L'armée libanaise a arrêté jeudi, dans le Akkar (Liban-Nord), une centaine de Syriens entrés illégalement au Liban, ont rapporté des témoins de l'arrestation à notre correspondant dans le Nord Michel Hallak. L'armée a confirmé à L'Orient-Le Jour que l'arrestation a eu lieu, sans toutefois accepter de donner plus de détails.Plus de cent-quarante personnes, entrées dans le pays par des...