Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

MON ENFANT DIFFÉRENT Téléfilm dramatique de Max Fey (2021), avec Liv Lisa Fries, Jona Eisenblätter, Thure Lindhardt. Eva le sait depuis toujours : Felix, son fils unique qu’elle élève seule, et avec qui elle entretient une relation fusionnelle, est différent des autres enfants. Alors qu’il entre dans l’adolescence, le garçon, diagnostiqué autiste Asperger, se sent de moins en moins à sa place à l’école, où il multiplie les accès de violence et les fugues. Malgré le dévouement de la jeune auxiliaire de vie chargée de l’accompagner au quotidien, son collège menace une nouvelle fois de renvoyer cet enfant ingérable. Épuisée par la situation, qui met en péril jusqu’à sa vie professionnelle, Eva est désemparée. Jusqu’au jour où Pelle, son voisin de palier et ami, poissonnier de profession, parvient à nouer, presque par hasard, un lien avec Felix. Arte, 21h55.

NEUILLY SA MÈRE, SA MÈRE ! Comédie de Gabriel Julien-Laferrière, Djamel Bensalah (2018), avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès, Joséphine Japy, Valérie Lemercier. Un brillant étudiant en sciences politiques voit son cousin de droite, et qui habitait une ville de banlieue cossue, briguer la mairie de sa cité. M6, 22h10.

Samedi

ATHLÉTISME : CHAMPIONNATS DU MONDE 2023 – 1re JOURNÉE. La 19e édition des championnats du monde d’athlétisme se déroule dans le stade du Centre national d’athlétisme à Budapest, en Hongrie. La précédente édition était à Eugene, dans l’Oregon, aux USA, en 2022. Pour cette première soirée sur la piste, on retrouve la fin des qualifications du lancer de disque messieurs, la finale du 10 000 m dames et la finale du relais 4 x 400 m mixte où les tenants du titre sont les athlètes de République dominicaine. L’année dernière, l’Éthiopienne Letesenbet Gidey avait remporté la course du 10 000 m chez les dames, devant les Kenyanes Hellen Obiri et Margaret Chelimo Kipkemboi. Quelle coureuse va s’imposer cette année dans cette épreuve de fond ? France 2, 22h10.

LES CELTES AUX PORTES DE ROME. Histoire de Johannes Geiger, Heike Schmidt, Jeremy Hall. Des découvertes archéologiques révèlent la richesse de la civilisation celtique, bien loin des descriptions qu’ont laissées leurs ennemis grecs ou romains. Arte, 21h50.

Dimanche

LE GRAND BAIN Comédie dramatique de Gilles Lellouche (2018), avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Leïla Bekhti. Bertrand, un quinquagénaire chômeur sous antidépresseurs, tombe par hasard sur une petite annonce de recrutement d’un nouveau membre pour un club amateur de natation synchronisée masculine à la piIscine municipale. Il y rencontre Laurent, manager irascible, Marcus, patron malheureux d’une boîte vendant des piscines et des spas, Simon, rockeur raté, le naïf Thierry, fan de Julien Clerc et préposé au ramassage des bouées, Avanish, un Sri-Lankais qui communique dans sa langue avec tout le groupe... et ne sait pas nager ! Avec leur tyrannique entraîneuse Amanda, en fauteuil roulant, et Delphine, une ancienne nageuse star, ils vont tenter de gagner le championnat du monde de la discipline... TF1, 21h10.

LA MAISON DU LAC Drame de Mark Rydell (1981), avec Katharine Hepburn, Henry Fonda, Jane Fonda. Un couple âgé qui s’apprête à fêter son 48e anniversaire de mariage accueille sa fille et son futur mari dans sa maison de campagne, en bordure d’un lac du Maine. Arte, 22h00.

Lundi

VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER Drame de Michael Cimino (1978), avec Robert De Niro, Meryl Streep, Christopher Walken, John Cazale, John Savage. Entre 1968 et 1970, aux États-Unis et au Viêtnam. La traumatisante expérience de trois ouvriers métallurgistes américains, propulsés dans un conflit qui les dépasse, et dont l’horreur absolue va les marquer à vie. Arte, 21h50.

BABYLON BERLIN Série policière de Henk Handloegten, Tom Tykwer, Achim Von Borries (2022). Épisode 10/12 – saison 4, avec Volker Bruch, Liv Lisa Fries, Benno Fürmann. MaLu amène Gottfried Wendt sur le site de son assassinat, mais se place devant la balle de Völcker à la dernière seconde. Wendt la porte en lieu sûr afin de la protéger et la soigner. Georg Wegener cherche à clôturer le Blue Rothschild, mais constate que personne ne le vendra ni ne l’achètera. De son côté, Esther cherche du travail après la vente de Moka Efti par Weintraub et se voit offrir une chance à l’étranger, à Hollywood. Quant à Böhm, dont le salaire est confisqué par sa banque, il envisage de se suicider sur un pont. Un homme s’approche de lui en lui promettant de faire disparaître tous ses problèmes financiers. Canal+, 22h09.

Mardi

CYBERMONDE : L’AVENIR C’EST MAINTENANT Société de Shimon Dotan. Le préfixe cyber est issu d’un mot de grec ancien qui signifie « contrôler ». Mais est-on réellement capable de maîtriser de telles technologies ? Depuis 2016 et les ingérences étrangères dans l’élection américaine, puis celles ayant accéléré l’avènement du Brexit, les évolutions du cyber ont pris une place importante, aussi bien dans le cadre privé qu’à l’échelle des sociétés. De l’invention d’internet au nouvel or noir des data, sans oublier la frénésie actuelle causée par le bond en avant de l’intelligence artificielle et l’importance prise par la guerre cyber, actuellement au premier plan de la stratégie russe contre l’Occident, revue des récents bouleversements du nouveau « cybermonde ». Arte, 21h55.

THE VOICE KIDS Après des « battles » de haute voltige, les jeunes talents offrent aux téléspectateurs et à leurs coaches une demi-finale d’exception. Les quatres coaches, Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori, n’ont qu’une hâte : faire découvrir les performances de leurs petits protégés. TF1, 22h10.

Mercredi

ONODA – 10 000 NUITS DANS LA JUNGLE Film de guerre d’Arthur Harari (2021), avec Yûya Endô, Kanji Tsuda, Yûya Matsuura, Tetsuya Chiba. Dominé sur tous les fronts par les Américains, le Japon est proche de la capitulation en cette année 1944. Pourtant, le major Taniguchi refuse la défaite et choisit ce moment pour charger Hiroo Onoda, un jeune soldat sans expérience, d’une délicate et périlleuse mission sur une minuscule île isolée des Philippines sous contrôle nippon. Coupé du monde, sans moyen de communication, Hiroo va finalement voir cette île devenir sa prison pour des semaines... Arte, 21h55.

SLAVA UKRAINI Film documentaire de Bernard-Henri Lévy, Marc Roussel (2023). Après Pourquoi l’Ukraine, un premier documentaire qui relatait les événements qui se sont déroulés lors des six premiers mois du conflit russo-ukrainien, Bernard-Henri Lévy poursuit la lecture de son journal de bord dans lequel il consigne les moindres détails en réalisant une seconde partie qui s’attarde sur les faits qui se sont produits au cours du second semestre de cette guerre. De Kharkiv à Kherson, en passant par Otchakiv, les témoignages de rescapés offrent un aperçu d’un quotidien fait de bombardements et de deuils. Canal+, 22h09.

Jeudi

SLOW HORSES L’ÉCHEC EST CONTAGIEUX Série dramatique de James Hawes (2022). Épisode 1/6 – saison 1, avec Gary Oldman, Olivia Cooke, Jack Lowden, Kristin Scott Thomas. Après avoir commis une grave erreur lors d’un exercice d’entraînement en direct à l’aéroport de Stansted, l’agent anglais du MI5 River Cartwright est rétrogradé à un travail sans issue dans un service spécial nommé « l’Étable » au lieu d’être licencié. Il est chargé par son supérieur Jackson Lamb, un homme au fort caractère, de surveiller Robert Hobden, un journaliste associé aux politiciens d’extrême droite Peter Judd et Roger Simmonds. Sa collègue Sidonie Baker a également été affectée dans ce service un peu particulier. Canal+, 22h09.

LE PLUS GRAND KARAOKÉ DE FRANCE. TUBES DE LÉGENDE. Jeu. Éric Antoine et Élodie Gossuin donnent rendez-vous au cœur du court Philippe Chatrier, à Roland-Garros, pour faire la fête en musique. 1 000 candidats survoltés chantent en même temps que les artistes sur scène. Au fur et à mesure de la soirée, un jury d’experts les écoute et sélectionne les plus talentueux. M6, 22h10.

VendrediMON ENFANT DIFFÉRENT Téléfilm dramatique de Max Fey (2021), avec Liv Lisa Fries, Jona Eisenblätter, Thure Lindhardt. Eva le sait depuis toujours : Felix, son fils unique qu’elle élève seule, et avec qui elle entretient une relation fusionnelle, est différent des autres enfants. Alors qu’il entre dans l’adolescence, le garçon, diagnostiqué autiste Asperger, se sent de moins...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut