Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux suspects tués dans un raid de l'armée dans la Békaa

Deux suspects tués dans un raid de l'armée dans la Békaa

Des militaires libanais dispersant des manifestants à Tripoli, dans le nord du Liban, en avril 2020. (Crédit : Ibrahim Chalhoub/AFP/Illustration)

Deux hommes ont été tués mercredi soir dans le village de Khiyara, dans la Békaa, lors d'un échange de tirs avec l'armée libanaise, a déclaré la troupe dans un communiqué jeudi.

Selon ce communiqué, les deux hommes ont été tués lors d'une opération que les militaires effectuaient dans le village. Un groupe de personnes non identifiées - dont faisaient partie les deux victimes - a tiré sur l'armée et les soldats ont riposté. L'armée a fait état de plusieurs blessés et a déclaré que 10 personnes avaient été arrêtées.

Une enquête a été ouverte et l'armée a affirmé qu'elle s'efforçait de retrouver les suspects restants.

Les affrontements armés dans la Békaa ne sont pas rares. Les rivalités claniques sont assez fréquentes, impliquant souvent des armes à feu, alors que l'Etat peine à exercer son contrôle sur cette région.

Deux hommes ont été tués mercredi soir dans le village de Khiyara, dans la Békaa, lors d'un échange de tirs avec l'armée libanaise, a déclaré la troupe dans un communiqué jeudi.Selon ce communiqué, les deux hommes ont été tués lors d'une opération que les militaires effectuaient dans le village. Un groupe de personnes non identifiées - dont faisaient partie les deux victimes - a...